Questions de débutant

Samedi 06 Août 2005 12:19

J'ai un an de ping en club et j'envisage de m'inscrire aux individuelles la saison prochaine. Mais voilà, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur:
1°la fréquence des matchs
2°le niveau des adversaires que je serai amené à rencontrer sachant que je suis NC
Merci pour vos renseignements.

Samedi 06 Août 2005 12:50

Comme toi j'ai un de ping (j'avais arreté depuis 10 ans) et j'ai fait les indiv en haute normandie.

Il y a 4 journées dans l'année puis les finales par classements depart., puis Régionales, puis nationales si tu es qualifié.
Dans une journée tu as en moyenne 6 matchs mais tout depend du nombre de present.

Meme au plus bas niveau (D3) la 1ere journée a été difficile car il y a des 25, 30 ...
Qui font cette compet pour la premiere fois.
Les autres journées il y a des 50 a NC en D3, les 3° sur 30 sont qualifiés pour monter en D2.
Voila, j'espere que j'aurrais repondu a tes questions, mais je pense aussi que suivant les régions ce n'est pas tout a fait identique.

Samedi 06 Août 2005 12:54

inscris toi... c'est pas mal, et puis c'est l'occasion de rencontrer des gens, et de faire plusieurs parties la meme journée! (c'est très différent des tournois!)

il y a plusieurs divisions.. tu seras pour commencer dans la plus faible, donc tu joueras les plus faibles mais pas forcement débutants!!! Selon le département dans lequel tu joues, on pourra te donner plus d'infos.

Dans mon coin, on commence par des poules de 4 (3parties), puis ensuite les joueurs sont placés dans un tableau où un 2è de poule affronte un 3è en match de barrage pour aller dans un tableau des plus forts. Le gagnant de cette partie jouera contre un 1er de poule et dés lors c'est a élimination directe (certains departements font des matches de classement pour les perdants).
Et le perdant du matchde barrage joue contre un 4è de poule... et ensuite, elim directe (avec clt int pour certains dpts).

Comme je sais pas si tu as rempli ton profil, donne nous ta categorie, et le dpt dans lequel tu joues (94 je suppose), quelqu'un du meme département pourra alors mieux t'eclairer! Clin d'oeil

Samedi 06 Août 2005 12:55

waaa 4 minutes pour ecrire mon message!!!Rire

Samedi 06 Août 2005 16:50

Ben les indiv dépendent de ton age !!!
Si tu est sénior tu jouera le dimanche matin si tu est junior (comme moi !!) ou autre tu jouera le samedi après midi les indiv durent assez longtemps (5/7 h) mais tu ne joue pas tout le temps (!) Les indivs sont super intéressant car ils permettent de rencontre du monde et de jouer plein de jeu différent !!!
/taunt

Samedi 06 Août 2005 18:55

Merci pour les renseignements. Pour information, je suis senior et je joue dans le 94.
Je voudrais aussi savoir si les indivs permettent de bien progresser en termes de classement.

Samedi 06 Août 2005 19:22

Le coef. de cette compétition est de 1.25 donc plus qu'en championnat.
Tu fais plus de matchs donc tu as plus de chance de gagner des points (surtout en perf)
...mais aussi d'en perdre. Émoticône

Samedi 06 Août 2005 20:25

Ce qui est intéressant dans les indivs, c'est que tu rencontres des gens de ton niveau et tu ne peux donc pas te relâcher sur le moindre match.

Lundi 08 Août 2005 14:07

autre question: est-ce qu'il est possible de ne faire que les individuelles (et pas les compétitions par équipe)?

Lundi 08 Août 2005 14:46

Je pense que oui car c'est des épreuves differentes, mais avis aux experts (je ne suis pas certain).
Mais tu es obligé d'avoir une licence pour pouvoir faire les indivs.

Lundi 08 Août 2005 23:01

Bien sûr que oui !!
On ne va pas te prendre par la peau du cou pour te forcer à participer au championnat par équipes !

Mardi 09 Août 2005 12:31

tu peux faire ke les indivs mais ca sera dur de progresser ac 4 journée dans la saison tu pourra peutetre gagner un classement tt les 3ans

Mardi 09 Août 2005 15:01

oui mais le truc c'est que je n'ai pas un super niveau et je n'ai pas envie de participer au championnat par équipes et de pénaliser l'équipe.

Mardi 09 Août 2005 15:17

Tu sais en D4 il y a beaucoup de NC!!
Certain pense qu'il faut 1 année d'entrainement avant de faire de la compet, moi je pense qu'il faut en faire dès le début, car c'est aussi en perdant que tu peux progresser, et analyser tes défaites.
Pour ma part, même si le ping est avant tout un plaisir et une passion, j'imagine mal une saison sans compet., sans duel, sans adrenaline.........

Mardi 09 Août 2005 15:22

Le plus bas niveau dans mon club c'est D3...

Mercredi 10 Août 2005 00:24

tout le monde a demarré NC et donc en bas de l'échelle.
Je ne pense pas que tes co-équipiers t'en voudront de perdre à partir du moment où tu te donnes à fond.
Il faut savoir perdre avant de gagner.
et puis, en D3, tu vas surement en croiser aussi des NC.
donc ne te fais pas trop de soucis, et prend du plaisir en jouant, c'est surtout le principal. L'expérience viendra en jouant. Il n'y a que comme cela que tu y arriveras
win the yes need the no to win against the no!

Mercredi 10 Août 2005 08:29

J'ai commencé les indivs en Juniors, en D4.

La 1ere journée, j'ai tout perdu et fini dernier. La deuxième, j'ai fini 3e et suis monté en D3 ! Émoticône

Jeudi 11 Août 2005 00:34

Citation de manu94 :
oui mais le truc c'est que je n'ai pas un super niveau et je n'ai pas envie de participer au championnat par équipes et de pénaliser l'équipe.


Ne reagis surtout pas comme ça! C'est très noble de ta part... mais pense aussi un peu a toi et au plaisir de jouer... ton club ne doit pas avoir que des equipes super fortes, ils doivent bien avoir une petite place dans une equipe de niveau modéré!

Comme disent les autres, faut bien commencer un jour!

Jeudi 11 Août 2005 12:39

ok rookie.

Vendredi 12 Août 2005 18:16

j'ai joué en D4 cette année alors que c'etait ma 1ere année de ping, et l'anbiance etait super sympa, et c vrai que une année sans match ni compette sa doit etre lassant
0
2
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Individuelles