Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Chinois et prise européenne

Samedi 30 Juillet 2005 02:00

Je ne sais pas si c'est récent, mais il y a quand même pas mal de joueurs chinois de l'équipe nationale utilisant la prise européenne.
Est ce que cela veut dire que la prise européenne est supérieure ou que les chinois entretiennent délibérément la diversité en leur sein ?

Samedi 30 Juillet 2005 11:53

Je pense que dans ce domaine il n'y a pas tellement de règle.
Ce la fait longtemps que les chinois adoptent parfois cette prise (je pense à Chen Xinhua par exemple).
La force des chinois justement c'est qu'ils n'hésitent pas à former des joueurs avec toutes les prises et tous les styles...je ne sais en revanche pas s'il y a une tendance...mais je n'ai pas tellement l'impression.
L'absence de prise chinoise en europe vient plus de l'ignorance que d'un choix (comme pour l'absence de défenseurs en France d'ailleurs).

Samedi 30 Juillet 2005 13:05

Lisez "technique pour tous" dans le dernier FTT magazine. Il est dit que des groupes de travail se constituent dès le plus jeune âge et ses groupe doivent comporter au minimum un joueur avec prise orthodoxe, un défenseur et un joueur avec un matériel spécial (anti, picots) et les autres joueurs ont la prise porte-plume. Enfin je vous conseil de lire cet article très interressant et vous comprendrez mieux.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Dimanche 31 Juillet 2005 11:45

pour differentes raisons ,,il y a moins en moins de porteplumiers chez les chinois . surtout chez les jeunes . il y a 2 - 3 ans , ils ont ete oblige de creer un reglement stipulant que ,pour le championat par equipe jeune , il faut au moins un porteplume dans l'equipe poue chaque journe jouee . la situation est a peu pres pareil avec les defenseurs . pour la constitution des groupes de travail ,ce n'est pas un mais 8 prises orthodoxe pour 2 porte plumes

Dimanche 31 Juillet 2005 18:30

c'est étonnant ! cela voudrait donc dire que la prise européeene a plus d'avantages ?

Dimanche 31 Juillet 2005 23:48

La prise porte-plume est surtout adapté à un jeu d'attaque rapide près de la table. Si un jeune joueur se montre naturellement plus à l'aise dans un autre style de jeu (mi-distance, défense...), il est logique de l'orienter plutôt vers une prise orthodoxe.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 01 Août 2005 05:42

Je vais sans doute dire une betise mais j'ai l'impression qu'on choisit sa prise de raquette avant de connaitre son style de jeu.

Lundi 01 Août 2005 07:39

tsavatanen,

je vais dire une bêtise plus grosse encore: on choisit certes son bois et ses plaques mais c'est la prise de raquette qui vous choisit sauf si, gamin, vous débutez et évoluez sous un systême directif.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 01 Août 2005 12:35

Citation de tsavatanen :
Je vais sans doute dire une betise mais j'ai l'impression qu'on choisit sa prise de raquette avant de connaitre son style de jeu.
Oui bien sûr, mais les entraîneurs devraient être là pour la corriger et choisir la plus adaptée au style de jeu. Mais certains entraîneurs intelligents peuvent aussi laisser un jeune joueur garder une prise de raquette "tordue" et permettre à ce dernier de devenir un des meilleurs juniors français. N'est ce pas bible ? Émoticône
De toute façon, en Europe il doit être rarissime qu'un entraîneur propose à un jeune de passer en prise porte-plume parce qu'elle est plus adaptée à son jeu, celle-ci n'étant pas dans la "culture" pongiste européenne. Peut-être qu'il faudrait repenser à tout ça.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 01 Août 2005 12:43

Après une longue, une très longue réflexion, je crois que je vois de ce dont tu parles, Francis! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 01 Août 2005 12:45

"ce dont"?
Oh ce n'est pas très gentil ça!

Lundi 01 Août 2005 13:00

Té!
Encore une mini remarque de varispin tout ce qu'il y a de plus ... avisée! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général