Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

ASM RUGBY - Saison 2005-2006 - Page 5

Mercredi 19 Octobre 2005 12:49

C'est parti pour la grande aventure ! La H Cup s'ouvre à nouveau après trois ans d'absence, avec un premier déplacement plus que périlleux en Angleterre.

Les Tigers de Leicester sont en effet des habitués de la compétition, titrés même deux fois de suite (en 2001 et 2002). Après trois ans de disette, l'équipe entraînée par Richard Cockerill et Pat Howard (anciens clermontois) veut renouer avec le succès.

Pour l'ASM Clermont Auvergne, il s'agira avant tout de bien démarrer dans cette "poule de la mort", car le club ne veut pas faire de la H Cup un rendez-vous de deuxième catégorie.

Après avoir conquis la qualification in-extremis la saison dernière, les "jaune et bleu" veulent jouer la H Cup à fond.
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Mercredi 19 Octobre 2005 20:18

Et bien, je vais suivre ça avec intérêt, avec ton aide bien sûr ! parce qu'elle est diffusé sur une chaine cryptée que je n'ai pasRire
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Vendredi 21 Octobre 2005 21:04

Brice Miguel talonneur de l'ASM a déclaré :

"On est tous des compétiteurs, notre ambition est donc d'aller le plus loin possible. Pour ce premier match, on rencontre une équipe très forte. Ce sera l'occasion de s'étalonner devant un grand d'Europe, de disputer un gros match, même si au niveau de l'implication il ne doit jamais y avoir de petits matchs".

Vendredi 21 Octobre 2005 21:06

et c'est valable dans tous les sports ! Merci lanuitestbelle !

Vendredi 21 Octobre 2005 23:23

Ouais mais sans la charnière cela va être dur car ni Jones ni Mignoni ne jouent !!!!!

Vendredi 21 Octobre 2005 23:25

Tu as raison, mais ils doivent quand même avoir des remplaçants valable pour mettre en 9 et 10. Et quand bien même l'envie peut faire gagner envers et contre tout !

Dimanche 23 Octobre 2005 16:10

L’ASM Clermont Auvergne subit la loi des doubles champions d’Europe. Les Tigers ont en effet dominé leur sujet de bout en bout, même si quatre de leur six essais sont des « cadeaux » : trois interceptions et un contre.
Très bien organisés, notamment avec un plan anti Marsh et anti Canale, les joueurs entraînés par les ex Clermontois Richard Cockerill et Pat Howard ont également bénéficié de l’expérience de Andy Goode. Hormis un échec aux tirs au buts, le demi d’ouverture anglais a très bien orchestré la manœuvre derrière un pack qui a su perturber les jaune et bleu sur les fondamentaux.
L’ASM Clermont Auvergne est donc lancée dans le grand bain de la Coupe d’Europe et se voit confirmer toute la difficulté de l’évènement, avant d’accueillir les Gallois d’Ospreys dimanche prochain.

Aurélien Rougerie déclare sur le site de l'ASM :

"Même si la défaite est lourde, il ne faut pas penser qu'il y a le feu à la maison. On était prévenus de la difficulté de la compétition, et on doit se servir de ce revers pour travailler, corriger et apprendre".

Dimanche 23 Octobre 2005 16:15

Si après le premier match et la première défaite, tout le monde laissait tomber, le sport ne serait plus du sport ! Bien sûr qu'il y aura plein d'occasions pour l'ASM de se refaire ! Et ne dit-on pas que l'on apprend plus par ses défaites que par ses victoires !

Alors lanuitestbelle, tout le monde reprend courage et au travail pour les matchs à venir !

Dimanche 23 Octobre 2005 18:35

Et mais je rassure gil83, je suis un éternel optimiste, j'ai toujours été derrière cette équipe même dans le smoments difficiles et je crois toujours qu'ils vont faire beaucoup mieux et ils vont faire mieux.....................
Regardes déjà le WE prochain au Michelin, une boucherie en perspective !!!! Émoticône

Dimanche 23 Octobre 2005 20:39

Alors me voilà rassurée, mais je n'ai jamais douté de ta loyauté envers l'ASM.

Par contre au Michelin le week end prochain, souviens-toi quand même de la règle du "no blood" !

Lundi 31 Octobre 2005 15:33

Cueillis à froid par les vainqueurs de Paris le week-end dernier, avec un essai inscrit par l’international Shane Williams dès la 4e minute, les jaune et bleu réagissent suite à une pénalité rapidement jouée par Pierre Mignoni. Bien servi, Raphaël Chanal perce et donne à hauteur à Alexandre Audebert qui aplatit au milieu des perches après une course de 40 mètres (10-5, 20e). Jones et Connor y vont de leur pénalité, puis l’ASM prend un peu le large juste avant la pause. Sur une chandelle de Jones, les Ospreys cafouillent, Kiole a suivi, tape le long de la ligne de touche, récupère et sert Paulse pour le second essai entre les poteaux, ponctué par l’habituel salto avant de l’ailier clermontois. Connor réduit la marque peu après grâce à un drop. A la pause, Clermont mène 20-11.

Dès la reprise, Connor passe une pénalité. Suite à une touche dans les 40 gallois, le groupé pénétrant clermontois s’organise, Gonzalo Longo gicle et s’en va inscrire le troisième essai (27-14, 50e). L’essai de bonus arrive à la 70e minute, après une belle percée d’Anthony Floch, bien relayée par Aurélien Rougerie et conclue par Sam Broomhall.

Lu sur le site officiel de l'ASM, Pierre MIGNONI a dit :

(élu homme du match) :
"Je suis très content. Il fallait prendre 5 points, c'est fait. C'est très positif après deux déplacements difficiles. Les Ospreys ont été comme on s'y attendait : rugueux et joueurs. Mais on a su s'adapter et on ne s'est jamais inquiété".

Dimanche 06 Novembre 2005 16:12

Désolée, lanuitestbelle d'avoir tant tardé à te répondre, mais on dira que j'ai été un petit peu occupée. Je suis néanmoins contente que ton équipe fétiche ait gagné !

Allez ! tiens nous au courant des prochains exploits de l'ASM !

Jeudi 10 Novembre 2005 10:06

Retour au championnat après deux journées de H Cup et un week-end international. Un retour dans la douleur pour l'ASM Clermont Auvergne qui, cette semaine, a appris la suspension de 10 semaines infligée à David Barrier. Une absence en deuxième ligne qui s'ajoute à celles de Thibaut Privat (blessé au coude) et Jamie Cudmore (retenu en sélection du Canada). Les jeunes Loïc Jacquet et Pierre Vigouroux seront donc mis à contribution.
Egalement absents pour cause de rencontres internationales Pierre Mignoni, Aurélien Rougerie, Gonzalo Canale, Mario Ledesma et Martin Scelzo.
En revanche, le staff pourra compter sur Stephen Jones, Gonzalo Longo, Goderzi Shvelidze et Davit Zirakashvili.
Tony Marsh (doigt), Adrien Falières (genou) sont forfaits. Hernan Senillosa et Emmanuel Etien de retour de blessure sont encore justes, tandis que Michel Dieudé et Jean-Baptise Dambielle postulent à une place dans le groupe.
Côté briviste, on enregistre les retours de Farid Sid et Yves Donguy. Rudy Chéron et Yvan Manhès sont annoncés forfaits.

Les 24 joueurs retenus :
Avants : Emmanuelli, Shvelidze, Zirakashvili, Bastin, Miguel, Lozupone; Jacquet, Vigouroux; Longo, Broomhall, Audebert, Vermeulen, Dieudé.
Arrières : Moreau, Jones, McMullen; Garcia, Chanal; Kiole, Paulse, Roux, Malzieu; Floch, Dambielle.

EQUIPE INCOMPLETE MAIS IL EST HORS DE QUESTION DE PERDRE AU MICHELIN CETTE ANNEE !!!!!

Jeudi 10 Novembre 2005 13:25

Et bien lanuitestbelle, je ne leur souhaite que de gagner !
Et puis c'est l'occasion pour tous les remplaçants de se sublimer, et de montrer qu'ils ont leur place aussi dans cette équipe !

Jeudi 10 Novembre 2005 16:47

Tu as raison Gil83, d'autant que les jeunes intégrent régulièrement l'équipe depuis le début de saison mais cette fois ci, on va faire un tir groupé sur la jeunesse.

Jeudi 10 Novembre 2005 16:57

Ben dans mon club, lorsque quelqu'un manquait, c'était aux jeunes de l'équipe B de prendre la relève ! et souvent, ils se révélaient !

Mardi 15 Novembre 2005 21:59

C'est le grand match que tout le monde attend. L'ASM Clermont Auvergne et le Stade Toulousain s'affrontent pour la première fois cette saison et, même si les deux équipes sont amputées de plusieurs éléments, l'affiche reste somptueuse.
Les Clermontois, invaincus à domicile depuis le début de saison, comptent bien rester sur la même ligne de conduite. Les retours de Thibaut Privat (rétabli de sa fracture du coude), Jamie Cudmore et Pierre Mignoni (sélectionnés samedi dernier pour France-Canada), sont autant d'atouts supplémentaires pour défier l'armada toulousaine.
Car l'équipe entraînée par Guy Novès, même avec nombre d'absents, reste une écurie impressionante.
Cette rencontre peut d'ailleurs devenir clé dans la saison des "jaune et bleu" : un succès au Michelin les installerait un peu plus confortablement dans le wagon des six qualifiés européens.

Les 25 joueurs retenus :
Avants : Emmanuelli, Shvelidze, Zirakashvili, Bastin, Miguel; Privat, Cudmore, Jacquet, Vigouroux; Dieudé, Longo, Broomhall, Audebert, Vermeulen.
Arrières : Mignoni, Moreau, McMullen; Garcia, Chanal, Roux; Kiole, Paulse, Malzieu; Floch, Dambielle.

Pierre Mignoni a dit surt le site de l'ASM:

"Même si Toulouse est une grande équipe, on n'a pas plus la pression que d'habitude. On sait que comme dans tous les autres matches, il nous faudra batailler pour gagner. Quoi qu'il en soit, ce sera LE gros match".

Mardi 15 Novembre 2005 22:12

Bonsoir lanuitestbelle ! tu ne m'as pas dit le résultat du match ASM/brives, mais vu que tu dis que l'ASM est invaincue à Michelin, je suppose que cette rencontre s'est soldée par une victoire de l'ASM, ou alors je n'ai rien compris !

Bon, encore une fois, je ne peux que souhaiter que les bleus et or gagnent, surtout que bleu et or sont les couleurs de Saint-Raphaël, alors autant souhaiter une victoire à tous les bleus et or ! et je suis sûre que les jeunes sauront encore se sublimer pour apporter une victoire de plus à leur club !

Mercredi 16 Novembre 2005 10:28

Exact, petite victoire 15 à 11, mais victoire quand même. L'ASM était certe privée de neuf joueurs titulaires (six sélectionnés internationnaux, un suspendu, deux blessés) mais leur prestation a été moyenne, l'essentiel étant tout de même de gagner.

Mercredi 16 Novembre 2005 14:00

tu dis la prestation moyenne ! mais ils ont gagné, donc ils se sont quand même donnés du mal, et c'est le plus important !
0
0
299 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café