Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

ASM RUGBY - Saison 2005-2006 - Page 2

Vendredi 02 Septembre 2005 16:40

Là où je vis le rugby est réellement professionnel (même si c’est surtout du 13) et le fair play en a pris un coup. C'est dommage mais c'est ainsi.

D’ailleurs il y avait deux matchs sur deux chaines ce soir (comme chaque vendredi).

Vendredi 02 Septembre 2005 16:41

c'est vrai que je préfère le 15 pour les phases de jeux, le 13 est plus rapide, quand au 7 c'est vraiment un show !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Vendredi 02 Septembre 2005 16:45

Ben pour être franc au 13, ils passent surtout leur temps en percussion alors c'est vite pénible (enfin pour moi).

Vendredi 02 Septembre 2005 16:46

Je connais, même si je n'y joue pas, en fait j'ai été dirigeante de club de rugby, une femme dans un monde de brutes !

Vendredi 02 Septembre 2005 17:25

Citation de gil83 :
Je connais, même si je n'y joue pas, en fait j'ai été dirigeante de club de rugby, une femme dans un monde de brutes !

et bien moi je trouve qu'on trouve énormément de femmes dans les stades de rugby, chez nous en tout cas, elles sont très présentes et très connaisseuses
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Vendredi 02 Septembre 2005 17:30

Il y a quand même moins de femmes dirigeantes, c'est tout ce que j'ai dit !

Samedi 03 Septembre 2005 09:13

C'est sûr qu'il doit y avoir des femmes dans les stades, c'est souvent la seule sortie qu'elles peuvent faire avec leur mec, et comme ça elle se retrouvent entre copines !
faut pas chercher plus loin, et heureusement que c'est ça parce que le jour où les femmes prendront leur pied en regardant des types fiers se marcher dessus ( en plus en en faisant un art de vivre et un état d'esprit), là on aura vraiment fait un pas en arrière !
Quant au soi-disant "super état d'esprit" du rugby, ça fait depuis longtemps partie des arguments commerciaux de ce sport sensés certainement les démarquer du foot, tout comme vous n'entendrez jamais un dirigeant dans le rugby ne pas parler des "valeurs" de ce sport (sous-entendu que ces valeurs dont on ne sera cependant jamais ce qu'elles représentent exactement ne se trouvent pas ailleurs)
J'ai déjà assisté à des matchs de rugby et je cherche encore la différence entre son public et celui du foot, je n'ai pas vu des gens biens sous tous rapports d'un côté en train de disserter sur les vrais valeurs du monde avec de bonnes manières pendant que les autres vomissaient leur bière !

Samedi 03 Septembre 2005 10:16

C'est ce qu'on appelle mettre les pieds dans le plat même si je suis, en partie, d'accord avec toi.

Samedi 03 Septembre 2005 17:26

il joue a quelle heure ASM contre Narbonne?
En tout cas, Allez les jaunes et bleus!!!!!!

Samedi 03 Septembre 2005 22:11

Citation de veritas :
C'est sûr qu'il doit y avoir des femmes dans les stades, c'est souvent la seule sortie qu'elles peuvent faire avec leur mec, et comme ça elle se retrouvent entre copines !
faut pas chercher plus loin, et heureusement que c'est ça parce que le jour où les femmes prendront leur pied en regardant des types fiers se marcher dessus ( en plus en en faisant un art de vivre et un état d'esprit), là on aura vraiment fait un pas en arrière !
Quant au soi-disant "super état d'esprit" du rugby, ça fait depuis longtemps partie des arguments commerciaux de ce sport sensés certainement les démarquer du foot, tout comme vous n'entendrez jamais un dirigeant dans le rugby ne pas parler des "valeurs" de ce sport (sous-entendu que ces valeurs dont on ne sera cependant jamais ce qu'elles représentent exactement ne se trouvent pas ailleurs)
J'ai déjà assisté à des matchs de rugby et je cherche encore la différence entre son public et celui du foot, je n'ai pas vu des gens biens sous tous rapports d'un côté en train de disserter sur les vrais valeurs du monde avec de bonnes manières pendant que les autres vomissaient leur bière !

J'étais dans les stades, La bière ou l'alcool n'a jamais été mon truc, mais il n'empêche que dans les tribunes, on n'a pas encore vu de débordements comme ceux du Heisel !
A un match France/All Blacks au Vélodrome à Marseille, l'ambiance était super bonne, les supporters des deux camps mélangés. Je peux en témoigner, j'y était !

Dimanche 04 Septembre 2005 18:04

Non, je ne suis pas d'accord avec toi Véritas, je peux t'assurer que les femmes que je vois au Parc des Sports Marcel Michelin sont de véritables passionnées et elles connaissent très bien le rugby pour la plupart, je t'tinvite à visiter le forum de l'ASM et tu pourras constater le nombre d'intervenant féminin.
Je rebondis également sur l'intervention de Gil83, et je partage pleinement sa remarque. J'ai encore en mémoire une 1/2 finale du championnat de France entre l'ASM et le BO, au stade Gerland de Lyon et d'une mémorable partie de pétanque jouée autour du stade entre supporter des deux camps sous le regard amusé et décontracté d'un car de CRS. Preuve que la décontraction et l'esprit rugby étaient bien présent.

Concernant l'ASM, elle vient de s'incliner en déplacement à Narbonne en obtenant le point bonus défensif. Après une première mi-temps de belle qualité, elle subit en seconde et le buteur de Narbonne a été excellent avec 8 pénalités réussies sur 9 dont 3 à plus de 50 mètres.

Dimanche 04 Septembre 2005 22:33

1 pt defensif, c' est deja ca de pris

Jeudi 15 Septembre 2005 11:37

Belle victoire à la maison face à Toulon avec neuf essais à la clé.
Déplacement à Aimé Giral ce WE, une rencontre passionnante en perspective d'autant que Perpignan a arraché de fort belle manière la victoire à Castres.
Ce match sera l'occasion de voir pour la 1ere fois Breyton Paulse évoluer sous ses nouvelles couleurs jaunes et bleues
Allez l'ASM

Jeudi 15 Septembre 2005 21:41

Tiens, la nuitestbelle, renseignes-moi, j'ai un peu largué le rugby ces derniers temps !
Jean-Philippe Grand-Claude joue-t-il toujours à Perpignan ?
On l'avait formé tout petit dans mon club !

Vendredi 16 Septembre 2005 10:31

Yes Gil83, Jean Philippe GRAND CLAUDE joue toujours à l'USAP, trois quart centre, il jouait avant à Béziers mais aussi Colomiers.

Vendredi 16 Septembre 2005 13:43

Merci lanuitestbelle,

et il a été formé en école de rugby à Saint-Raphaël au CARF (là où j'étais), je le sais bien, c'est juste cette année que je n'ai pas suivie.

Vendredi 16 Septembre 2005 13:44

pardon Émoticône Émoticône

Vendredi 16 Septembre 2005 20:37

Je crois savoir qu'il est né à FREJUS

Vendredi 16 Septembre 2005 20:45

oui, mais il n'y a qu'un club intercommunal qui s'appelle le CARF et qui est situé sur la commune de Saint-Raphaël. Juste à côté de chez moi.

Samedi 17 Septembre 2005 00:48

Normalement si tu regardes canal+sport samedi 17h30 tu verras USAP / ASM, donc tu pourras voir GRAND CLAUDE
0
0
299 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café