Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

ASM RUGBY - Saison 2005-2006 - Page 13

Mardi 28 Mars 2006 12:04

Voilà je ^réfère quand tu parles comme ça, avec des phrases vraies qui ont un sens, pour sur que depuis Tim Lane, et le passage plus que remarqué de Monsieur Olivier Saisset, l'ASM n'a jamais trouvé un coach à la hauteur de ses ambitions et de son effectif et je te rejoints sur ce point, il s'agit d'un beau gachis. Il se dit qu'un entraineur "black" serait prévu, il viendrait avec dans ses valises un "black" n° 10, ce qui porterait l'effectif des "black" à quatre à l'ASM si on ajoute MARSH BRONHALL
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Mardi 28 Mars 2006 14:07

Bon c' est peut etre bien de faire venir du black , vu comme le rugby évolue, mais l'ASM était une grande équipe quand c' était un entraineur du " cru" qui les entrainaient. J' ai l' impression qu' ils ont perdu leur ancienne identité et de ce qui fesait que l'ASM c' était l' ASM.... mais maintenant avec le rugby moderne?!.....et pro......

Mardi 28 Mars 2006 16:15

Je ne pense pas, je crois en revanche que les grands entraîneurs ne courent pas les rues, Tim Lane et Olivier Saisset ont réussi à Clermont Fd et effectivement avant eux quelques entraîneurs du cru ...comme quoi avec un effectif interessant on ne fait pas tout sans un véritable chef d'orchestre, un grand entraîneur en somme.

Mardi 28 Mars 2006 16:56

tu appèles cela réussir alors que cela fait plusieurs années que vous n' êtes pas dans le dernier carré que en championnat d'europe c' est plus que moyen et que là vous êtes 7ème ... quelle ambition!

Mardi 28 Mars 2006 21:15

Oui j'appelle cela réussir, quand Tim Lane est venu à MONTFERRAND je te rappelle que nous avons été finaliste du championnat et l'année suivante en 1/2 finale. C'est pas si mal que ça. Concernant Olivier SAISSET, oui j'affirme qu'il a réussi quand il arrivait à MONTFERRAND l'équipe etait au fond du trou, grace à lui elle a enchainé les victoires pour finalement obtenir son ticket européen. En partant avec ce retard, oui j'affirme que SAISSET a réussi à MONTFERRAND.

Mercredi 29 Mars 2006 13:28

Dominée logiquement par Biarritz samedi dernier, l'ASM Clermont Auvergne est condamnée à prendre des points à l'extérieur et assurer les deux réceptions qui lui restent pour accrocher la sixième place synonyme de qualification européenne.

Ce vendredi sera donc l'un des révélateurs des possibilités clermontoises, à l'occasion de la 15e journée du Top 14, reportée le 28 janvier dernier pour cause d'intempéries.

A Montpellier, les Clermontolis comptent bien se sortir d'une mission compliquée : les Héraultais, déjà difficiles à manoeuvrer, n'ont d'autre choix que de l'emporter pour s'éloigner un peu de la zone de relégation.

Pour ce déplacement, le staff jaune et bleu devra se passer de Scelzo (ischio), Mignoni (mollet) et Malzieu (cuisse). Une incertitude concerne Shvelidze (épaule). Kiole et Falières poursuivent leur réhabilitation.

Mercredi 29 Mars 2006 13:30

Le Néo Zélandais Vern Cotter s'engage pour deux saisons. Il sera "Entraîneur principal" avec pour adjoints Philippe Agostini et Jean-Pierre Laparra.
Il devrait amener dans ses valises un n° 10 probablement venant du même club, les Crusaders Canteberry

Jeudi 30 Mars 2006 01:21

ouf, l'ASM reçoit de sacrés renforts pour l'année prochaine ! une charnière d'enfer se prépare !

Si avec ça, l'équipe ne se montre pas à la hauteur pour les dernières rencontres de cette saison, et accrocher, même si de justesse la qualification, alors ce n'est plus la peine !

Allez les montferrandais, hauts les coeurs, pour accueillir comme il se doit vos nouveaux partenaires de choc !!!!
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Samedi 01 Avril 2006 17:32

Cueillie à froid dès la 3e minute par un essai de Bortolussi, la défense clermontoise est prise à revers une deuxième fois neuf minutes plus tard… Bortolussi inscrit le doublé et sanctionne ainsi une entame de match catastrophique de la part des Auvergnats.

Malgré quelques bonnes séquences, les affaires ne s’arrangent pas pour l’ASM Clermont Auvergne, toujours coincée à zéro au tableau d’affichage à la demi-heure de jeu. Pire, Anthony Floch, touché au genou, doit céder sa place à Raphaël Chanal, Hernan Senillosa étant ainsi repositionné à l’arrière.

La réaction clermontoise survient peu avant le repos : lancé par Moreau après une mêlée, Marsh prend l’intervalle et sert Canale qui décale Paulse pour le premier essai jaune et bleu. Avec la transformation de Jones, l’écart est réduit (15-7).

Malheureusement, la seconde période démarre aussi mal que la première : les Montpelliérains inscrivent leur troisième essai de la soirée. De pénalités de Aucagne en pénalités de Jones, l’écart est maintenu à 15 points à l’heure de jeu. Un écart qui augmentera de façon irrémédiable : sur une mêlée, le pack montpelliérain enfonce son vis-à-vis pour l’essai du bonus. Une soirée catastrophique achevée par un cinquième essai.

Samedi 01 Avril 2006 17:51

Bon, lanuitestbelle, on mettra ça sur le compte de la fatigue ! Je ne vais pas relancer l'éternel débat concernant le nombre de matchs qu'un joueur peut faire dans une saison.

ça ne fait, rien, faut continuer et se dire que les années se suivent et ne se ressemblent pas ! Et surtout maintenir la tête haute afin de ne pas aller plus bas !

Je viens de regarder le match toulouse/leinster ! Mouais !!!

Samedi 01 Avril 2006 18:21

Je sens mal l'europe pour la saison prochaine ................. mais alors, vraiment mal !!!!!

Samedi 01 Avril 2006 18:41

j'admet ressentir la même chose, mais bon, s'il faut tout recommencer l'année prochaine, vous aurez plus de ressources que cette année, c'est sûr !!

Dimanche 02 Avril 2006 02:32

Jamais l'ASM n'a perdu son fidèle public, on mérite mieux je crois, vraiment je commence à me lasser de dire, l'année prochaine sera meilleure même si je sais que l'année prochaine je serais encore derrière eux, allez les gars, faite nous plaisir .........

Dimanche 02 Avril 2006 02:47

Bah, quand on évolue à ce niveau, difficile d'aller plus haut !

Je dirais que c'était bon quand il fallait passer des séries départementales, en honneur, puis en nationale (maintenant fédérale) puis les divisions pro ! là, la progression était évidente avec les moyens adéquats.

Mais en division pro, il est évident que la progression est difficile, et le maintien au top tout aussi ardu ! Il faut rester derrière, fidèles malgré les hauts et les bas !!!

Allez lanuitestbelle, quand on est passionné, on passe par dessus toutes les désillusions du moment ! Émoticône

Dimanche 02 Avril 2006 10:28

Ouais et c'est pour ça que j'ai fêté ça cette nuit car je n'oublie jamais que la nuit est toujours belle Rire

Dimanche 02 Avril 2006 12:05

Ouf, si la nuit a été belle, a-t-elle été sauvage ?Rire

Dimanche 02 Avril 2006 12:44

toride ..............

Mercredi 12 Avril 2006 11:49

Me revoilà, après une période d'absence.
Bon quoi de neuf, d'abord ma petite Gil83 si tu as regardé STADE FRANCAIS - ASM sur Canal+ tu as la possibilité de me voir en gros plan avec ma belle écharpe de l'ASM, quelle vedette !!!!!!!!!!!!!!
Pour le reste, le combat entre CASTRES AGEN CLERMONT est ouvert pour la place à l'Europe et cela commence par la réception de CASTRES Samedi, la victoire s'impose et avec la manière. La jeune équipe présentée face à Paris a fait plaisirs à voir par son envie, gardons cette voie.

Mercredi 12 Avril 2006 16:40

Ben, lanuitestbelle, je n'ai pas canal malheureusement, alors je t'ai pas vu !!!! dommage !

Ben tant mieux s'il reste encore une petite chance !!! Je ne demande que ça !

et Vive le Rugby !!!!!!!! Émoticône

Mercredi 12 Avril 2006 19:54

Un match couperet, un match de phase finale. La venue de Castres samedi au Parc des Sports Marcel-Michelin provoquera sans doute l'ambiance des grands jours. Car malheur certainement au vaincu... la sixième place qualificative pour la prochaine H Cup s'envolera en cas de défaite.

Même si l'ASM Clermont Auvergne doit faire face à sept absences pour cause de blessures (Floch, Longo, Malzieu, Marsh, Scelzo, Falières et Kiole), elle récupère notamment son capitaine Aurélien Rougerie et son demi de mêlée Pierre Mignoni. Les jeunes Bastin, Badel et Jeuvrey, auteurs d'une belle rentrée la semaine dernière Paris, gardent la confiance du staff.
0
0
299 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café