Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Je souhaite coller mais... - Page 2

Samedi 23 Juillet 2005 13:30

1- Sporock: les colles a l' eau, c' est simplement des colles rapides créées a base d' eau, pour une nuisibilité moindre.
2- Paris banlieue et kréanga kalinkos: vous avez tout les 2 raisons: d' une, gatien, par sa force, sa gestuelle et son expérien.ce peut foutre une branlée a beaucoup de monde, meme avec un tackiness c. Mais il est vrai que les différence entres les plaques sont parfois énormes, c' est pour cela qu' il y a un chois si vaste.

Samedi 23 Juillet 2005 20:22

Je suis d'accord avec vous que pour commencer à coller à chaque fois que l'on joue, il est nécessaire d'avoir un niveau technique suffisant et je pense qu'on peut le faire à partir de 60. On peut bien sur jouer avec des plaques à effet Tensor avant pour commencer à se donner une idée de l'effet colle.
J'aurais besoin de vos conseils car j'ai collé sur la fin de l'année pour le plaisir (seulement une toute petite couche pour plus de dynamisme) et ça m'a permis de connaitre des sensations completements différentes avec mon Sriver FX et je cherche une plaque qui pourrait me donner les mêmes sensations que le Sriver FX collé. J'avais bien pensé à un Mambo, Manbo H ou Samba mais on n'entends que très rarement parlé des sensations des gens qui ne collent pas. Je cherche une plaque plutot tendre car j'ai encore besoin de perfectionner mes tops revers qui ne sont pas parfaits.
Merci d'avance

Dimanche 24 Juillet 2005 16:22

Je connais le Catapult de Buterfly et le rapid D-Tecs qui reproduisent bien les sensations de la colle et sont très rapides. Pour un plus d'élasticité et avec presque autant de vitesse, le Rookie D-Tecs qui donne de très bonnes sensations en top-spin.
Ce sont de très bonnes alternatives à la colle: les mêmes sensations avec un peu moins de vittesse qu'une raquette collée si tu utilise un bois offensif allround, et la même chose qu'une raquette collée si tu utilise un bois très rapide.

Dimanche 24 Juillet 2005 17:55

comme la colle est mauvaise pour la santé( surtout pour les enfants), le mieux c est de prendre des plaques a tension integrée qui procurent de bonne sensation comme rookie qui sont facile a controlé, c est le meilleur moyen d avoir la sensation de la colle en gardant 1 bonne santé Émoticône

Dimanche 24 Juillet 2005 18:05

Prisealenvers,

Si ce n'est pas indiscret, quel est ton classement ?

Dimanche 24 Juillet 2005 18:23

Salut ca sert a rien que tu colles..... vu ta raquette deja super rapide Content

Dimanche 24 Juillet 2005 20:12

Merci pour vos conseils priseàlenvers et kreanga. Je vais me renseigner sur ces plaques et voir si quelqu'un de mon entourage en a une à me faire tester.
Moudugenou

Dimanche 24 Juillet 2005 20:17

la fin est pas passé, dsl
Pour Mougugenou, je disai que mon CD est plutot rapide, par contre, le Sriver FX est une plaque qui n'est pas considérée comme rapide, surtout non-collée. Et enfin, tu ne m'as pas demandé l'épaisseur de mes plaques, qui ont une infleunce importante sur la vitesse. Enfin, je ne t'en tiendrai pas rigueur Émoticône

Dimanche 24 Juillet 2005 20:51

Loac,
Je suis 30; j'utilise catapult 2mm sur bois offensif pour ne plus coller.

Dimanche 24 Juillet 2005 20:53

c est vrai que 1 sriver fx non collé c est pas terrible, le mieux c est sois de le collé, sois de le changé(prendre 1 plaque tensor)

Lundi 25 Juillet 2005 04:51

Merci priseàlenvers.
Du 1,9 ou du 2,1 ? Car je crois qu'il n'y a pas de 2mm.

Lundi 25 Juillet 2005 08:10

Citation de to-oxic :
Merci pour vos conseils priseàlenvers et kreanga. Je vais me renseigner sur ces plaques et voir si quelqu'un de mon entourage en a une à me faire tester.
Moudugenou
excuse moi mais je pense que tu pourrais prendre un Desto F1 je trouve la sensation excellente et quand tu as besoin de vitesse il est au rdv.

Lundi 25 Juillet 2005 08:46

idem pour le Torpédo mais plus d'adhérence et de controle que le F1.

Lundi 25 Juillet 2005 12:04

Je vais continuer à prospecter et j'attends avec envie les premieres impressions des personnes qui testeront le samba ntec. J'avais cité plus haut les revetements de Joola car j'ai encore besoin d'améliorer mon revers (surtt le top) et j'aimerais une plaque un peu moins rapide que le Desto F3 ou dans le même genre (mais surtout pas plus rapide) et plutot tendre. C'est pourquoi le F1 sera trop rapide pour mon niveau et le torpédo aussi. Mais au choix, je préfère quand même un Sriver FX collé un tout petit peu qu'une plaque de même vitesse mais plus dure (ah les sensations des plaques tendres, que du bonheur!!!)
Merci encore de vous interesser à mes questions existentielles Content

Lundi 25 Juillet 2005 19:06

Loac,
C'est du 2,1

Lundi 25 Juillet 2005 20:04

quadpumped,en fait tu prends un bois plus lent style all+ ou of- et voila
ecoute pas les gros lourds qui te disent que tu n'as pas le niveau,tu fais comme tu le sens et tu te fais plaisir
bye

Mardi 26 Juillet 2005 10:56

priseàlenvers,

Une derniere question : Ce revetement est-il plus ou moins dure que les revetements classiques (sriver, speedy spin, mark V...)?

Mardi 26 Juillet 2005 20:40

La mousse est moins dure mais bien plus rapide
La différence de vitesse se fait sur l'effet de catapultage de la balle grâce à une très bonne élasticité de la mousse (même principe que pour les colles rapides).

Mercredi 27 Juillet 2005 05:24

Merci pour ces renseignements.
0
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements