Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Ligue 1 version 2005-2006 - Page 3

Mardi 19 Juillet 2005 21:54

bonsoir
n'oubliez pas un truc bordeaux sera relégué l'an prochain et l'OM va gagner le championnat facilement!!!

Mercredi 20 Juillet 2005 00:06

à noter les dernières infos toutes fraiches duPSG!!
Le Paris SG a trouvé un accord avec les internationaux uruguayens Carlos Bueno et Cristian Rodriguez mais leur transfert est contesté par Penarol, qui considère que ces deux joueurs lui appartiennent toujours, a indiqué mardi le président du PSG Pierre Blayau.

Carlos Heber Bueno Suárez, attaquant de 25 ans, et Cristian Rodriguez, milieu de terrain offensif de 19 ans, ont signé mardi un contrat de quatre ans avec le club de la capitale, a indiqué le PSG. "Nous allons probablement compléter notre recrutement par l'arrivée, si cela se confirme que les deux joueurs sont libres, de Bueno et Rodriguez, a déclaré à Pierre Blayau. Mais il y a encore un petit problème juridique, puisqu'il y a un litige avec leur club d'origine, le Penarol."

Les deux internationaux uruguayens sont en effet en conflit ouvert avec Penarol, qui les a déclarés en "état de rebellion" depuis plusieurs mois et les a depuis écartés du groupe. Lorsque les deux joueurs ont quitté l'Uruguay pour l'Europe, il y a une dizaine de jours, le club uruguayen avait affirmé qu'ils lui appartenaient et ne semblait pas disposé à faciliter leur départ.

La piste Santa Cruz abandonnée

Le litige devrait donc vraisemblablement être tranché par la Fédération internationale (FIFA). "Nous, on fait les choses dans l'ordre, a commenté mardi le responsable du secteur professionnel du PSG, Jean-Michel Moutier. On va d'abord demander la lettre de sortie (à la Fédération uruguayenne via la Fédération française). Nos conseils nous ont assurés que nous étions dans notre bon droit."

La Fédération uruguayenne de football (AUF) a 15 jours pour répondre au PSG, mais, selon la presse uruguayenne, elle devrait se ranger du côté du club et ne pas accorder de lettre de sortie. Elle considère en effet que, en vertu de leurs engagements salariaux, les deux joueurs sont encore sous contrat pour un an avec le Penarol. Par ailleurs, le président du PSG Pierre Blayau a indiqué mardi que la piste de l'attaquant paraguayen du Bayern Munich Roque Santa Cruz était abandonnée.

le PSG a beaucoup de mouvements chaque annéée je trouve!!
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Mercredi 20 Juillet 2005 00:07

j'ai une question à poser en plus du sujet yatil des supporteur nancéens ici?lol

Mercredi 20 Juillet 2005 09:29

Guillaume, pour un supporter du PSG tu es bien cassant je trouve !
La définition du supporter c'est aussi d'être optimiste en début de saison, donc moi je le suis. On s'est bien emmerdé l'an dernier dans les tribunes du Parc, et j'espère qu'avec l'arrivée de joueurs tels Dhorasoo ou Kalou, çà va changer.
Tu dis qu'il y a beaucoup de mouvements chaque année ? 4 recrues pour l'instant cette année, c'est pas énorme. Regardes le nombre de nouveaux dans les autres clubs ( l'OM en est à 12 il me semble ).
Avec mes potes abonnés, on a une petite phrase qu'on utilise à chaque début de saison : " Cette année, çà va chier !! ". Et notre prédiction s'avère toujours extacte Émoticône .

Mercredi 20 Juillet 2005 10:14

Émoticône ça va chier Émoticône
nouveau logo du PSG
CA VA CHIER Émoticône

Mercredi 20 Juillet 2005 11:48

Tant qu'il y a du spectacle même si pour l'adversaire de Paris ca ne me dérange pas!! Des buts c'est tout ce qu'on veut voir! Émoticône
C'est reparti pour un tour!

Mercredi 20 Juillet 2005 12:01

moi ca me fait rire quand le PSG y perd, c est toujours plus drole que les autres equipes.
Comme quand l Equipe titre : Paris est tragique, ca ca me fait rire.
Un tiens vaut mieux que 2 Yasaka

Mercredi 20 Juillet 2005 12:02

Moi je ne rigole jamais lorsqu'on me raconte 2 fois la même blague...

Mercredi 20 Juillet 2005 12:04

Moi je ne rigole jamais non plus
Un tiens vaut mieux que 2 Yasaka

Mercredi 20 Juillet 2005 12:11

guillaume1 moi j'aime bien Nancy pourquoi tu as un probleme avec cette equipe?

Mercredi 20 Juillet 2005 14:18

Je pense que lens a une bonne chance dans ce championnat car l'ossature de l'équipe est la même avec quelques recrues intéressantes
Les favoris sont pour moi Lyon et Monaco, Paris peut jouer les troubles fêtes (mais avec 1 effectif bien transformé cette année va être difficile au niveau automatisme), Marseille me semble bien en dessous et Toulouse devra s'adapter au chamboulement d'effectif ce qui n'est pas facile.
ASCAP Sochaux !

Samedi 23 Juillet 2005 00:13

à noter que paris a gagné contre l'aek athènes 4-0

Samedi 23 Juillet 2005 00:15

ouais allez Nancy!!
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Samedi 23 Juillet 2005 00:16

n ancy qui baty strasbourg 4-2

Samedi 23 Juillet 2005 00:17

mais les infos concernant le foot sont expliqués clairement sur skyrock tous les soirs!!

Samedi 23 Juillet 2005 00:18

personne ne me fera ecouter skyrockRire
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Samedi 23 Juillet 2005 00:22

bah au moins niveau foot ils sont clairs et rapides

Samedi 23 Juillet 2005 09:09

ouais enfin ils s'y connaissent autant que sophie thalmann Émoticône

Samedi 23 Juillet 2005 11:54

en tout cas si vous avez des prob de compréhensionsur les infos de foot sur d'autres sources n'hésitez pas sur sky c bien expliqué!!! Émoticône

Samedi 30 Juillet 2005 11:22

Football : Caen - Ajaccio, suite devant les tribunaux

Jean-François Fortin en a assez des dérogations accordées à certains clubs. Selon lui, Caen n'aurait pas dû se retrouver dans l'anonymat des stades de L2.

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a jugé légitimes les arguments du SM Caen, qui conteste le maintien d'Ajaccio en Ligue 1. Jean-François Fortin, le président normand, devrait porter l'affaire devant les tribunaux. Pour y obtenir, à défaut d'un retour parmi l'élite, des dédommagements financiers.
Le SM Caen a débuté à Créteil le championnat de Ligue 2, et c'est celui qu'il bouclera en mai. En Normandie comme à Paris, nul ne tient pour raisonnable l'hypothèse d'une réintégration des Calvadosiens en L1. Mais l'avis rendu hier par le CNOSF, en même temps qu'il complique un peu la vie d'une Ligue nationale déjà ébranlée par l'affaire valentinoise, pourrait valoir à Caen de solides compensations financières. Celles-ci pourraient se chiffrer en millions d'euros. « Je m'autorise quelques jours de réflexion, mais je vais très probablement porter l'affaire devant le tribunal administratif », explique Jean-François Fortin.

Caen « conçoit qu'à quelques heures du début du championnat », il ne soit pas possible de remettre en cause le début des compétitions. Mais constate que le CNOSF a jugé sa procédure recevable. Le SMC « a raison d'invoquer les conditions de sécurité et d'hygiène des spectateurs à Ajaccio, et la Ligue professionnelle ne peut se limiter à sanctionner financièrement l'AC Ajaccio », a indiqué Alain Lacabarats, conseiller à la Cour de cassation et conciliateur de l'affaire. Ajoutant : « le respect par l'ensemble des clubs des règles émises est nécessaire à l'équité de la compétition. » Ligue et Fédération française sont « invitées à tirer les conclusions » de cet avis et avisées que leur « responsabilité juridique et pénale pourrait être engagée » en cas de problème au stade François-Coty.

Ajaccio hors-la-loi mais en L1, Caen respectueux des textes mais relégué, tel est le résumé d'une affaire agaçant M. Fortin : « Je ne veux pas être le chevalier blanc du foot, mais j'en ai marre de jouer dans un milieu qui a émis des règlements auquel, tous les ans, il autorise des dérogations. Depuis six ans des clubs promettent de se mettre en conformité, et ne le font pas. Ils placent des sommes qu'ils devraient consacrer à améliorer leurs installations dans l'achat de joueurs. » C'est bien évidemment le cas d'Ajaccio, sauvé notamment par quelques buts de sa cohorte de Brésiliens.

Cette décision, ces manoeuvres, vont dans le sens d'un courrier adressé voilà quelques jours par Brigitte Le Brethon, maire de Caen, au président de la Ligue. La ville avait notamment été contrainte de se doter, d'un système de surveillance vidéo, avec menace de ne pas monter : « S'il y a une leçon à tirer, écrivait le maire, [...] c'est que les injonctions de la Commission des Stades ou de la Ligue sont peu crédibles et qu'il est urgent de ne pas y donner suite ! Croyez à l'avenir que la Ville de Caen sera très prudente quant aux réponses qu'elle apportera aux exigences de la Ligue. »

Devant le tribunal administratif, Caen pourrait toucher gros. Le manque à gagner des droits télés, « 10 millions d'euros », selon le courrier caennais, et les préjudices en matière d'entrées ou de sponsoring. Caen va entamer bientôt un autre marathon.

Qu'en pensez-vous?

Je trouve que les arguments tiennent la route.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
0
0
71 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café