Défenseur au service - Page 4

Jeudi 21 Juillet 2005 12:55

VOILA
Un tiens vaut mieux que 2 Yasaka

Jeudi 21 Juillet 2005 14:05

encore une fois bravo moumoute
j'ai l'impression que beaucoup de gens parlent mais peu connaissent vraiment le tennis de table
c'est dommage car j'aime bien tennis de table .com

Jeudi 21 Juillet 2005 14:49

tu sais Locta je me sens incompris tres souvent, et ca me fait plaisir ce que tu me dis la.
Pour en revenir au sujet, selon moi le defenseur est le type de jeu ou le service a le moins d importance, car le jeu du defenseur est un jeu d usure, et le service est un atout pour raccourcir l echange.

Jeudi 21 Juillet 2005 14:55

Hé non, pas vrai non plus! Le défenseur se doit aussi de travailler son service comme les autres, pas forcément pour mettre le point derrière mais pour empêcher l'adversaire d'attaquer convenablement et avoir un retour qu'il pourra exploiter.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 21 Juillet 2005 14:59

Le service d'un défenseur n'est pas important?!
Le défenseur a plusieurs choix:
_servir long avec ou sans effet pour forcer l'adversaire à prendre l'initiative
_servir court (avec le picot par exemple) pour pouvoir prendre l'initiative...
etc

Jeudi 21 Juillet 2005 14:59

Oui, mais oui remarque t as pas tort. Mais pour moi un dfenseur il a juste bsoin d avoir un service rvers bien penible, tout le temps le meme, juste en changeant le placement, pour pouvoir mettre le jeu a son compte

Jeudi 21 Juillet 2005 15:01

Je me demande si tu sais ce qu'est un défenseur... tous ceux que j'ai pu voir jouer ou rencontrer avaient des services gênants, placés et éfficaces et pas seulement du revers.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 21 Juillet 2005 15:03

A un certain niveau, les défenseurs sont capables de prendre aussi bien l'initiative qu'un attaquant (c'est peut-être moins efficace mais ça permet de lancer l'échange et de varier le jeu...).

Jeudi 21 Juillet 2005 15:49

En fait non je sais pas ce que c est un defenseur

Jeudi 21 Juillet 2005 16:18

si tu veux un conseil, sers mou plein coup droit de l'adversaire. Et le plus haut que tu puisses faire. Je sais c'est assez technique tu vas me dire mais entraine toi au panier et ça devrait venir tout seul après. Moi c'est comme ça que je suis passé 70 alors tu vois c'est pas du conseil de débutant.
Les PL au bûcher!

Jeudi 21 Juillet 2005 16:30

L'importance du service n'est pas la même pour la défenseur que pour l'attaquant. Mais il est faut de dire que le service est secondaire pour le défenseur. Finalement, ce que l'on retire de la discussion, c'est que tout le monde a raison, mais tout le monde manque de modération, non ?

En revanche, je recommanderai à tous les défenseurs de savoir démarrer derrière un certain type de service. Rien de mieux lors d'une rencontre que de mettre la pression à l'adversaire de cette manière.

JohnLennon, la manière avec laquelle tu écris donne envie de mieux te connaître !

Jeudi 21 Juillet 2005 17:04

Tout à fait d'accord avec ton intervention grosrobert! Émoticône
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 21 Juillet 2005 18:10

d accord grosrobert,
sauf quand tu dis le truc d attaquer certains services : moi a ce moment la je conseille aux defenseurs de savoir attaquer comme Gatien, ca met la pression aussi a l adverdsaire ca.

Jeudi 21 Juillet 2005 18:44

C'est ce que Grosrobert avait dit!
Mais c'est vrai qu'il faut attaquer de temps en temps lorsqu'on est défenseur pour surprendre l'adversaire et l'obliger a tenter des trucs pour ne pas se prendre un top derriere.
elle est belle la France...!

Jeudi 21 Juillet 2005 18:56

Que ce soit pour un attaquant ou un défenseur , le service est primordial.
Un défenseur capable d'attaquer doit avoir un service genant.
Un defenseur pur qui ne va jamais attaquer doit avoir un service qui appate l'attaquant mais qui doit etre terriblement difficile à négocier (à la mousset meme si celui ci attaque défois). mousset a un service du revers, camouflé à la perfection, le mec i fait 3 points par set au service !!!!
0
2
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques