Critérium fédéral n1 n2 dames - Page 4

Vendredi 19 Août 2005 17:07

Non mais tant mieux pour Marine, mais moi si j'étais à la place de Zhao, je l'aurai vraiment en travers de la gorge et je pense qu'elle l'aura mais bon c'est la vie ...

Vendredi 19 Août 2005 21:48

Citation de Smartiz :
Attends, ce n'est pas un dénomination personnelle, c'est une remarque d'ordre générale. Et ce n'est pas moi qui ai parlé de novice.


Un systême de justification que je vois Smart utiliser pour la première fois que je le connais. J'en reste baba !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 20 Août 2005 21:56

Article 20 - Nationale 1 seniors ...
... 20.4 - Constitution de la division pour le premier tour de la saison suivante
La nationale 1 seniors est constituée, à partir des résultats de la saison précédente, de la manière suivante :
- les joueurs ayant accédé en quart de finale des championnats de France seniors ;
- le premier du troisième tour de nationale 2 seniors ;
- le premier du quatrième tour de nationale 2 seniors ;
- complétée à 16 par le classement aux points du critérium fédéral.

Samedi 20 Août 2005 21:57

Article 21 - Nationale 2 seniors ...
... 21.4 - Constitution de la division pour le premier tour de la saison suivante
La nationale 2 seniors est constituée, à partir des résultats de la saison précédente, de la manière suivante :
- les deux premiers du dernier tour de nationale 1 juniors,
- les deux premiers du dernier tour de nationale 3 seniors ;
- les joueurs ayant accédé en huitième de finale des championnats de France seniors et non retenus en nationale 1 seniors ;
- les deux joueurs ayant le meilleur classement au championnat de France juniors et non retenus en nationale 1 seniors ou en nationale 2 seniors ;
- complétée à 24 par le classement aux points du critérium fédéral.

Samedi 20 Août 2005 21:59

Voici les textes issus des réglements fédéraux ...
A noter qu'ils ont changé entre la fin des indiv de 2004-2005 et maintenant ...

alors, est ce ceux de 2004-2005 qui s'appliquent ou ceux-ci?
Quand on parle de
"Constitution de la division pour le premier tour de la saison suivante"

Dimanche 21 Août 2005 02:58

Oui, la question se pose effectivement ! Je pense que le règlement a été modifié en fait en septembre 2004, et en tout cas, cela semble bien concerner la saison 2005-2006 d'après ce qui suit :
Citation de Bulletin fédéral n°229 :
Modification de l'article 21.4 des règlements sportifs - Constitution de la division pour le premier tour
de la saison suivante :
La nationale 2 seniors est constituée, à partir des résultats de la saison précédente, de la manière suivante
:
Ajout : - les joueurs ayant accédé en 1 /8e de finale des championnats de France Seniors et non retenus
en national 1 seniors
Application au 1er tour de la saison 2005/2006
La modification sera présentée au Comité Directeur du 25 Septembre 2004
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 24 Août 2005 14:50

je n'avais pas connaissance de ce bulletin
Date t il de septembre 2004 comme ton message le laisse supposer?
Et il n'est pas fait mention des juniors...

Mercredi 24 Août 2005 15:00

Le bulletin lui-même est daté de novembre 2004, pour les juniors, je ne pense pas que le règlement ait changé, donc, c'est comme cette année, non ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 24 Août 2005 21:04

D'autres questions me viennent à l'esprit. Par exemple, je croyais que Jérôme Bahuaud avait déclaré forfait pour le 4e tour de la saison passée, or il se trouverait sur la liste de N2. D'autre part, d'autres joueurs ou joueuses avaient abandonné lors des poules de ce 4e tour, comme Anthony Peretti et Julie Buil. Or le règlement précise que <b>"Tout joueur ne disputant pas, lors d'un tour du critérium fédéral, une partie comptant pour la poule dans laquelle il était qualifié ou abandonnant au cours de celle-ci, marque 0 point pour le tour considéré et descend dans l'échelon immédiatement inférieur. "</b>
Alors pourquoi cela ne s'applique pas au 4e tour ? Quelqu'un a des explications ?
Décidément ces listes de N2 senior me semblent bien étranges !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 24 Août 2005 22:14

Citation de patriced :
Article 21 - Nationale 2 seniors ...
... 21.4 - Constitution de la division pour le premier tour de la saison suivante
La nationale 2 seniors est constituée, à partir des résultats de la saison précédente, de la manière suivante :
- les deux premiers du dernier tour de nationale 1 juniors,
- les deux premiers du dernier tour de nationale 3 seniors ;
- les joueurs ayant accédé en huitième de finale des championnats de France seniors et non retenus en nationale 1 seniors ;
- les deux joueurs ayant le meilleur classement au championnat de France juniors et non retenus en nationale 1 seniors ou en nationale 2 seniors ;
- complétée à 24 par le classement aux points du critérium fédéral.


Avant dernier point : "- les deux joueurs ayant le meilleur classement au championnat de France juniors et non retenus en nationale 1 seniors ou en nationale 2 seniors ;"
Comme Kiehl est retenue aux points et Lascols est retenue car 1ière en N1 juniors au tour précédent, les deux joueuses ayant le meilleur classement au championnat de France juniors et non retenus en nationale 1 seniors ou en nationale 2 seniors sont Lesueur et Pavot, non ???

Mercredi 24 Août 2005 23:02

Oui, mais Kiehl ne peut pas être retenue aux points, étant donné que les points servent uniquement à compléter la liste précédente. Ou alors la procédure est autre mais elle n'est pas précisé. Peut-être qu'on regarde les 3 premiers points, qu'on complète avec les points et puis qu'on regarde le point 4. Mais cela n'est pas explicité et en l'absence de cette précision, on devrait respecter l'ordre des raisons de qualification. Je suis d'accord que le règlement est mal écrit, et je comprends bien l'interprétation que tu proposes, mais je vais redonner un exemple où cette interprétation ne permet pas de définir la liste des qualifiées :
Imaginons qu'on remplisse la division selon les points après les 3 premiers points et qu'on regarde ensuite les résultats aux championnats de France junior. Imaginons que la championne de France est la dernière prise (position 24) et que la 3e à ces championnats n'est pas dans la liste. Comme on prend la championne de France aux points, ça permet de repêcher la 3e. Mais alors, la championne de France n'est plus dans la liste aux points, elle doit donc être prise grâce à son titre. Mais du coup, la 3 n'est plus repêchable... Et on est ramené à la situation initale, on est dans un cercle vicieux et la décision ne peut pas être prise. Donc cette interprétation n'est pas valable car un règlement doit permettre de trancher.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 24 Août 2005 23:03

Est-ce clair ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 25 Août 2005 11:02

Si ça s'trouve, y a une similitude avec la N2 messieurs, auquel cas toutes nos considérations sur le règlement appliqué ou pas à la lettre demanderaient à être revues.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 25 Août 2005 11:42

Comment cela une similitude avec la N2 messieurs ? Bien sûr qu'il y a une similitude, mais qu'est-ce que ça change au règlement ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 25 Août 2005 11:53

D'ailleurs dans la liste de N2 messieurs je crois qu'il y a, selon moi, la même irrégularité (outre les abandons ou forfaits du 4e tour qui sont présents), à savoir que Paul-Emmanuel Magois est qualifié au titre des ses résultats aux championnats de France junior alors qu'il est le 3e meilleur. Et cela parce qu'on a dû considérer qu'Adrien Mattenet devait être qualifié aux points du cirtérium fédéral. Encore une fois, c'est peut-être ce que la commission sportive voulait, mais ce n'est pas cela qui est écrit dans le règlement !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 25 Août 2005 13:09

Euh, Smart, le troisième meilleur est Salifou (perd Mattenet en demi), au sens strict du terme . Au sens relatif du réglement du C F, c'est peut-être Magois. Mais peu importe, tu es tout excusé (si tu dois l'être) pour la peine que tu te donnes à essayer de "débrouiller" ces listes du 1er tour. Un 1er tour qui promet, puisqu'avant même qu'il ne débute, il aura fait couler beaucoup d'encre !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 25 Août 2005 13:18

Bien sûr, mais Salifou est puni, il n'a pas le droit de participer au critérium fédéral Clin d'oeil.
Calin Toma arrête le critérium fédéral sinon ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 25 Août 2005 13:31

Et dire que je pensais que Salifou était dans tous les bons papiers de la Fédé !Rire ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 25 Août 2005 14:57

Apparemment chez les filles, Plaisant est repêchée en N1.

Jeudi 25 Août 2005 17:22

Quelqu'un sait pourquoi Sylvie Plaisant est repechée en N1 ??
Ca donne quoi la liste des joueuses ?
1
0
91 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles