Critérium fédéral n1 n2 dames - Page 2

Samedi 13 Août 2005 15:54

Smartiz, je crois que Marine obtient sa place en N2 grâce à sa performance aux France Juniors. Ce n'est pas Christelle Kiehl et Aude Lesueur qui en tirent profit.

Samedi 13 Août 2005 15:56

Et c'est nouveau ce rêglement ? Perso je trouve ca un peu déguellasse pour des filles comme Nadine ou Marine qui méritait de reprendre en N2 grâce à leurs résultats d'indiv l'an passé ...

Samedi 13 Août 2005 16:31

Bingo, pour quelles raisons Christelle Kiehl et Aude Lesueur seraient en N2 alors ? Le règlement dit que se retrouvent en N2 les 2 joueuses ayant le meilleur classement au championnat de France juniors qui ne sont pas par ailleurs qualifiées pour la N1 ou N2 senior, et ensuite la division est complétée par les points au critérium fédéral. Comme pour les deux joueuses ci-dessus je ne vois pas d'autres raisons, je pense pour le moment qu'il y a un problème.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 17 Août 2005 20:46

jeje tu peux nous confirmer le transfert ? moi j'avais entendu dire qu'elle avait muté dans un club du nord du liban
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Mercredi 17 Août 2005 23:16

- Kiehl est en N2 parce qu'elle s'est maintenue au 4ème tour ( dixit Christelle).

- Lascols et Perocheau parce qu'elles montent de N1 juniors.

- Lesueur et Pavot parce que demi-finalistes, elles sont les joueuses ayant le meilleur classement aux France juniors après Kiehl et Lascols, finalistes.

C'est là, il me semble, la seule explication qui tienne.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 17 Août 2005 23:17

Bible, le maintien n'est pas recevable au 4e tour ! Cela n'a pas vraiment de sens.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 18 Août 2005 00:04

Tu as raison de me le préciser, j'avais complètement oublié. Et pourtant, je ne vois pas d'autre explication possible car même si Christelle s'était maintenue aux points, ce critère, comme tu l'as dit par ailleurs, passe en dernier et donc Christelle repartirait en N2 en raison de son titre national junior ce qui "évincerait" la perdante de Lascols aux France (et je ne me souviens plus si c'est Pavot ou Lesueur).

J'suis comme toi, tant que j'ai pas compris, je reste sur le sujet mais, contrairement à toi qui raisonne "froidement", je tourne les choses dans tous les sens sans être sûr que ce soit une bonne façon de faire !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 18 Août 2005 00:05

...raisonnes...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 18 Août 2005 07:43

C'est Lesueur qui fait finale au France et pas Lascols !

Jeudi 18 Août 2005 10:00

Oui, Aurélie, erreur de ma part alors que sur un autre topic traîtant du même sujet, j'avais juste.

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que les quatre critères successifs de composition du tableau à 24 joueuses ne sont pas à prendre tels que énoncés, sinon, on aurait en position 1 et 2 des 24, Lascols et Perocheau, en position 3 et 4 les deux premières de N3 seniors ... etc.

A mon avis, une fois les 16 de N1 retenues, on retient les 24 de N2 aux points. Puis, on fait rentrer les deux premières de N1 juniors (Lascols et Perocheau) en sortant les 24è et 23è aux points. Puis, les deux premières de N3 seniors en sortant les 22è et 21è. Puis les deux meilleures aux France juniors pas encore dans les 20 restantes. Kiehl y étant aux points, Lascols et Perocheau y étant aussi au titre de la N1 juniors, c'est donc Lesueur (finaliste des France juniors) et Pavot -demi-finaliste) qu'on fait rentrer.

Enfin, pour dresser le tableau des 24 pour la constitution des poules, on prend en compte les points du critérium fédéral.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 18 Août 2005 12:34

Bible, moi mon avis est que le règlement n'a pas été respecté, c'est aussi simple que cela.
Ton hypothèse est impossible, je l'ai déjà expliqué dans un autre sujet, mais je le répète :

en effet, imaginons qu'on remplisse la division selon les points (puis les premières en N1 J et N3 S) et qu'on regarde ensuite les résultats aux championnats de France junior. Imaginons que la championne de France est la dernière prise (24e) et que la 3e à ces championnats n'est pas dans la liste. Comme on prend la championne de France aux points, ça permet de repêcher la 3e. Mais alors, la championne de France n'est plus dans la liste aux points, elle doit donc être prise grâce à son titre. Mais du coup, la 3 n'est plus repêchable... Etc.

Donc on voit bien que ton interprétation du règlement n'est pas convenable car elle ne permet pas toujours de trancher. Et puis si c'était ça ou autre, cela devrait être précisé dans le règlement, or ce n'est pas ce qui est écrit. C'est plus qu'agaçant d'avoir un règlement et de sans cesse s'en affranchir, d'autant plus que ce règlement a été complété cette année, ça aurait été le moment de le préciser un peu mieux. Il est clair dans le règlement actuel que les points n'interviennent qu'après, pour compléter.
Je n'ai absolument rien contre Marine Pavot, bien sûr, mais pour moi elle n'a pas à être en N2 senior d'après le règlement. De toute façon sa meilleure place la saison passée était 5e en N2 junior, je pense qu'elle serait très bien en N1 junior.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 18 Août 2005 12:49

Smart,

oui avec tout ce que tu dis. Je pose juste une question: comment faut-il comprendre "compléter" ? Est-ce remplir à la suite et dans ce cas on devrait avoir Lascols et Perocheau en têtes de liste des 24, etc ...! Ou, ne retenir parmi les 24 sélectionnables que celles dont la place ne serait pas prise par des joueuses remplissant l'un des trois premiers critères?

Y a de quoi se perdre en conjonctures, vraiment !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 18 Août 2005 13:42

Franchement, il faut comprendre les mots selon leur sens, c'est tout. Pour moi, compléter n'est absolument pas ambigu, sinon on va se demander comment il faut comprendre "joueur", etc.
Tu sembles ne pas vouloir admettre qu'il puisse y avoir une erreur.
Si tu parles de l'ordre de la liste des joueurs, c'est une autre chose, le règlement dont je parle ne concerne que de la compostition.
Pour l'ordre et donc la composition des poules, c'est l'article :

Article 10 - Placement des joueurs dans les poules
a) Au premier tour du critérium fédéral, les participants sont placés en tenant compte des points obtenus à l'issue de la saison précédente ; en cas d'égalité l'avantage est donné au joueur le plus jeune.
[...]
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 18 Août 2005 13:42

Sinon tu voulais dire "se perdre en conjectures" non ? Content
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 18 Août 2005 18:00

Si j'avais été repéchée grace a mon titre Marine Pavot ne serait pas en N2, le fait qu'elle y soit prouve bien que je suis en N2 grace aux points non?
Je le comprends comme ca...

Jeudi 18 Août 2005 20:15

J'espère que le SMEC ne va pas réserver une chambre pour Marine avec tout ça! Cela serait dommage d'aller à Nice uniquement pour voir si la plage est réellement des galets et pas pour jouer. Émoticône

Jeudi 18 Août 2005 21:54

Ben justement, Smart, c'est pas un bon exemple que tu prends avec "joueur" . Les journalistes sportifs font assez souvent le distinguo en disant qu'il y a joueur et ... joueur. ;-)

Sinon, la conjoncture était favorable pour que tu me rappelles qu'en apparence, je m'étais bien perdu dans mes conjectures. Bien que j'ai du mal encore ce soir à admettre que je me sois aussi fourvoyé que ça. Bien sûr, une erreur est toujours possible. Surtout lorsqu'une chose est faite dans la précipitation. Mais là, pour monter cette N2, les responsables ont certainement pris -la période étant propice à ça- le temps nécessaire. Alors ...? J'ai toujours l'intime conviction que d'un point de vue réglementaire, Marine Pavot est normalement qualifiée.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 18 Août 2005 22:26

Euh, brunono, rien n'empêche Marine -sauf interdiction formelle du papa donnée à son coach- de faire d'une ... pierre deux coups: les galets de la plage (si la délégation messine arrive trop tôt) et ses matches ! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 18 Août 2005 22:41

Pas mal, il faut connaître le coach, voire le prénom du coach... pour apprécier à sa juste valeur ce joli jeu de mot à ne pas confondre avec le jet de pierre.....

Jeudi 18 Août 2005 22:47

Donc, le papa de Marine ne sera pas au côté de sa Marine à Nice et Marine devra se débrouiller seule comme une grande (si si, elle fait grande pour son âge sur le mag d'août de la FFTT)!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
1
0
91 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles