Critérium fédéral n1 n2 dames - Page 3

Jeudi 18 Août 2005 22:52

Je n'ai pas encore reçu le mag. Quant à se débrouiller seule, je crois qu'elle le fait bien. En tout cas pour la conaître un peu... elle est trés motivée par cette première compét. de l'année pongiste. Puisse, cette saison être aussi une belle saison sportive.

Jeudi 18 Août 2005 22:59

" Les mutations. Un panier bien rempli. Même si le marché n'a pas été hyperactif concernant les meilleurs, il a tout de même réservé quelques signatures spectaculaires. Cap sur Metz pour Lorine Brunet et Marine Pavot. Les deux espoirs nationales quittent Neuves-Maisons pour le SMEC. (l'Est Républicain)"

Légende d'une photo montrant Marine Pavot exécutant un coup droit et parue dans le France Tennis de Table magazine du mois d'août.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 18 Août 2005 23:45

Écoute, Bible, c'est précisément parce que ça devrait être bien fait que ça me dérange que le règlement ne soit pas appliqué. En fait, déjà, il est mal écrit, et puis ensuite il n'est pas appliqué. C'est à se demander pourquoi il y a un règlement en fait. Pour moi au sens strict du règlement, Marine Pavot ne doit pas être en N2 senior mais en N1 junior. Et puis étant donné que son meilleur résultat l'an dernier soit 5e en N2 junior, c'est un peu un choc quand même. Enfin je veux bien comprendre qu'on veuille lui faire un cadeau, mais quand le règlement n'est pas appliqué, il y a forcément des gens lésés.
Dans un autre sujet, Brunono, tu demandais la compostition de la N2, ça veut donc dire que tu avais une bonne raison de penser que Marine serait en N2 senior, qu'est-ce qui te permettais de l'imaginer ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 19 Août 2005 01:03

Smart,

dépassons le cas de Marine Pavot et essayons de voir le reste. Toi qui es si soucieux de ce qu'un texte doit être bien écrit (je ne peux qu'être d'accord avec toi) et exprimer une cohérence par rapport à l'objet qu'il traîte, ne trouves-tu pas bizarre (moi, si) que pris tel quel, celui sur la constitution du 1er tour de N2 SENIORS place comme premières sélectionnables, non pas les meilleures aux points du 4ème tour de N2 SENIORS de l'année dernière mais les deux montantes de N1 JUNIORS ? C'est un peu la même chose que s'il considérait comme convenant davantage à cette division des joueuses qui sont plus sûrement des novices à ce niveau que d'autres qui ont un vécu de plusieurs tours.

Aussi bizarrerie pour bizarrerie, peut-être que ce n'est pas après tout une bizarrerie mais plus quelque chose que nous percevons mal, sinon de plusieur manières différentes à cause, comme tu l'as fait remarqué, de la manière dont c'est rédigé. Ca me fait penser aux contrats des opérateurs de téléphonie mobile où c'est pas clair non plus. En fait, tout ce qui est contrat et réglement comportant de nombreux points est souvent de la même veine. Une chatte n'y retrouverait pas son petit !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 19 Août 2005 01:29

Sinon, Smart, s'agissant de Brunono, je pense très franchement que lorsqu'il a posé la question, il devait se trouver dans la même interrogation que nous sur l'admissibilité ou pas en N2 seniors de Marine et cela, au regard du 3ème critère (les deux joueuses ... aux France juniors). A sa place, j'aurais voulu moi aussi connaître rapidement la réponse officielle histoire de savoir à quoi m'en tenir et aussi d'être déjà enthousiaste sur l'expérience que vivra mon enfant. Mais je crois que c'est un plaisir par anticipation que tu ne peux pas connaître aussi ce n'est pas utile de faire plus long là-dessus précisément. ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 19 Août 2005 01:31

...remarquer...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 19 Août 2005 03:08

Et bien justement Bible, je ne trouve pas du tout étrange que les montantes de N1 juniors soient en N2 senior, puisque comme te le confirmeras Julien Aufrère, quand on finit premier de N1J, on monte normalement en N2S, puis logiquement en N1S !
Justement, le règlement du critérium fédéral a toujours protégé les montants avant les maintenus, être maintenu n'est jamais vraiment une certitude, encore moins au dernier tour. De même les montants de N3 doivent absolument être en N2S, de même maintenant les 8e de finaliste des championnats de France Senior puis les deux meilleurs au championnats de France juniors qui ne sont pas déjà retenus par des critères <b>précédents</b>.
Ensuite et seulement ensuite viennent les joueurs qui méritent leur place par leurs points, ça a toujours été l'esprit du criterium fédéral et en plus c'en est la lettre, alors je ne comprends pas.
Et quand tu parles de novices, je crois que c'est la cas de Marine quand même, même si je lui souhaite de progresser très vite ! Et précisément, cette liste évince une joueuse qui pourrait prétendre à sa qualification aux points, et qui a fait trois tours en N2S.

Je comprends la démarche de plusieurs personnes qui cherchent à trouver une logique à cette liste, et on peut en trouver facilement, mais cette logique n'est malheureusement pas celle du règlement. On peut souhaiter des changements, mais dans ce cas, modifions le règlement. Et je le rappelle, ce règlement a été modifié précisément au cours de la dernière saison et a pu donc être revu, s'il n'était pas satisfaisant, il suffisait le modifier d'avantage. Je suis toujours choqué de la propension de pas mal de personnes à se référer à d'autres considérations que ce qui est écrit dans le règlement, en contradiction avec celui-ci souvent. Et cela même de la part de juge-arbitres confirmés. Le tennis de table français mérite un règlement solide et respecté car c'est l'équité sportive qui est ainsi garantie. Ou alors qu'on ne me parle plus de fair-play et de choses comme cela si c'est juste pour faire bien.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 19 Août 2005 08:37

Brillante et encore convaincante énième analyse, Smart, sauf le tout début qui montre une petite erreur d'interprétation de mes derniers propos lesquels ne disaient pas que j'étais contre la montée directe de N1 juniors à N2 seniors mais disaient mon étonnement que pour un premier tour cette montée était le premier critère retenu ce qui lui donnait une différence, selon moi, "démesurée" et si démesurée et paticulière que cela ne se retrouve pas (plus) pour les tours suivants. Pour les tours suivants, on monte aussi mais en prenant place derrière les maintenus.

Je comprends aussi ton côté légaliste qui "souffre" de voir un texte qui devrait s'imposer à tous ne pas s'imposer, selon toi, aux premiers concernés cad à ceux en charge de s'y reférer et de l'éxécuter. Je comprends aussi ton "impatience" et ta "déception" de constater que d'autres que ceux là ne le prennent pas non plus dans sa pleine et entière définition comme tu le fais, toi.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 19 Août 2005 10:17

Ben en fait, pour le premier tour, les montants de N1J ne sont pas vraiment devant les autres puisque l'ordre est donné par les points du criterium fédéral, le règlement les cite en premier parce que justement ils doivent être indiscutablement en N2S, ce sont ceux qui l'ont quand même peut-être le plus mérité. Justement on cite les montants d'abord, pour pouvoir ne pas les recompter avec les autres critères.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 19 Août 2005 10:26

C'est vrai mais il n'empêche que lorsqu'on repêche quelqu'un ce n'est jamais le 3ème de N1 juniors mais le 1er descendant de la division concernée. C'est ce dont avait bénéficié Julien Aufrère. Mais tout cela est parfaitement normal puisque prévu par le règlement. Reste que même normal, cela me fait me dire que, dans l'esprit, ce ne sont pas toujours les montants potentiels qu'on entoure d'attention si particulière.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 19 Août 2005 10:35

Bonjour Smartiz,

Pour répondre à ta question du topic du 18/08 à 23h 45, en effet "j'avais une bonne raison de penser que Marine était en N2 senior" lors de mon post du 10/07 à 22h23 pour avoir reçu de la commission sportive fédérale un courrier daté du 7 juillet par lequel Marine était informée de sa convocation. Il ne s'agissait pas d'une simple interprétation des textes.

Ceci étant je comprends ta déception concernant " la joueuse qui pourrait prétendre à sa qualification aux points, et qui a fait trois tours en N2S" comme tu le cites plus haut et qui occasionne sans doute ce long "dialogue" sur le forum. Je suis sûr qu'elle ne tardera pas à remonter et pourquoi pas le hasard ne la mettrait elle pas dans une situation telle qu'elle se voit opposée à une petite novice. Ne voit aucune animosité dans mes propos, nous étions heureux de savoir que Marine allait pouvoir tutoyer ce niveau de la compétition, c'est un petit peu ennuyeux ce débat.

Vendredi 19 Août 2005 11:05

Et pourtant, on est sûr que cette personne "qui aurait pu prétendre ..." n'est pas Smart, ce qui donne plus de valeur encore à ses propos. Au fait, ce n'est pas moi non plus ! Pour autant, je suis certain que ce n'est ennuyeux ni pour lui ni pour moi de ne pas être retenu ... en N2 seniors dames !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 19 Août 2005 11:25

Juste pour info, Wang Zhao Yu : 2 tours en N2 sénior dont un quart de finale ... et reprend en N3 sénior ! Je peux vraiment comprendre sa déception de ce côté là, mais bonne chance à Marine tout de même

Vendredi 19 Août 2005 11:34

Oui, c'est sûr, Aurélie. Mais Wang Zhao Yu a au moins connu une fois la N2 seniors. Imagine la déception de toutes celles qui bataillent pour y accéder et n'y arrivent pas. Encore pire comme déception, non? Je déconne, là ... histoire de relativiser même s'il est vrai qu'il est plus facile de le faire quand on n'est pas soi-même plus ou moins directement concerné.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 19 Août 2005 11:46

C'est sur, mais quand on voit qu'une personne recommence en N2 sénior, sans avoir fait un seul tour avant, et que d'autre juniors qui passe sénior l'ont connu, c'est très dur à l'accepter et je me met carrément à leur place !

Vendredi 19 Août 2005 12:00

Te mettre à leur place?

Tu ne devrais pas, Aurélie, car imagine que c'est la dernière place qualifiable pour la N2 seniors, en te mettant comme tu dis à leur place, tu leur prendrais la place avec pour conséquence de les décevoir alors même que tu les défends. Non, je déconne encore mais là où je ne déconne pas c'est de te souhaiter de t'y faire vraiment une place ! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 19 Août 2005 13:08

Aurélie, Marine Pavot n'a même pas fait un tour en N1 junior. Non mais il faut bien comprendre qu'en n'appliquant pas correctement le règlement on peut mettre n'importe qui en N2 senior !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 19 Août 2005 13:15

Ouh la la cela s'envenime, de "novice" on passe à "n'importe qui"... cool les amis....

Vendredi 19 Août 2005 13:22

Attends, ce n'est pas un dénomination personnelle, c'est une remarque d'ordre générale. Et ce n'est pas moi qui ai parlé de novice.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 19 Août 2005 16:27

Si la fédé a fait comme cela c'est qu'il y a une raison... Elle a quand même assez de professionalisme pour pouvoir ne pas se tromper sur un réglement. Et puis la liste risque de ne guère changer...
Et, si erreur il y a, c'est sur que c'est difficile d'accepter...etc mais bon il n'y a pas d'autre solution.
1
0
91 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles