Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

N1 dame poule A - Page 9

Dimanche 04 Décembre 2005 10:20

c'est sur qu'en recrutant des étrangères à tout vas, tout le monde peut rêver avoir une pro B, une N1 et une N2 !

Dimanche 04 Décembre 2005 12:45

je croyais que marmande ne voulait pas le titre en N1 ???

tu te contredit jeune "jerem_47"....

Dimanche 04 Décembre 2005 13:51

donc jerem_47 tu es persuader que Marmande va faire 1ér de sa poule en 2éme phase?et remporter le titre de N1?
allez L'OM

Dimanche 04 Décembre 2005 17:26

Aurelie il me semble bien qu'il y a une étrangère dans ton équipe !!
Il ne faut pas en vouloir aux clubs, ils appliquent le reglement fédéral.
Et que penses-tu des clubs qui font descendre des joueuses de pro-a ou b pour penaliser le championnat de n1 ?
Hélas c' est encore un reglement bidon !!
tournoi National Romans 13 sept 2009

Dimanche 04 Décembre 2005 19:46

petit message aux chelloises : courage les filles, vous allez remonter la pente, j'ai confiance en vous ! Battez vous, et déchirez vous en 2ème phase, et aller chercher le tite de N2 (si vous descendez bien sur)

Lundi 05 Décembre 2005 03:14

Citation de jerem_47 :
c'est un peu nul vos commentaires sur c'est ou marmande les gars
surtout que Marmande en 2006 sera le seul club à avoir une ProB, une N1 et une N2
bref
et stevonino à mon avis les filles de marmande se voient première en deuxième phase
tu sais très bien que la première phase ne sert à rien du tout... sauf pour le maintien
c'est le titre en N1 qui compte pas le maintien de la première phase
pour info à Marmande jouait avec Ding Dong, Roques, Bequer et Ruch (35)

Je savais pas que la 1ère phase sert à rien... si c le cas pkoi on la joue alors ?

Lundi 05 Décembre 2005 11:49

Malheureusement, elle ne sert à rien quand on est "sûr" d'être dans les 5 premiers, surtout maintenant que les poules ne sont pas brassées. C'est bien pour ça que certains ne les jouent pas à fond et que les résultats s'en retrouvent faussés.

Lundi 05 Décembre 2005 11:58

Si vous pensez que ca sert à rien alors arretez le ping alors.

Lundi 05 Décembre 2005 14:33

Timo, je ne sais pas si tu le sais mais en N1, en 1ère phase, il n'y a pas de montée donc les grosses équipes, celles qui sont sures de se maintenir présentent de temps en temps, quand il y a plus d'intérêt ailleurs, des équipes "fantôme" ce qui fausse le championnat et fait qu'il est inintéressant.
Mais comme c'est la seule division qui est comme ça et que je ne risque pas trop d'y jouer, je ne vais pas arrêter le ping. Merci quand même pour ton conseil.

Lundi 05 Décembre 2005 14:48

Il y a aussi la pro A dans laquelle il n'y a pas de montées Content.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 05 Décembre 2005 14:48

Citation de verioche :
celles qui sont sures de se maintenir présentent de temps en temps, quand il y a plus d'intérêt ailleurs, des équipes "fantôme" ce qui fausse le championnat et fait qu'il est inintéressant.

je suis entièrement d'accord avec cela. Pour un petit exemple, Fontenay qui est (pour moi) LA meilleure équipe de N1 avec les 3 poules confondues, n'a jamais modifier son équipe (en faisant jouer des filles de prénat) parc'qu'elles étaient assuré de se maintenir, ou de faire descendre des filles de N1 pour monter sa 3ème équipe en N2.

Quel serait alors l'intérêt de monter plusieurs équipes en nationale en modifiant à chaque fois les compos des différentes équipes d'un même club pour qu'ensuite, certaines lutte à se maintenir dans la division nouvelle ? Et puis, changer à chaque rencontre d'équipe trouble pour moi une vrai cohésion de groupe ... enfin après, ce n'est que mon avis perso !

Lundi 05 Décembre 2005 14:51

Citation de jerem_47 :
surtout que Marmande en 2006 sera le seul club à avoir une ProB, une N1 et une N2

si leur intérêt est d'avoir 3 équipes en Nationales (dont 1 en pro), de faire tourner leur effectif à chaque fois et de bien entendu n'avoir que des joueuses étrangères, c'est leur problème ! je pense pas que ce soit le meilleur avantage pour un club d'être comme ça, mais après tout, chacun sa politique !

Lundi 05 Décembre 2005 19:47

aurélie fait attention de ne pas t'attirer la foudre des dirigeants marmandais je te rappelle que bientot elles viennent chez toi.....

pour ce qui est du titre en N1, c'est pas moi qui l'ai dit en premier qu'elles voulaient le titre je ne fais que retranscrire des propos dis avant...

enfin merci à tous ceux qui ont compris que la première phase ne sert à rien du tout car il n'y a pas de montée... ni de titre

merci aussi à ceux qui ont compris qu'un règlement est là pour dire si on a droit à des étrangers ou pas...

enfin la bise aux romanaises ben oui quand même
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Lundi 05 Décembre 2005 20:13

Jerem, il me semble que je donne simplement mon avis sur la chose ! N'as t-on donc plus le droit de penser ?

Et puis merci de me rapeller que l'on joue Marmande, je n'étais pas au courant Émoticône

Lundi 05 Décembre 2005 20:14

Et juste une chose ! Je pense bien au contraire que la 1ère phase de cette poule était sacrément importante vu le niveau des équipes ! chacune a pu jouer des match interessants à chaque fois !

Lundi 05 Décembre 2005 20:16

Oui, c'est vrai qu'on oublie souvent dans ces raisonnements qu'à la base, c'est pour jouer, Aurélie, tu as raison. Sinon, à dire que la première phase ne sert à rien, que ça ne sert à rien quand on a déjà une équipe pro, on peut en fait tout de suite s'ouvrir les veines... Content
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 05 Décembre 2005 21:24

tu as raison Aurélie le ping c'est fait pour jouer tu vois on est d'accord des fois

Lundi 05 Décembre 2005 21:41

jerem_47 je ne suis vraiment pas d'accord avec ce que tu dis,celon toi la 1ére phase ne sert a rien et que les filles qui jouent en N1 devrait écrire a la fédé pour leur demander de commencer direct en 2éme phase... quand on joue par équipe on est avant tout un compétiteur et on joue tout les matchs pour les gagners.Dire que la 1ére place de la poule na pas d'importance en 1ére phase je trouve ça gonflé de ta part surtout quand on connait le niveau de cette poule qui est sans aucun doute la poule la plus dur de N1.

Je ne suis pas sur que toi et certaines autres personnes devaloriseraient cette 1ére place si Marmande était dans la position de fontenay j'en suis méme certain au vu de qq commentaires que j'ai pu lire.
allez L'OM

Lundi 05 Décembre 2005 22:14

moi perso je suis plutot d'accord avec toi mais ne me dis pas que si la première phase était si importante que ça certaines équipes feraient tourner quand meme
je ne parle pas de fontenay qui est presque obligé de faire jouer les 4 5 6 7 en N1...
toujours est il que je suis sur qu'il n'y a pas qu'à Marmande où l'on pense que la première phase ne sert à rien du tout à part à se maintenir pour la deuxième

Lundi 05 Décembre 2005 22:21

les filles de fontenay ne sont pas obligées de faire jouer la 4 5 6 7 comme tu dis. ça fait a peu prés 2 ans qu'elles jouent ensemble elles y ont un plaisir fou a ce retrouver car il ya une ambiance comme je l'ai rarement vu dans une équipe,ça les rends plus forte et ça les pousses a ce déchirer a chaque match.ensuite tu te t'ai encore tromper dans ce que tu dis puisque la N°4 en question na jouer qu'un seul match.elles n'ont a mon avis méme pas besoin d'elle pour gagner quand on connait le niveau de ces 4 filles.j'espere que maintenant tu comprend mieux l'état d'esrpit impéccable de ces filles et de ce club.
allez L'OM
0
1
243 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes