Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Clubs et tournois en Dordogne - Page 2

Mercredi 27 Juillet 2005 10:04

Salut Fred,

Un gros merci pour touts ces infos.Ce que tu écris confirme un peu le feeling (totalement gratuit !) que je ressentais quant au choix d'un de ces 2 clubs.
L'idée de la bouffe d'après match ne peut que m'attirer ! Je connais quelques sections ping ASPTT (Lyon et Paris).L'ambiance y est assez spéciale, tu ne ressens pas un esprit de club et d'équipe.Les gens sont là pour leur "gueule" et la notion de compétition par équipe leur est indifférente.Donc je partais sur cette impression concernant l'Asppt Px même si je me dis que Px ce n'est ni Paris, ni Lyon.Ce qui me fait un peu peur à Coulounieix , c'est que c'est très incertain pour l'équipe 2, et je n'ai pas envie de me retrouver le bec dans l'eau.
Me concernant, je suis 35 et je joue en région parisienne.Provincial d'origine, ça fait 17 ans que je suis à Paris.....Et maintenant c'est bon, Paris ça me gonfle !! Vie très chère, qualité de vie inexistante, pollution, des gens complètement stressés près à mordre, j'en ai assez de tout ça.Et puis on vieillit (j'ai passé largement la quarantaine) et j'ai une famille.Et ça me fait c.... de voir mes enfants grandir à Paris qui n'est pas une ville pour eux en général.
L'opportunité de Périgueux, si elle se réalise, me tente vraiement: région magnifique, qualité de vie, des gens plus cool.Le bonheur quoi !
Je te rassure, je ne compte pas acheter un logement là bas !! Par contre je veux bien que tu me renseignes sur les locations d'appart sur Périgueux même.
Peux-tu m'en dire un peu plus également sur l'Asptt (j'y tiens !) en MP si tu veux.
Encore une fois merci, et merci également à hervek (si tu lis ce message ).
Je vous tiendrai informé de ma vie périgourdine si elle se réalise.
Ah, juste un petit mot sur ton site perso: il est bien et je suis admiratif devant quelqu'un d'aussi diversifié et créatif ! j'y laisserai un petit mot dans le livre d'or.
A+
Picot 1962

Mercredi 27 Juillet 2005 10:34

De rien picot 1962 ! Perso, je vais en vacances bientot du coté de Sarlat, (pas loin de Domme)il parait qu'il y a pas de coins à visiter (Padirac,Rocamadour, Les Eysies, Sarlat meme...)

Mercredi 27 Juillet 2005 11:04

Pourriez-vous me donner d'autres endroits à visiter dans ce coin. Merci d'avance.

Mercredi 27 Juillet 2005 11:14

Tous les villages sont à visiter, ils sont plus beaux les uns que les autres. Notamment la région au sud-ouest de sarlat (Domme, la roque-gageac...sont magnifiques)
Il y a également pas mal de chateaux (Beynac est mon préféré).

Il y a aussi plein de site préhistorique (la roque saint christophe est absolument à voir)

Mercredi 27 Juillet 2005 11:17

Merci Baroud, c'est justement du coté de Domme que je vais, à St Martial de Nabirat, tu connais ?

Mercredi 27 Juillet 2005 13:17

J'y suis juste passé

Mercredi 27 Juillet 2005 13:28

Je n'ai pas énormément de choses à dire de l'ASPTT Px, si ce n'est que j'ai eu le même sentiment que toi concernant d'autres ASPTT... Ils jouent dans une assez vieille salle avec 5 ou 6 tables me semble-t-il, et évolue en R1 (pour les autres équipes, je ne sais pas).
En outre, si tu 35 en région parisienne, tu vaux 30-35 en Dordogne, donc tu aurais largement ta place en R2 à Coulounieix.
Détail de leur équipe 1 :
- Didier, encore 25 l'année dernière, son "âge le rattrape" (il me tuerait s'il lisait ça !) par rapport à son jeu très physique et très propre à mi-distance en variation de rotations.
- Daniel, ancien parisien très cool, et bon 30 malgrè deux genoux dans le sac.
- Gérard, 35 avec grosse frappe CD et soft en R.
- Lionel, le dunkerquois, 40 avec gros potenciel à 35, super cool !!!!
- Matthieu, 40, un des deux franchins géniaux, qui étudiant, manque certainement d'entraînement, avec potenciel à 35.
- Aurélien, 40, deuxième frangin, étudiant également qui manque d'entraînement et de motivation ces derniers temps. Il était 30 il y a deux ans, et un des meilleurs espoirs de la région...
Puisque tu aimes la bouffe, les déplacements des équipes se finissent évidemment au resto, entre amis...

Mercredi 27 Juillet 2005 17:47

Fabien Chevalarias ne joue plus?

Mercredi 27 Juillet 2005 18:54

Si, à l'ASPTT, mais pas à Coulounieix...

Mercredi 27 Juillet 2005 21:37

merci nonolt1 pour ton message

pourrais-tu m'envoyer ton adrese mail et msn, je suis bloqué à un message et j'ai déjà écrit à quelqu'un

je suis au FR Saint-Cannat
et toi ?

@+

petite pensée pour ce grand joueur que fut Grubba, on ne l'oubliera jamais
tchao l'artiste

Vendredi 14 Juillet 2006 10:10

bonjour, je suis 60 et mon pére 40, nous sommes en vacances en dordogne, entre perigueux et bergerac et nous recherchons un tournoi organisé ou deux joueurs pour faire une coupe davis.

Vendredi 28 Juillet 2006 11:48

Citation de Baroud :
Tous les villages sont à visiter, ils sont plus beaux les uns que les autres. Notamment la région au sud-ouest de sarlat (Domme, la roque-gageac...sont magnifiques)
Il y a également pas mal de chateaux (Beynac est mon préféré).

Il y a aussi plein de site préhistorique (la roque saint christophe est absolument à voir)

Je confirme ! Je vais régulièrement dans cette région... C'est d'ailleurs la région comportant le plus de "plus beaux villages de France". Parmis les chateaux les plus connus il y a également Castelnaud (face à Beynac), les Milandes (consacré à Joséphine BAKER qui y a vécu), les jardins d'Eyrignac, le chateau d'Hautefort... A visiter également : les grottes de Lascaux (enfin, la reconstitution), les gouffres de Padirac (blindé en été...) et Proumeyssac... Le site de l'office du tourisme de Sarlat donne pas mal d'infos ;-)

Et puis le vieux Sarlat, la Roque Gageac, Saint Amand de Coly, Beynac, Domme sont des villages absolument magnifiques... Et également le site de Rocamadour... Bref, plein de trucs !

Bonnes vacances à tous !

Vendredi 28 Juillet 2006 11:58

J'habite a 20 km de Bergarac , je connais tout ça ! Émoticône

Vendredi 24 Août 2007 11:50

je joue en dordogne moi ! Content
je vois très bien de quoi vous parlez les amis , bon j'arrive un peu a la masse xD
"J'ai rien compris."

Vendredi 24 Août 2007 23:50

Salut à tous,

La nostalgie me prend en relisant tout ça !
Pour la petite histoire, l'opportunité professionnelle que j'avais à Périgueux n'a finallement pas abouti.Je me suis vengé et depuis septembre 2005 je suis en Bourgogne, la région n'est pas mal non plus.
Mais la Dordogne restera un éternel regret!!

Megatop et Sunabozu je vous maudis !!! Mais non, bien au contraire, je vous envie.
a+
0
1
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général