Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Matchs annulés pour causes d'agressions ?

Vendredi 24 Juin 2005 14:40

je pense que ce probleme peut arriver a chacun d'entres nous .
cette année ,en plein match par équipe , nous avons faillit arreter la rencontre pour insultes raciales et agressions verbales.(si nous avions retorquer , il parait evident qu'on en serait venus aux mains).Le juge arbitre n'est pas intervenu!!!!(juge arbitre local )
si nous avions arreté le match , quels auraient été nos recours?

Vendredi 24 Juin 2005 16:34

Malheureusement vous ne pouvez pas arrêter le match sans l'accord du JA (d'ailleurs vous ne pouvez même pas le demander, c'est à lui de décider). Cependant rien ne vous empêche, si cela va vraiment trop loin, de faire une réclamation, que le JA sera obligé de noter sur la feuille de rencontre et qui sera signée par les deux capitaines. Ensuite c'est à la commission d'arbitrage, puis à la commission de discipline de statuer.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 24 Juin 2005 17:06

C'est jamais arrivé chez nous ça Émoticône

Vendredi 24 Juin 2005 18:03

oui mais il faut refuser un juge-arbitre du club car dans ces cas là cela pose des problèmes de prise de décision qui ne sont jamais en faveur de l'équipe visiteuse. il faut consulter le réglement pour savoir comment cela se passe si aucun juge-arbitre ne vient.
Fabien

Samedi 25 Juin 2005 00:48

Bibi, jusqu'à un certain niveau, il n'y a pas d'arbitre désigné, c'est toujours un volontaire qui fait le JA. Normalement, on doit proposer le JA à une personne de l'équipe visiteuse en priorité, mais c'est vrai que ça ne se fait presque jamais.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 25 Juin 2005 09:24

moi je pense que le joueur devrait être radié et le ja remercié

Samedi 25 Juin 2005 10:34

en fait , le probleme ne venait pas directement de l'equipe , mais du capitaine (qui ne jouait pas ) , et des supporters qui etaient a la buvette !!!le juge arbitre ne voulait pas avoir de represailles , donc il a fermer les yeux.merci francis pour ces infos , aurais -tu d'autres conseils dans des cas similaires ?

Samedi 25 Juin 2005 11:11

En tant qu'arbitre, un joueur m'a menacé un jour (c'était en N1) de me casser la figure. J'ai réussi néanmoins à diriger la partie jusqu'à son terme. Tout le monde avait entendu, le public, le JA. Lorsque j'ai rapporté la feuille de partie, le JA (rencontre à domicile) m'a demandé si je voulais qu'il rédige un rapport comme le lui commandait le code du JA. J'ai répondu que ce n'était, de mon point de vue, pas utile. Avec le recul, j'espère juste que ce joueur n'était pas coutumier (ça peut se concevoir qu'on puisse pêter une fois un câble) du fait et que s'il l'était, il n'en ressorte pas à chaque fois avec une figure plus jolie après qu'avant. Ca serait le comble ...! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 25 Juin 2005 12:50

Franckypon, je pense qu'il faut toujours qu'il y ait dans une équipe une personne (et plutôt le capitaine) qui connaisse bien le règlement et qui l'ait toujours avec lui, pour savoir comment réagir face à certaines situations, et pour ça il n'y a pas besoin d'être JA.
Bible, j'ai du mal à comprendre ta réaction. Tu ne lui as même pas mis un carton ? Dans une telle situation, ne rien faire aurait plutôt tendance à conforter le joueur dans son attitude.

Samedi 25 Juin 2005 13:07

Je lui avais mis un carton pour paroles incorrectes vis à vis de l'adversaire (lui était senior, son adversaire cadet) C'est ça qui l'a énervé et c'est en fin de partie, au moment où l'on doit se serrer la main qu'il a reproféré sa menace en m'invitant à le retrouver dehors. Par orgueil plus que par bravade j'y suis allé mais pas lui ce dont je me suis félicité. Le restant de l'après-midi s'est passé tranquillement, chacun n'en rajoutant pas.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 25 Juin 2005 13:18

Si ces menaces ont eu lieu sur l'air de jeu, le JA aurait pu l'exclure de la compétition. D'ailleurs il n'avait même pas à te demander ton avis, il pouvait lui mettre d'emblée un carton rouge, que d'ailleurs il méritait. Émoticône

Samedi 25 Juin 2005 17:50

Il m'est arrivé, moi aussi , d'être spectateur d'insultes provocquantes à conotations

racistes, mon club jouant en n2 le niveau est fort , cependant pas celui d'une pro A non

plus, mais un joueur a trouvé bon de proférer des insultes dans une langue étrangère vis

à vis d'un joueur étranger de notre equipe , cependant ce n'est pas le pire , le joueur en

question remporte son match à la belle et après la poigné de main il effectue d'un air

non-châlant un signe avec son qui signifiait " je te b**** ", et là, un joueur de notre equipe

caractère bien trempé se lève et scandalisé proteste en criant, le JA a posé le jeu

mais rien de plus, mais bon le destin a bien fait les choses car 3 semaines plus tard on

apprenait que l'equipe en question perdait tout ses matchs, pour avoir mis 2 mutés et

étrangers dans l'equipe Clin d'oeil.
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Jeudi 30 Juin 2005 10:29

Moi une fois je menacé de crever les pneus d'un JA, du coup désormais il est tout gentil avec moi

Jeudi 30 Juin 2005 12:10

vincetheking te un dur toi dit donc Émoticône

Jeudi 30 Juin 2005 15:18

vincetheking
c'est simonnet non?? Émoticône
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Vendredi 01 Juillet 2005 11:47

Simonnet n'est pas JA

Vendredi 01 Juillet 2005 14:35

Émoticône moi qui ai toujours cru!!! Émoticône
mais alors il est quoi ce brave homme?? Émoticône
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Samedi 02 Juillet 2005 11:40

un fou !!!!!
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Samedi 02 Juillet 2005 12:26

un fou?
www.tennis-de-table.com et ouais

Samedi 02 Juillet 2005 12:27

s'il vous plaît respectez cet homme
il ne fera pas de mal à une seule mouche croyez moi
il est tellement passionné par le ping!!
www.tennis-de-table.com et ouais
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement