Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Respect .... pétition

Mercredi 15 Juin 2005 20:21

Aprés une longue absence je reviens tout frais
Tiens il parait que le NON a gagné au référendum ... Et il parait aussi qu'on a été entendu ... au moins un demi -jour , le 29 Mai -
Il faut se faire entendre encore plus ...le 16 juin , des manifs partout à l'initiative des collectifs du NON de gauche
Et comme j'ai la forme , j'ose proposer de signer la pétition sur le site du PCF www.pcf.fr
Et de plus je ne suis pas communiste et vous pouvez me croire , j'ia eu à faire aux Staliniens ; mais cette époque est finie et c'est grace à MG Buffet que des listes citoyennes en ile de france aux dernieres régionales .. IL faut y aller , moi , j'y vais dans mon coin

Mercredi 15 Juin 2005 20:52

Moi aussi , je signe et j'y vais dans ma ville

Mercredi 15 Juin 2005 22:00

Ben bouffon je comprends pas: t'as gagné et tu te retrouves puni à devoir aller au coin!
Qui t'a puni? Dis-le moi!
Que je lui mette un coup dans l'buffet! Bah bah bah,même si c'est une armoire tu peux me le dire. Je lui mettrais un coup quand même mais de ... loin! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 16 Juin 2005 18:38

moi j'ai pas signé et j'rai pas!!!

Jeudi 16 Juin 2005 19:54

ah ! que cette nouvelle nous comble de joie et que les jeux de mots de Mr Bible font avancer le débat entre citoyens ... surtout à ce tte époque où les Français se sont réappropriés la politique et ont remercié d'une certaine façon toutes ces pseudo-élites politiques , mediatiques ; politico-médiatiques ; du show biz , etc dans le même genre ...
Ils devraient vivre dans les cités , dans la franc rurale - avec beaucpoup de rurbains (urbains la campagne )
Et paler , parler avec tous ceux -là , ils comprendrainet peut être ce qui se passe ici en bas Émoticône

Jeudi 16 Juin 2005 20:34

"......les français se sont réappropriés la politique......"

Peux-tu développer ce point de vue s'il te plaît Dorade?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 16 Juin 2005 20:47

a mon avi elle voulait faire allusion du mouvement politique qu'il y a eu autour de ce referendum: le gros debat politique, et aussi le taux de participation!

Jeudi 16 Juin 2005 20:54

Je n'ai pas vu cela comme ça!

J'ai vu ça de cette façon : beaucoup de français n'en peuvent plus de la politique du gouvernement actuel et ont décidé de le sanctionner.

Bref, je trouve que c'est plutôt une phrase de journalistes nombrilistes qui trouvent qu'ils font avancer les choses grâce à leurs pseudos débats politiques.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 16 Juin 2005 22:05

dorade je comprends ta réaction et ton agacement après mon commentaire dont l'inutilité le disputait au ridicule.
Néanmoins, me permets tu de faire ces petites observations (en citant des extraits de ton post):

-"...ils se sont réappropriés la politique..."
Je veux bien mais ce que j'observe ici et alors que le débat avant référendum était passionnant et passionné, on ne parle quasiment plus de politique depuis que les urnes ont parlé (sauf dans les premiers jours qui ont suivi le 29 mai).

-"ont remercié ... toutes ces pseudo élites politiques..."
Veux-tu dire que ces "pseudo élites ... " vous les remerciez d'avoir compris qu'il leur fallait rester en place puisque c'est très exactement ce que nous avons aujourd'hui à quelques éléments près?

Pour faire court et ne pas pleurer sur ces gigantesques bouleversements de la vie politique française d'après référendum, j'ai cru bon de prendre un instant le parti d'en rire. Un instant, simplement! Tu me dis qu'il ne le fallait pas, que le sujet est trop sérieux, que l'heure est trop sérieuse. Tu me le dis avec une gravité telle que j'en suis à me demander si je n'ai pas marché sur la tête d'un miséreux de la France d'en bas. Bah, si cela était , il n'a en tout cas pas crié alors comment savoir?

Jeudi 16 Juin 2005 22:30

..., c'est qu'on ne parle ...

Vendredi 17 Juin 2005 13:57

Je signerais pas sur un site communiste. D'accord pour l'initiative mais avec les communistes en moins s'il vous plait... Émoticône
ASCAP Sochaux !

Vendredi 17 Juin 2005 19:09

rclens :
si tu es jeune , ta réaction est étonnante ; je peux te certifier que maintenant les communistes ne sont plusdes staliniens ; je les connais de prés et à cette triste éqpoque , les militants de la Ligue ( LCR ) et de LO étaient traités d'ennemis , de vipéres lubriques (insulte contre Sartre qui militait à l'extreme gauche ) ; quand on collait la nuit , il y avait interet à faire gaffe aux stal .. Maintenant , c'est fini ; on a vu Besancenot (LCR ) à cote de Bové .. et au dela du PC , ce qui est en jeu , c'est la constitution d'un mouvement citoyen .. et si on signe cette pétition , ça ne veut pas dire qu'on est inféodé à ce parti .. on peut le considérer comme un outil utile à un moment donné ...
Moi , j'ai apprécié que Fabius méne le NON ; mais je ne pense pas voter pour lui à telle ou telle éléction ... moi , j'opte pour le mouvement citoyen qui réunit des associatifs , des syndicalistes , des gens du monde politique

Vendredi 17 Juin 2005 19:11

de Bové (non Pc ) et de MG Buffet ,... Émoticône

Vendredi 17 Juin 2005 19:16

Au Buffet de Bové y'aura pas de Fabius OGM?

Vendredi 17 Juin 2005 19:33

les communistes ne sont peut etre plus staliniens c'est un fait mais ils sont trotskistes!!!et si il y a bien une chose que l'on ne peut pas reprocher à Staline c'est bien d'avoir fait assasiner Trotsy!!!et c'est ce que les jeunes justement doivent comprendre,c'est que le communisme c'est la plaie du peuple!

Vendredi 17 Juin 2005 19:36

Parce que ce qui se passe en ce moment c'est pas la plaie du peuple?

Les revendications actuelles du PCF ne me semblent pas aller dans le sens de la plaie du peuple. Qu'elles soient utopistes, pourquoi pas , mais malsaines j'en doute.

Vendredi 17 Juin 2005 19:38

ce n'est pas le PCF que je vise.

Vendredi 17 Juin 2005 21:17

encore des vues toutes faites sur le trostkysme .. quelles sont les revendications avancées par Olivier Besancenot de la LCR ? Il n'y a là rien que de trés normal du moment où on se place du cote des salariés -ouvriers , employes , cadres moyens ... Si on ne reve plus , on est mort ...
alors révons ... Et ce reve est porté par les altermondialistes .. Cherchez sur Internet : vous verrez que les groupes citoyens sont légion . Connaissez vous les forums sociaux locaux ; français européens et mondiaux .. Quand on est jeune , on ne peut se satisfaire de ce systéme liberal -la jungle !! Lisez Viviane Forester et son " L'horreur économique " paru il y a deux ou trois ans ... - et il faut construire autre chose ensemble ... les collectifs du NON de gauche continuent leurs réflexions pour proposer des alternatives ... ATTac est tres actif etc etc etc etc etc etc Émoticône

Vendredi 17 Juin 2005 22:14

Je connais une caissière d'ATAC qui, un matin et alors qu'elle était seule en caisse, s'est retrouvée avec un couteau sous la gorge parce qu'un client trouvait que ses deux pains aux raisins coûtaient trop chers.
Ca serait bien que Cassen fasse quelque chose pour que cela ne se reproduise plus.
En s'inspirant par exemple de Hirsch qui, d'une toute autre manière, s'investit beaucoup pour les Compagnons d'Emmaüs.

Vendredi 17 Juin 2005 22:18

L'émission de France Inter "Là bas si j'y suis" (17h-18h) relaie pas mal d'infos sur tous ces sujets.

Il existe aussi un site internet avec toutes les émissions classés par thèmes: http://www.la-bas.org/
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café