Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Comment soigner une tendinite - Page 2

Mercredi 15 Juin 2005 18:30

termos,on peu le gardé + lonttp
elle est belle la France...!

Mercredi 15 Juin 2005 18:32

ué mwa ossi jem prendr une tisane ac de la canel
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Mercredi 15 Juin 2005 18:33

ca sucre un peu la tisane,bonne idé!
elle est belle la France...!

Mercredi 15 Juin 2005 22:16

remede tendinite:courir une heure par jour
boire 2 litres par jour
etirements en longueur
etirements au sol genoux croisés
harpagophytum
vigne rouge
et youpi!

Mercredi 15 Juin 2005 22:19

Qu'est-ce que tu entends par "vigne rouge"? De Bordeaux, Bourgogne,...?

Parce que du pinard, moi, j'arréte pas d'en boire et pourtant, j'ai une tendinite incurable!!

Faudrait-il que j'en boive plus?? Émoticône
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Mercredi 15 Juin 2005 23:04

euh...non vigne rouge en tisane...mais ce n'est pas le remede direct,c'est juste le complément après le programme proposé.
vigne rouge pour la fluidité du sang donc pas de lien direct avec la tendinite.
....

Jeudi 16 Juin 2005 11:39

Je faisais souvent des tendinites à répétition, je suis allé voir un kiné qui m'a dit "Va d'abord chez le dentiste" je n'ai d'abord pas cru à cela puis j'y suis allé et depuis bizarrement je n'ai plus rien et j'ai lu dans une revue qu'effectivement les tendinites viendraient en partie de dents pas soignés ou mal soignés(carries...)
Sinon, boire beaucoup d'eau tous les jours, mésothéraphie, infiltration(à petites doses) et kiné(un truc qui marche bien, une machine qui envoie du froid mais tous les kinés ne l'ont pas !)
Et surtout et c'est le moins évident, il faut du repos, au minimun 3 semaines sans tennis de table, je sais c'est trop dur ! Mais si on reprend avant on ne fait qu'aggraver la situation !

Jeudi 16 Juin 2005 14:54

Y a pas de mysteres (j'ai eu le meme pb cette saison) : deja du repos pdt un mois environ en étant sous anti inflammatoire la 1ere moitié de ce mois. Si cela persiste, mon médecin m'a dit que ça venait surement d'une surcharge ponderal (faisant ainsi subir de plus gdes contraintes à ton genou,ou a l'endroit en question mais c'est surtt vrai pour les genous).
Dc ben en gros c'est repos avec une periode d'environ 2semaine sous antiinflammatoire (ds mon cas) et pis ben un petit regime peu s'avéré salvateur !!

Mardi 04 Mai 2010 18:05

Salut les gars ^^

cette année ma jambe gauche souffre beaucoup, juillet fracture du tibia ensuite une tendinite au tendon d'achille, puis maintenant je soupçonne une tendinite au genou...

je ressens une douleur sur le côté externe de mon genou quand je cours ou quand je plie le genou... tendinite ou pas d'après vous ?

Mardi 04 Mai 2010 18:42

Le traitement des tendinites, c'est le repos (sauf pour les chroniques, qui se traitent de façon chirurgicale).
On peut associer ça à des anti-inflammatoires, anti-douleur, des infiltrations (qui peuvent flinguer le tendon si mal effectuées), de la cryothérapie...

Certains kinés pratiquent également les ondes de choc. On frappe le tendon, et en réaction à ce traumatisme, le tendon cicatrise plus vite.

Et la reprise du sport, c'est pas 3 semaines, c'est pas un mois, c'est au minimum (pour les petites tendinites) 6 semaines.
C'est la durée minimale pour que le tendon guérisse complètement. Si on recommence le sport avant cette période minimale, même si il n'y a plus de douleur, alors il y a un risque de rechute élevé.

Dans le pire des cas, la tendinite peut devenir chronique, et l'opération peut devenir obligatoire.

Quoi qu'il en soit, allez voir votre médecin. Il saura au mieux s'occuper de vous, au pire vous aiguiller.

Jeudi 27 Mai 2010 13:33

tendinites ok ùmais celles de l'epaule ou coiffe, les petits muscles impossibles pour les kinés de bosser dessus ?
Moi ma tendinite date de février 2009.....et depuis, je prend un cachet a chaque match....
Je ne peux me reposer, mon bras, j'en ai besoin tous les jours....

Jeudi 27 Mai 2010 14:21

Mi février 2010, j'ai eu une tendinite à l'épaule, conséquence de plusieurs mois de surentraînement. Ce qu'on m'a fait faire :

a - arrêt du tennis de table 1 mois et demi (reprise début avril). Puis reprise de l'entraînement en douceur (pas plus d'1h30 par séance)
b - cachets d'anti inflammatoires pendant 20 jours
c - par le kiné : massages, électrostimulation, étirements (20 séances des trois)
d - séances de musculation dirigées par le kiné ciblant quelques muscles précis pour fortifier l'articulation tout autour des deux tendons lésés et soulager leur charge.

Guérison totale en apparence pendant un mois et demi.

Mi mai, je fais deux jours de tournois à fond, 20 matchs, en frappant comme un sourd. Le 2° soir, retour partiel de la douleur à l'épaule. Je retourne chez le kiné faire 3 séances de musculation ( d - ). La douleur recule à nouveau jusqu'à - presque - disparaitre.

La conclusion que j'en ai tirée : je devrai probablement utiliser ces exos de musculation (d -) aussi longtemps que je ferai du ping pong pour empêcher cette tendinite de revenir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Mai 2010 14:23 par Geraldd

Vendredi 28 Mai 2010 08:35

Wow ! 20 séances des 3 ! Est-ce à dire que tu en as fait 60 au total ? Si c'est le cas, ton Kiné s'est bien gavé sur le coup...Je pense qu'avec 2 mois d'arrêt et de repos total, ton épaule se serait remise pareil...Il faut beaucoup boire d'eau, faire des étirements de temps en temps, les huiles essentielles peuvent soulager efficacement la douleur. Personne n'a jamais pu prouver que l'electro stimulation servait à quelque chose. Elle "stresse" le muscle et donc, en principe, accelère la cicatrisation. Mais ça peut être à double tranchant...
Le régime alimentaire hautement protéinique est également à proscrire.
Le changement intempestif de matériel (plus lourd, plus dur) est aussi un élément déclencheur de tendinite.
De toute façon, saches qu'à nos âges (....) ce genre de déboires est inévitable, hélas. Par contre, on peut minimiser les risques avec un bon échauffement systématique et une bonne hydratation.
J'en ai une au coude depuis décembre, mais je n'ai pas été sérieux, je n'ai pas coupé totalement et donc ça a duré. C'est presque fini maintenant grâce à du repos et 2 séances d'ostéopathie. Oui, je sais, l'ostéopathe n'est pas supposé s'occuper de ça, mais le fait est que j'ai eu de meilleurs résultats qu'avec mon kiné lors de ma dernière tendinite.

Vendredi 28 Mai 2010 11:31

Citation de Jolan :
Wow ! 20 séances des 3 ! Est-ce à dire que tu en as fait 60 au total ?

20, chacune comprenait les 3 soins.

Citation de Jolan :
avec 2 mois d'arrêt et de repos total, ton épaule se serait remise pareil.

possible. Mais j'ai voulu mettre toutes les chances de mon côté.

Vendredi 28 Mai 2010 11:37

Citation de joka :
Hello, les girls et les gars, voilà je reprend le ping et pour être au top je cours deux fois par semaine, malheureusement mEs genoux me font défaut de temps à autre, du coup c'est des tendinites si je force un peu.

mes questions sont les suivantes :

comment éviter la tendinite avant l'effort à part un petit échauffement, préconnisez-vous une genouillère???

enfin comment soigner au mieux une tendinite, mézothérapie kétum baume aroma???

quelle solution proposez-vous pour l'éviter et aussi pour la soigner???

D'avance merci à tous il est cool ce forum

applus Émoticône

Il faudrait aussi regarder du côté de ta course à pieds. Cours-tu sur du goudron essentiellement? Le surpoids n'arrange rien si tu en as. Tes foulées aussi peuvent aggraver le phénomène. Les chaussures doivent être adaptées aussi et de bonne qualité. Bref, cherche avant tout les causes de tes tendinites en plus de reprendre les conseils déjà donnés (repos, boire beaucoup mais surtout régulièrement, étirement....)
0
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général