Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Démotivation : que faire ?

Vendredi 27 Mai 2005 19:44

Voilà, je suis J1 cette année, je vais monter 35, ça fait 7 ans que je fais du ping, j'ai toujours été très motivé, mais cette année j'ai eu une blessure de 3 mois et en revenant de cette blessure, je n'étais plus motivé du tout. En fait, je ne sais pas quoi faire, alors je poste pour que vous puissiez m'aider. Pour moi, il y a 4 solution, mais je ne sais pas trop laquelle est la meilleure :
1) Je continue le ping et je verrais bien si la motivation revient l'année prochaine. En clair ça passe ou ça casse.
2) J'arrête totalement le ping.
3)Je change de club.
4)Je reste dans mon club mais je ne fais que les compétitions.
Merci d'avance

Vendredi 27 Mai 2005 19:46

J'ai oublié le 5.
5)J'arrête le ping et j'essaie de faire une formation d'arbitre

Vendredi 27 Mai 2005 19:47

EXACTEMENT le même probléme que moi depuis que j'ai été bléssé 4 mois j'arrive plus à me motiver, avant quand je perdais j'étais toujours déçu et la ca me fesais même plus rien...
Mais perso je vais continuer en m'entrainant beaucoup pendant ces vacances, le motiv' va revenir je pense
ASCAP Sochaux !

Vendredi 27 Mai 2005 19:48

la 1 et la 3 me semble les mieu
trinko no 33 mondial

Vendredi 27 Mai 2005 19:49

Peut être faut il diminuer le ping (avec les vacances ça fait une bonne coupure) et reprendre avec moins d'entrainement

Combien d'entrainements par semaine, tu fais les indic j'imagine, des tournois autres?

Vendredi 27 Mai 2005 19:51

Par exemple, aujourd'hui j'ai quitté l'entrainement une heure avant car ça m'énervait, j'avais pas envie de jouer ; avant je m'énervais beaucoup mais maintenant je m'en fous complètement de perdre... Pour vous montrer à quel point je suis démotivé

Vendredi 27 Mai 2005 19:51

J'ai fais un tournoi cette année, je l'ai gagné (après ma blessure en plus), mais rien à faire ya plus rien. Je fais également les indiv.

Vendredi 27 Mai 2005 19:52

Le choix dépend aussi de ton environnment : est-ce que tu te sent bien dans ton club? Les entrainements sont satisfaisants?

Vendredi 27 Mai 2005 19:53

Bien oui, très bien, tout va bien, les entrainements sont un peu intensifs, mais de très bonne qualité. Je m'entends bien avec beaucoup de gens de mon club...

Vendredi 27 Mai 2005 19:55

Pareil que toi Tibo, mais je vais reprendre à zéro pour la saison prochaine en ne me préocupant plus de mon classement et sans me fixer d'objectif précisz et j'espère que mon envie va suivre sinon j'arréterais
ASCAP Sochaux !

Vendredi 27 Mai 2005 19:58

Ok, merci rclens1998, je vais sans doute faire comme toi, en éspérant que ça ira mieux (même si je ne me fais pas trop d'illusions), je vais en parler à mon entraîneur, et il dira sans doute la même chose.

Vendredi 27 Mai 2005 19:59

Ouaip je pense que faire un break c'est bien.

Je ne pense pas que ta démotivation soit du à ton club, donc pas besoin d'en changer je crois.

Sincèrement diminuer la dose jusqu'au début des vacances et reprendre par un stage fin aout pour avoir les crocs.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Vendredi 27 Mai 2005 20:00

Ton club te plait. Tu as un bon niveau. Bon ce n'est pas si mal. Moi, à ta palce, j'arrète le ping pendant les 3 mois qui arrivent (juin, juillet et aout) car peut être y a t'il une lassitude. Tu ne penses pas au ping pendant les vaances. Fait d'autres activité. Et normalement tu reviens remotivé pour la rentrée

Vendredi 27 Mai 2005 20:06

Le seul truc qui m'a rattaché au ping c'est le fait que j'entraine les débutants si ca peu aussi t'aider d'entrainer n'hésite pas !

Je pense que c'est surtout car j'ai eu du mal a retrouver mon niveau (d'ailleurs je sais même pas si je l'ai retrouvé) que j'ai été démotivé et la avec les contre que j'ai enchainé et surtout mon équipe en R3 qui partait en c*** (on a été au complet que 1 fois, on est aller joué le match du maintient avec seulement 2 titulaires : les autres jouant en dessous) j'avais plus envie de me battre pour le maintient et aux indivs je suis même pas allé au dernier tour...........
ASCAP Sochaux !

Vendredi 27 Mai 2005 20:28

La solution est toute simple :

arrête le ping tant que tu ne ressens pas l'envie de jouer.

Il est absolument inutile de se forcer !!
En plus, en tirant la gueule à la table, tu vas démotiver d'autres joueurs.
Donc, STOP !
Et si un jour, la table de ping te manque, alors tu reviendras encore plus fort !

Vendredi 27 Mai 2005 20:35

Le problème (si c'est comme pour moi) c'est surtout la frustration de ne plus retrouver le niveau d'avant blessure qui démotive alors le meilleur moyen de retrouver la motivation c'est de tout faire pour retrouver un bon niveau et après la motivation va revenir
ASCAP Sochaux !

Vendredi 27 Mai 2005 20:40

C'est clair qu'il ne faut pas confondre démotivation et frustration.
Ca n'a évidemment rien à voir a priori mais ca peut s'entreméler rapidement...

Vendredi 27 Mai 2005 20:44

Exact je pense que pour mon cas c'est ça, de toute façon je verrais bien je tirerais un bilan à la fin de la phase 2 et si ca va pas mieux c'est que je me serais trompé et que "le mel" est plus profond et en accord avec mon président (car je veux pas laisser tomber l'équipe) j'arréterais ou je finirais juste le championnat
ASCAP Sochaux !

Vendredi 27 Mai 2005 20:45

à la fin de la phase 1 * dsl
ASCAP Sochaux !

Vendredi 27 Mai 2005 20:45

"le mal" *
décidement j'ai du mal
ASCAP Sochaux !
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général