Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Encore une nouvelle victime des bergers

Mardi 24 Mai 2005 12:41

Un loup a encore été abattu cette semaine... Je n'en peux plus! Pourquoi tant de haine!
Pour ceux que ça intéresse et qui veulent en savoir plus, n'hésitez pas à laissez des posts.

Mardi 24 Mai 2005 12:50

Tu peux sortir de ton antre, Louve! Pour la préservation de l'espèce, ils ne s'en prennent qu'aux mâles! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 24 Mai 2005 12:59

Arf moi ça me fait rire cette chasse, explication:

Malgré les attaques de loup, encore faut il prouver que c'est un loup qui commete ça et pourquoi pas un gros chien sauvage?

Les éleveurs touchent quand même des indemnités pour ce qu'ils perdent et ne doivent pas être aussi malheureux que ça.

Ce qu'on a l'impression d'oublier est que l'animal était la bien avant nous?

Les troupeaux d'il y a 50ans étaient nettement mois grand que ceux de nos jours.

L'expension des élevages avec tout ce que ça génère a retréci leur territoire.

Donc forcement diminution de territoire donne diminution de possibilité de se nourrir, résultat ils descendent plus proches des village et des troupeaux.

Le problème est tout autres pour les ours aussi, on a taxé leur territoire et ensuite on se plein des dégats qu'ils font.

Merde regardons nous avant et voyons les dégats que nous avons généré sur la nature.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 24 Mai 2005 14:40

Ben Bible, pour une reproduction d'espèce, il faut un mâle non? Ou aurais-tu trouvé un autre moyen de .... Émoticône

Bravo Gegeping! Pour reprendre ce que tu as dit, j'ai lu une étude gouvernementale sur la cohabitation possible entre bergers et loups. Il est indiqué dans une partie que la plus grande majorité des attaques sur un cheptel est due aux....... chiens errants, et non aux loups. Seulement il est tellement plus facile d'accuser un indésirable.
J'ajoute que les loups ne tue pas pour le plaisir, et donc mange leur proie (sauf cas exceptionnels) ; au contraire des chiens errants qui bien souvent ne font qu'égorger leurs victimes.

J'ai regardé les infos ce midi, le loup accusé, court toujours!
Je ne suis pas croyante, mais je prie pour lui!

Mardi 24 Mai 2005 15:47

Ba le soucis et que le premier qui se fera voir se fera encore trouer la peau.

En flinguer un pour quoi vraiement?

Cela ne fera pas revenir les animaux perdu, mais les bergers seront indemnisés.

Si on prend ce que le loup devrait avoir, territoire et de quoi se nourrir, il est logique qu'il parte chercher ça la ou il y a quelque chose.

Nous ne sommes plus au moyen age ou on flingait tout ce qui bougeait, la ou on clouait les chouettes aux portes....

Evoluons un peut quand même!!!
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 24 Mai 2005 15:51

Enfin quand même, un loup reste un loup... je me demanderais plutôt si l'idée d'en remettre dans les forêts est vraiment bonne...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 24 Mai 2005 22:46

Louve,

comme moi, tu as dit "un mâle" et non un "loup mâle". Ce qui me fait dire que nous avons tous deux une connaissance éprouvé(tte) de la reproduction de l'espèce!
Meuh non, je divague (comme les animaux sauvages en liberté) Louve! ;-)

Mardi 24 Mai 2005 23:09

Bible,

J'espère que, lors de ton premier post, tu ne voulais pas dire qu'ils ne s'en prennent qu'aux maux...

Mardi 24 Mai 2005 23:45

Pour qui me lit au mot près, il ne peut y avoir de loup...é dans la compréhension de mon propos, loac: ;-)

Mercredi 25 Mai 2005 02:46

Qui te prend homo ?

Mercredi 25 Mai 2005 10:11

Pourquoi, Diabo, l'idée de les extrminer était meilleure?

Sans rire, leur rôle essentiel dans l'écosystème a été maintes fois prouvé, et c'est nous qui sommes sur son territoire.

Avec ce genre de question diabo, on en arrive aux drames genre Canelle...

Mercredi 25 Mai 2005 10:17

Je ne dis pas que c'est mieux mais le milieu a changé, l'ecosystème a changé aussi.

On a tué les loups (enfin "on", j'y étais pas) par peur et par plaisir.

Et maintenant on les réintroduit dans un environnement qui ne convient pas, plus de nourriture, espaces réduits... c'est un massacre en perspective, il fallait s'y attendre.

On met des loups en liberté et on interdit les chiens dit "dangereux" (on devrait plutôt interdire les maîtres)... tu ne trouves pas qu'il y quelques contradictions?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 25 Mai 2005 11:23

Bah, Peric, tu sais bien que je n'essaie qu'à être un petit homotextuel! ;-)

Mercredi 25 Mai 2005 11:28

...qu'à n'être qu'un...

Mercredi 25 Mai 2005 11:54

Je refuse de crier avec les loups !

Mercredi 25 Mai 2005 11:55

En plus , avec ces histoires de loup, mieux vaut avancer masqué !

Mercredi 25 Mai 2005 12:02

Homme, oh homme, pourquoi me laisses-tu seul face à la meute? ;-)

Mercredi 25 Mai 2005 13:13

Non Diabo, le loup a bien assez à manger. Seulement l'Homme ampute de plus en plus sur son territoire. Pourquoi n'arrive-t-on pas à le réintroduire, alors que ça a très bien marché en Italie, Espagne, Republique Tchèque.... ( je sais il n'y avait jamais disparu)

Comme je l'ai dit, il est très rare qu'un loup s'attaque aux troupeaux même si ça arrive. Généralement, il le fait quand il n'a rien à se mettre sous la dent, quand il est vieux, blessé, malade ou inexpérimenté.

Pourquoi les journalistes ne parlent-t-ils pas des chiens errants et de la peur inconditionnelle de l'homme qu'a le loup?

Et faut-il rappeller que le loup est une espèce protégée et qu'il n'y en a qu'entre 50 et 60 en France!

Mercredi 25 Mai 2005 21:50

Oui mais, Louve, quand t'arrives en ville avec un loup, tu le gares où?
Oh pardon! tu l'attaches où? ;-)

Mercredi 25 Mai 2005 23:44

"tu le gares où?"
Au Québec forcément !
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café