Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Non à la France ! - Page 2

Dimanche 22 Mai 2005 19:35

Pourquoi faire d'une défaite à l'Eurovision un argument contre l'Europe?
Je trouve ça dingue...

Je ne regarde pas chaque année mais pourtant à chaque fois, je me demandais le pourquoi et le comment des votes en remarquant que certains chansons que je trouvais "mauvaises" prenaient des points à l'inverse pour des chansons que j'appréciais... que faut il y voir? Pour moi, tout simplement que chaque pays a ses goûts, que les juges ont leurs goûts et bien sûr les affinités avec les voisins... alors tout ça ensemble, ça donne un classement pas très représentatif.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 22 Mai 2005 22:06

Diab,

cet agacement, c'était pas tant contre l'Europe de l'Europe que contre l'Europe de l'Eurovision! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 23 Mai 2005 07:07

D'après ce que j'ai entendu à la radio, ça serait principalement les anciens pays du bloc de l'Est qui se donnent les points entre eux, et je ne vois pas où est le problème bu que c'est la Grèce qui a gagné. Concernant la France, je ne connais pas la chanson mais peut être que le genre habituel de la chanson française passe très mal les frontière linguistiques.
Ping un jour, Pong toujours.

Lundi 23 Mai 2005 08:55

Je m'en fiche que la France ait gagné ou non.
Mais je constate simplement que des pays font des alliances, et pas seulement, comme tu le dis Xunil, ceux de l'ancien bloc de l'est.

Maintenant, si des alliances se font pour un malheureux conxours musical, qu'en sera-t-il lorsqu'il faudra prendre des décisions plus imprtantes ???

Ex d'alliances :
- angleterre, irlande, Malte, Chypre.
- Serbie, Bosnie, Macédoine, albanie.
- Lituanie, Ukraine, Russie, etc

Là, ce sont les alliances "visibles"...

Lundi 23 Mai 2005 09:07

Xunil,

pour à ma part et puisque j'ai lancé le sujet, il n'y a aucun problême qu'une Grecque , une Moldave , ou même une ...Belge gagne.

Non, j'ai juste voulu faire remarquer que selon moi et du point de vue du chant, de la mélodie, de la prestation scénique, j'ai eu du mal à comprendre que seuls deux pays aient été touchés par Ortal.

Sinon, j'ai très très bien dormi cette nuit! ;-)

Lundi 23 Mai 2005 09:08

...cette nuit-là!

Lundi 23 Mai 2005 09:17

Et pour les alliances invisibles, looping06, c'est ce que les mecs se foutent dans les poches lors des soirées en "célibataire"! ;-)

Lundi 23 Mai 2005 14:14

Seriez vous pour la CEE et contre la CEI? Émoticône

Lundi 23 Mai 2005 21:36

loac,

qu'est-ce que c'est la CEI?

Lundi 23 Mai 2005 22:35

CEI: Communauté des Etats Indépendants(Arménie, Azerbaïdjan, Belarus, Géorgie, Kazakstan,...)
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Mardi 24 Mai 2005 00:41

Merci marcvtdi.

Ta question aurait été, loac "Seriez vous pour la CEI et contre la CEE" , elle aurait, je crois, obtenu une réponse de Looping06!

Mardi 24 Mai 2005 09:23

Je trouve normal qu'au niveau culturel il y ait des alliances naturelles, une langue en commun ça aide, mais le voisinage, je crois que culturellement c'est encore plus fort, un belge francophone sera plus proche culturellement d'un français que d'un suisse francophone, donc je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal que les pays limitrophe se donnent des points entre eux, je trouve même ça logique.

Et puis sincérement je preferre faire partie d'une exeption culturelle que d'une majorité culturelle. Content

Mardi 24 Mai 2005 09:33

Pourtant, pourtant, beaucoup trouvent qu'on va vers une mésalliance en Europe! Haro sur le métis sage! ;-)

Mardi 24 Mai 2005 11:13

Excellent Bible !!

Mardi 24 Mai 2005 13:02

Le problème, lorsque l'on fait partie d'une "exception culturelle" en Europe, c'est que l'on aura plus notre mot à dire si l'on vote OUI à l'Europe.

Mardi 24 Mai 2005 13:06

looping06,

je viens à ton secours. Pour ça, il me faut te corriger. Tu écris "...l'on aura plus..." alors que je suis sûr que tu voulais écrire "... l'on n'aura plus..."

A moins que...! ;-)

Mardi 24 Mai 2005 17:46

je ne suis pas d'accord avec toi looping06, il faut une europe forte ne fut ce que pour garantir la paix
Ce que je veux dire c'est qu'il faut mieux un groupe d'identités différentes qu'à une masse sans individualités, et je crois que l'Europe telle qu'elle se construit va vers ça. Bien sûr ça sera plus compliqué.

le refus de l'Europe c'est le retour au nationalisme, au gueguerre de clochers, n'oublions pas les séparatistes, non à l'Europe, ça signifiera non à la Belgique, non à la France, non à l'Espagne, tout les mouvement d'identité régionale font resurgir.

Mardi 24 Mai 2005 17:54

La plupart des pays européens appartiennent à l'OTAN.
C'est l'OTAN qui est véritablement un gage de paix, pas l'union européenne.

Mardi 24 Mai 2005 17:56

Il ne faut pas confondre un NON contre CETTE europe avec un NON contre l'europe en général.
Je suis peut-être plus pro-européen que toi, Xunil, et c'est pour cela que je ne veux pas de l'europe que l'on essaie de nous imposer.

C'est parce que j'aime l'europe que je voterai NON !

Mardi 24 Mai 2005 21:21

On parlait de choses sérieuses : l'EUROVISION et vous voilà à parler futilités! Pfff!!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
0
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café