Peut-on échanger, vendre ou acheter du matériel ? - Page 2

Vendredi 29 Septembre 2006 09:30

J'insiste mais le fait d'échanger, de vendre, d'acheter du matériel souvent d'occasion d'ailleurs ne remet rien en cause concernant les sponsors "matériel".
Cela permet de rendre des services aux autres pongistes et peut lui permettre de faire des essais et d'éviter de se tromper avant d'acheter.
En tant qu'abonné cette rubrique est un fiasco cependant si on permet d'ouvrir cette rubrique à toute le monde ça pourrait etre intéressant.
J'espère que l'on va bientot autoriser ces échanges, ventes et achats de matériels pongistes à tout le monde.
Armel et les modérateurs, merci de votre compréhension.

Mardi 12 Décembre 2006 12:24

ok merci kam88 mais devant le peu de succès de la rubrique "Vendre, échanger le matériel" réservé uniquement aux abonnés, je pense qu'il faudrait étendre cela à tous les forumeurs du site ce serait déjà plus efficace
Comme dit plus haut ça ne gene en rien les sponsors et nous pourrions "traiter" uniquement par MP. Merci de votre copréhension.

Mardi 12 Décembre 2006 13:28

A mon sens, il n'y a pas concurence déloyale envers les revendeurs puisque le matériel est d'occasion et souvent la première étape avant un véritable achat chez... les revendeurs.
Alors moi aussi je "vote" pour !
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 12 Décembre 2006 19:17

Citation de hervek :

Oh nous, on fait comme le chef dit. Émoticône
En fait, la décision appartient à Armel, mais en tant que membre, je comprends tout à fait cette demande. Cela dit, enlever un avantage à un abonné, alors qu'il a payé pour ça, obligerait à offrir autre chose en échange.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 13 Décembre 2006 15:27

Citation de Francis :
Citation de hervek :

Oh nous, on fait comme le chef dit. Émoticône
En fait, la décision appartient à Armel, mais en tant que membre, je comprends tout à fait cette demande. Cela dit, enlever un avantage à un abonné, alors qu'il a payé pour ça, obligerait à offrir autre chose en échange.

Même réponse que Francis.
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 13 Décembre 2006 22:44

Citation de Francis :
Cela dit, enlever un avantage à un abonné, alors qu'il a payé pour ça, obligerait à offrir autre chose en échange.

Ben oui ! Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 14 Décembre 2006 10:41

Je ne demande rien en échange par contre si cet avantage était accordé à tous je pense que tous les forumeurs seraient intéressés et pourraient avec un jour ou l'autre besoin de cette éventuelle nouvelle rubrique sans pour cela nuire aux revendeurs loin s'en faut puisqu'après essais, les utilisateurs achèteraient les revetements neufs.

Vendredi 19 Janvier 2007 13:53

Je veux bien payer pour passer des annonces.Mais comme j'habite en belgique,je n'arrive pas alimenter mon compte!payer en cheque ça n'existe plus chez nous depuis bien longtemps.Aussi pourquà payer en cheque quand on sait payer par virement bancaire depuis par votre ordinateur(home banking ou internet banking)c'est gratuit et sans suplément entre des pays européenne!!!Ilya que en france cette méthode n'est pas très connu!C'est très étonnant.J'ai déjà ecris pour cette sujet au responsable du site,pour le moment je n'ai pas encore de réponce.

Vendredi 19 Janvier 2007 14:23

Citation de veryspecialguest :
Je veux bien payer pour passer des annonces.Mais comme j'habite en belgique,je n'arrive pas alimenter mon compte!payer en cheque ça n'existe plus chez nous depuis bien longtemps.Aussi pourquà payer en cheque quand on sait payer par virement bancaire depuis par votre ordinateur(home banking ou internet banking)c'est gratuit et sans suplément entre des pays européenne!!!Ilya que en france cette méthode n'est pas très connu!C'est très étonnant.J'ai déjà ecris pour cette sujet au responsable du site,pour le moment je n'ai pas encore de réponce.

Je te déconseille fortement de payer en chèque : cela entraîne des frais bancaires importants, autant pour l'expéditeur belge que pour le destinataire français.
J'espère qu'Armel trouvera une autre solution...

Vendredi 19 Janvier 2007 19:17

pour passer des annonces, inutile de payer . Veryspecial, viens par ici :

c'est gratuit ! Content

http://matostt.conceptforum.net/

Samedi 20 Janvier 2007 02:00

Citation de Joël :

Je te déconseille fortement de payer en chèque : cela entraîne des frais bancaires importants, autant pour l'expéditeur belge que pour le destinataire français.

Ce n'est pas vraie ce que vous dites!!C'est justement contraire.Entre les pays européennes virements banquaire sont gratuites.Il faut juste savoir votre numéro bic et iban.Je suis sur parceque je fais tous mes payement avec cette méthode.J'ai déjà acheté plusieurs articles en france ou en allemagne.J'ai juste payé le montant!!!Avec une cheque,les frais vont etre triple!!!Toute façon des cheques n'existent plus!!!

Samedi 20 Janvier 2007 12:45

au contraire les chèques sont encore bel et bien présents en France.

Samedi 20 Janvier 2007 13:41

Citation de kam88 :
au contraire les chèques sont encore bel et bien présents en France.

de moins en moins mais il est vrai que ca a un côté pratique quand on estun peu à la deche car des fois il faut 8 à 10 jours pour qu'il soit encaisser surtout si on connait bien les jours ou les convoyeurs de fond passe
il y a aussi le revers de la medaille si on profite trop de cette souplesse temporelle

Samedi 20 Janvier 2007 16:51

Citation de Joël :

Ce n'est pas vraie ce que vous dites!!C'est justement contraire.Entre les pays européennes virements banquaire sont gratuites.Il faut juste savoir votre numéro bic et iban.Je suis sur parceque je fais tous mes payement avec cette méthode.J'ai déjà acheté plusieurs articles en france ou en allemagne.J'ai juste payé le montant!!!Avec une cheque,les frais vont etre triple!!!Toute façon des cheques n'existent plus!!!

Les chèques existent encore mais sont de moins en moins utilisés car les banques facturent des frais importants, contrairement aux paiements électroniques.
Note que c'est bien ce que j'avais dit Émoticône

Samedi 20 Janvier 2007 16:55

Citation de kam88 :
pour passer des annonces, inutile de payer . Veryspecial, viens par ici :

c'est gratuit ! Content

http://matostt.conceptforum.net/

S'il a envie de payer, pourquoi ne le laisses-tu pas faire ?

Les annonces apportent un revenu qui contribue au financement des frais du site...

Samedi 20 Janvier 2007 18:50

parce que je doute qu' ils connaisse le site que je lui ai fais voir, et je ne connais personne qui préfère payer une chose plutot que de l' avoir gratuitement.

Samedi 20 Janvier 2007 21:55

S'il ne s'agit que d'une chose, d'une simple chose, ça m'est déjà arrivé de faire le choix auquel tu ne crois pas mais s'il s'agit de bien plus qu'une simple chose, alors là, kam88, c'est ... autre chose! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
1
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions