Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Aidez-moi pour compter !

Lundi 16 Mai 2005 20:24

Au premier tour des finales par classement, je bat quelqu'un avec 153pts de moins que moi, donc sa fait +3pts, ok? Multiplié par le coeff de 1,25 sa fait +3,75!! Jusque la tout va bien!! Sauf que j'ai eu en fait +6,75! Bon c'est bien pour moi mais en fait je retrouve pas le meme nombre de points a chaque fois qu'il y a un coefficient!! Y a t'il une astuce que je connais pas ou suis-je bien vue par la ligue?!?...

Lundi 16 Mai 2005 20:30

a part une erreur/bug, je vois pas trop, peut être que tu as pris le classement mensuel au lieu du clt de début de deuxième phase

si tu donnes ton num de licence on pourrait essayer d'y voir plus clair sans doute

Lundi 16 Mai 2005 20:32

Attends Chgirard, tu n'es quand même pas en train de nous dire que pour calculer les points gagnés ou perdus on prend en compte le nombre de points du début de phase ??
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 16 Mai 2005 20:36

oui et mon numero de tél pendant que tu y est!!??Rire
c'est le 889078

Lundi 16 Mai 2005 20:55

non c'est le classement de la deuxieme phase qu'il faut prendre? c'est cà hein?!?

Lundi 16 Mai 2005 23:23

Non!
C'est situation mensuelle vs situation mensuelle au jour du match!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 16 Mai 2005 23:25

bouth54,

s'il y est il n'a plus besoin de ton n° de téléphone! Trop occupé...! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 17 Mai 2005 02:39

bouth54,
c'est bien ça, tu as pris le clt de début de phase à la place du mensuel ( c'était l'idée, même si j'ai réussi à écrire l'inverse plus haut, s'pas smartiz ? )
en fait, tu n'avais que 64 points de plus que ton adversaire, soit un gain brut de 5 points et 6,25 au total.

mais t'inquiètes, vu ta progression, tu dois quand même être bien vue par la ligue !

Mardi 17 Mai 2005 07:16

Donc cà depend du jour du match en fait!! Contre un meme adversaire, la meme demie-saison on ne gagne pas forcement le meme nombre de points?
ça devient dur de faire une estimation!! pppffff
Merci Chgirard, mais jenefais que recupérer mon niveau avant que j'arrete!Rire!!

Mardi 17 Mai 2005 15:45

ça dépend plutôt du mois du match, c'est déjà pas mal...
arrêter ?

Mardi 17 Mai 2005 15:50

T'es sûr Chgirard que c'est au mois du match?
Quid d'un match qui se déroulerait en tout début du mois, soit avant la sortie officielle d'une nouvelle situation mensuelle?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 17 Mai 2005 15:54

Bible, même si la situation mensuelle sort vers le 10 du mois, elle est prise en compte pour les parties dès le premier. Quand la situation sort pour un mois, les parties enregistrées pour ce mois ne sont en général (sauf erreur) pas comptabilisées, c'est-à-dire qu'elles apparaissent avec un coefficient 0 (ou en tout cas donnent une variation de 0).
De toute façon, ces parties ne seront prises en compte que lors de la prochaine situation mensuelle.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 17 Mai 2005 15:57

La grosse question que je me pose depuis un moment :
Mais est ce du temps réel ?
Faut-il calculer avec pts mensuels vs pts mensuels ou alors avec les points au jour J du match ?

Mardi 17 Mai 2005 16:00

jeufman,

les points mensuels restent la base de comparaison pour TOUT le mois.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 17 Mai 2005 16:05

Ok, Smart!

Ce qui veut dire -à moins que je ne t'ai pas bien compris- que pour les joueurs, les comparaisons de situation mensuelle à situation mensuelle sont impossibles en tout début de chaque mois. D'où peut-être les écarts de points enregistrés par ceux qui le disent sur le forum entre leur propre comptage et le comptage officiel!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 17 Mai 2005 16:13

Je n'ai pas bien compris moi-même là. Les écarts sont dus à un autre phénimène à mon avis.
Pour moi, les calculs sont refaits chaque mois en repartant depuis le début de la saison et en comptant pour chaque joueur les points gagnés et perdus . Pour chaque mois, la référence est le total de points de chaque joueur recaculé ainsi jusqu'à la fin du mois précédent. Ainsi, tous les calculs sont refaits, chaque situation mensuelle est recalculée et sert de base pour les calculs du mois suivant. Ainsi, il peut y avoir des différences avec les calculs à la main car on ne peut pas forcément prendre en compte les éventuels changements de situations mensuelles de tous nos adversaires depuis le début de l'année, d'autant que ces changements dépendent aussi des changements de points des adversaires de nos adversaires, etc.
Les raisons de changement dans les recalculs sont par exemple la saisie tardive de résultat de compétitions.
Enfin tout cela est ce qu'il me semble avoir observé.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 17 Mai 2005 16:15

La situation mensuelle publiée est donc le dernier calcul effectué, mais ne sera peut-être déjà plus valable pour calculer la prochaine situation mensuelle.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 17 Mai 2005 16:24

Si, Smart, en allant sur le site de la Fédé, chacun peut connaitre pour chaque mois les points mensuels EXACTS de chacun des adversaires qu'il rencontrera.

Encore faut-il se donner la peine d'y aller ce que les mordus du classement font spontanément , sans besoin d'y être poussés.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 17 Mai 2005 16:46

Non mais ce que je veux dire c'est que pour calculer la situtation de Mai, tout a été recalculé depuis le 1er juillet dernier. Pour savoir combien j'ai gagné de points lors de mon match sur X le 4 décembre par exemple, j'ai besoin de connaître ma situation recalculée de décembre ainsi que celle de X. Or ces deux ne sont pas directement accessibles. Enfin on peut les obtenir en partant du début de la saison et en ajoutant toutes les évolutions de points sur chaque partie jusqu'à fin novembre. Mais c'est assez fastidieux quand même.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 17 Mai 2005 16:52

Mais Smart, on n'a pas besoin de faire soi-même tout ça, la Fédé s'en chargeant, non?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
1
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général