Vendredi 29 Avril 2005 23:22
Si l'on se rapporte à la géométrie de l'espace, un service partant du dessous du niveau de la table ne pourrait être possible qu'à la seule condition de frapper la balle en cloche. Pas évident l'intérêt ! A moins que le service le plus simple serait le plus indiqué pour surprendre un relanceur qui s'attendrait à tout sauf à ça. Ceci dit, je ne m'y risquerais pas.Vendredi 29 Avril 2005 23:30
Il me semble que la balle doit être visible lors de l'impacte...Vendredi 29 Avril 2005 23:33
Alors, patatack, un tel service doit être autorisé face à une tour de contrôle et interdit face à un tarmac. ;-)Samedi 30 Avril 2005 01:30
Patatack ce n'est pas tout à fait cela, justement, je donnais cet exemple pour montrer combien le règlement actuel était étrange. Le règlement dit que la balle ne doit pas être cachée par les joueurs ou leurs tenues, mais rien ne dit qu'elle ne peut pas l'être par la table ou une raquette.Samedi 30 Avril 2005 17:10
Fichtre Smart, rien de ce qui est ou de ce qui n'est pas ne t'échappe. Tu ne laisses vraiment rien passer. Avec toi, les trafiquants de tous poils n'auraient aucune chance mais, bol pour eux, t'es pas douanier! ;-)Samedi 30 Avril 2005 19:06
Ni coiffeur ! Sinon les trafiquants de tous poils se feraient des cheveux blancs.Samedi 30 Avril 2005 22:03
Bah Peric, il pourrait plus leur en cuire si Smart s'avisait de leur mettre une peignée! ;-)Dimanche 01 Mai 2005 22:04
Il ne reste plus qu'à mettre en application la dernière décision de l'ittf en du 1/05/2005 et tout sera peut être réglé :Dimanche 01 Mai 2005 22:15
Chgirard, c'était déjà clair qu'on ne pouvait pas servir sous la table avec les règles internationales, je parlais des règles de la FFTT.Mardi 10 Mai 2005 12:30
Oui, lors de la 2ème règle du service ( celle qui parlait du bras ), on avait un peu perdu de vue l'objectif initial qui était de voir la balle. Car le bras pouvait être encore dans la zone interdite ( par exemple, ramené contre le corps ) alors que le service était valide dans l'esprit ( balle visible ) mais invalide dans selon les règles.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement