Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Nouvelles règles du jeu FFTT ?

Vendredi 29 Avril 2005 16:01

En regardant sur le site www.fftt.com les règles du jeu, je me suis rendu compte que celles-ci avaient radicalement changé, elles suivent maintenant de très près les règlements internationaux, comme ça se fait en général dans les autres pays.
C'est étonnant parce que depuis tant d'années la FFTT se singularisait avec un règlement propre qui était souvent bien plus mal écrit que les règlements internationaux et souvent avec des incohérences et de nombreux problèmes. Si c'est un changement, c'est plutôt une bonne nouvelle, ça ne servait à rien de "faire les malins" en France avec notre règlement !
Avez-vous entendu parler de cela, parce que je ne crois pas l'avoir vu évoqué dans les bulletins fédéraux ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 29 Avril 2005 16:11

C'est pas une Smartijade que tu nous fais là?

Ou alors -mais oui ça devrait plutôt être ça- il me faut repotasser mes classiques car je ne connais aucun exemple de règle du jeu où la France se comporterait en vilain petit canard. Au demeurant, tel le vilain petit canard du conte, la France se distinguerait pas forcément à son avantage si tel était le cas.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 29 Avril 2005 16:12

"...désavantage..."

Vendredi 29 Avril 2005 16:15

Non, non, ce n'est pas une blague, par exemple (parmi tant d'autres), dans le règlement français, il n'est pas obligé de poser la raquette sur la table pendant un temps mort, on peut servir sous la table, etc.

Vendredi 29 Avril 2005 16:16

Tu as raison, Bible, la France n'était pas à son avantage, mais elle avait une excuse, elle avait ses règles !

Vendredi 29 Avril 2005 16:17

Saignant, Smart, saignant...

Vendredi 29 Avril 2005 17:53

énorme, les mecs!!!
Quand le ping, c'est de la balle, c'est fou ! ;)

Vendredi 29 Avril 2005 19:51

Pour le service, le règlement français dit que la balle doit être lancée "verticalement", et le règlement international "<b>à peu près</b> verticalement", ce qui augmente déjà le taux de service <b>à peu près</b> réguliers. Émoticône
Sinon ça fait déjà une ou deux saisons que le service peut se faire avec la raquette partant de sous la table.
En tout cas Smartiz, tu es très réactif, puisque les nouveaux règlements ont été mis en ligne... aujourd'hui. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 29 Avril 2005 20:03

Ben toi aussi, Francis, t'es très réactif!

Vendredi 29 Avril 2005 20:10

Sinon, pour le service avec la raquette partant de dessous le niveau de la table et même si c'est permis, cela ne doit pas se voir beaucoup . Sauf chez les petits. Pour les autres , il faudrait qu'ils laissent leur bras porteur pratiquement tomber ce qui n'est pas forcément le mieux à faire pour une exécution performante du service. La raquette aurait trop de chemin à faire pour toucher la balle .

Vendredi 29 Avril 2005 20:10

Francis, on peut servir avec la raquette partant sous la table, mais aussi servir sous la table, ce qui n'était pas permis par le règlement international.
Sinon il est clair que ces règles FITT sont bien mieux écrites que les règles FFTT qui ont toujours posé beaucoup de problèmes.

Vendredi 29 Avril 2005 20:18

Servir sous la table on a toujours pu le faire ;-) (humour)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 29 Avril 2005 20:49

Waldner l'a fait contre Gatien à Barcelone (vrai), Diab! Mais peut-être étais tu trop jeune et ne t'en rappelles-tu plus!

Vendredi 29 Avril 2005 21:21

En France on a le droit de servir avec la main tenant la balle avant le lancé se trouvant sous la table?

Vendredi 29 Avril 2005 21:25

Non, mais on peut frapper la balle sous la table.

Vendredi 29 Avril 2005 22:05

Émoticône

Ah ouais! bien sûr.... D'ailleurs je le fais tous les jours! Émoticône Émoticône

Vendredi 29 Avril 2005 23:05

Oui Smartiz, on peut servir sous la table, à partir du moment où la balle est lancée au dessus du niveau de la table, il suffit d'attendre qu'elle redescende suffisamment bas. Cela dit, ça ne doit pas se voir souvent.
Bible, il m'arrive de servir avec la raquette cachée, ça me permet d'utiliser le picot par exemple, et mon adversaire le verra au dernier moment.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 29 Avril 2005 23:15

Sérieusement, je vois pas bien comment on peut servir en-dessous du niveau de la table et réussir le service (pas dans le sens réglementaire mais dans le sens premier).

Par contre, je comprends parfaitement, Francis, qu'un service avec un picots longs a de quoi surprendre celui qui est à la relance. Je l'ai conseillé depuis longtemps à un jeune que j'aime bien en lui disant de réserver un tel service sur les points importants (balle de set, de match) mais il n'a jamais osé le faire. Sans doute aurait-il fallu qu'il s'y entraine au préalable...

Vendredi 29 Avril 2005 23:16

Ca doit être faisable de servir sous le niveau de la table, par contre je ne jurerais pas que c'est efficace... Émoticône

Vendredi 29 Avril 2005 23:18

J'aurais donné le même conseil, Bible.
Non servir sous la table ne doit pas être particulièrement efficace, ou alors il faut vraiment s'y entraîner.
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement