Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La reprise

Mercredi 27 Avril 2005 23:37

Je risque de reprendre le ping après 7ans d'absence et de galère au niveau du genou que me conseillez-vous??
SkC de jouy!!! les mecs qui ont foutu une merde pas possible ds jouy c'est des oufs on a tout fait!!

Mercredi 27 Avril 2005 23:43

Joue comme Forrest Gump, SkC78!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 28 Avril 2005 00:00

Il remonte à la surface celui la en ce moment !
Parce que tout peut bien arriver...

Jeudi 28 Avril 2005 02:19

si ton médecin de n'y oppose pas... (demande lui aussi s'il existe des protections préventives dans ton cas ) puis :
échauffement systématique, puis échauffement et encore échauffement...

Jeudi 28 Avril 2005 08:39

Ton médecin serait plus apte à te répondre car on ne connait pas exactement tes problèmes de genoux.

Tu n'as pas encore l'air sûr de toi quand tu écris "Je risque...".

As-tu pratiqué d'autres sports pendant ces 7 ans?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 12 Mai 2005 23:09

non je n'ai rien pratiké à cose de prob à mon genou droit sauf le poker qui reste un sport peut-être olympique
malheureusement j'ai pris qqs kilos devant mon poste de télé (89kilos) et j'ai besoin de reprendre le tennis de table qui est pour moi un sport merveilleux et pleins d'émotions et rebondissements
seulement j'ai peur qu'avec l'évolution des règles depuis ces 7années que je perde rapidement le goût du ping surtout avec une raquette non autorisée (une raquette inesis qui vient de décathlon) qu'à l'époque on se préocupait pas là j'ai peur qu'on me contrôle et qu'on me déclare perdant pour raquettes non homologuées ainsi si je change de raquettes je perds tout mon petit niveau(45) et tout mon jeu (poussetttes attaque tennis et défenses coupées molles avec services mou aussi)
qu'en pensez que pouvez me dire de tous ces changements??ma raquette passera-t-elle??...
SkC de jouy!!! les mecs qui ont foutu une merde pas possible ds jouy c'est des oufs on a tout fait!!

Jeudi 12 Mai 2005 23:13

Bah il y a presque plus de poker sur Eurosport que de tennis de table.
Ton genou est pleinement fonctionnel ou tu préfères ne pas trop bouger (en tout cas au départ) ? Si tu ne bouges pas trop, il te faudra peut-être une raquette de bloqueur.
45 n'est pas un si petit niveau que ça, tu devrais pouvoir t'adapter à une raquette homologuée !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 13 Mai 2005 14:50

Je connias une ancienne classée 10 et maintenant qu'elle a pris de l'âge elle ne bouge presque plus de sa position de départ mais a gardé un très bon niveau (30F).
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Samedi 14 Mai 2005 23:12

45 ça fait combien après 7ans d'absence ??
je ne peux vraiment pas changer de raquette comment faire??
Quels sont les nouvelles règles importantes de ces 7dernières années???

Dimanche 15 Mai 2005 16:04

Skc78, c'est peut être un peu tôt pour te préoccuper de ton clt et de l'homologation de ta raquette, non ? surtout si tu ne sais même pas si tu es apte à jouer ! As tu/peux tu déjà faire des footings ?

Sinon, les règles du jeu ont connu 3 changements majeurs :
1. balle augmente de 38 à 40 mm de diamètre
---> c'est pas mal pour ceux qui reprennent justement car il y a moins de rotation et ont moins la sensation d'avoir complètement perdu le touché
2. 3 sets de 11 points avec changement de service tous les 2 services et mini pause-serviette tous les 6 points. De plus, tu as le droite à un temps mort de 1 minute à prendre au choix une fois par match.
---> tu verras que la littérature sur ce changement est abondante et contrastée, en ce qui me concerne, le raccourcissement des matchs et le plus grand hachage du temps de jeu est frustrant, mais là encore, pour ceux qui reprennent, l'exigence physique est différente, sûrement inférieure
3. services : on en est à la 2ème mouture et je sens qu'une 3ème est en préparation. Mais en gros, en plus des règles que tu connais déjà ( lancer droit à 16 cm derrière la ligne de la table à partir de la paume de la main ) elles consistent à rendre la balle visible au moment de l'impact.
---> là aussi, beaucoup de frustration parce que beaucoup de joueurs ne se sont pas adaptés et font tout un cinéma quand on le leur fait remarquer, et je te parle pas de ce qui arrive quand on sanctionne, je te conseille de profiter de ta reprise pour t'y habituer dès le début, ce sera plus facile ensuite.

Dimanche 15 Mai 2005 16:20

Pour l'homologation de ta raquette, si tu joue en D3, personne te fera chier là-dessus. Tu pourra jouer avec ton ancienne raquette sans problème, tes adversaires râleront, mais c'est tout.
Quand le ping, c'est de la balle, c'est fou ! ;)

Dimanche 15 Mai 2005 16:26

45, ça fait 1450 points. En sachant que : "Lorsqu'un joueur reprend une licence après un certain nombre de saisons d'arrêt, la commission de classement de l'échelon compétent propose de lui attribuer un capital de points égal à son dernier total de points diminué de 25 points par saison d'arrêt, plus les 50 points d'inactivité, (75 points par saison) dans la limite de 450 points.
Dans tous les cas, il ne peut se voir attribuer un capital de points inférieur à celui d'un non-classé."

7*75 = 525, donc la fédé t'enlèvera 450 points, limite max. 1450-450=1000 points tout rond, c'est à dire 65 (limite 70, puisque le meilleur 70 à 999 et le plus petit 65, 1000 points.)

Tu devrais donc repartir avec ce classement là (que tu ne devrais pas garder longtemps si tu es un ancien 45 !).

Dimanche 15 Mai 2005 16:37

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec lefoudelaballe sur sa vision des règles en D3 : à tous les niveaux les joueurs doivent respecter le règlement, et donc avoir une raquette homologuée : c'est une question de respect des règles et de l'adversaire... Émoticône Émoticône

Dimanche 15 Mai 2005 17:37

je suis tout à fait d'accord avec toi, mon cher, mais force est de constater que personne ne lui dira rien... Quand on en voit certains jouer en R1 ou R2 avec des plaques qui dépassent du bois et qui sont collées l'une à l'autre, je trouve ça plus important, par rapport à des personnes jouant en D3 pour le plaisir, sans se prendre la tête, sans vouloir être obligé de se racheter une nouvelle raquette sous prétexe que ces plaques sont pas homologuées. Si il a une raquette Inesis, je suppose que ces plaques ne sont pas des trucs super bizarre dont personne ne comprendrait l'effet. C'est juste des raquette de loisir, non?

Donc respecter le reglement d'accord, tant qu'il sert à peut près correctement, qu'il compte les points jusqu'a 11 en changeant de service tout les 2 points, et en respectant ses adversaires. Mais de là à l'empécher, en D3, de jouer parce qu'il n'y a pas marqué ITTF sur ses plaques je trouverai ça un peu déplacé!

Dimanche 15 Mai 2005 17:59

C'est-à-dire qu'il peut tomber sur un "pénible" qui, mécontent d'avoir fait une contre, ou tout simplement dans le but de gagner sans jouer, portera réclamation, et la Sportive ne pourra que lui donner raison.

Je crois que même en Critérium Masculin (la compétition pour les promo) on est tenu d'avoir une raquette règlementaire.

Je comprends qu'il y a la lettre et l'esprit, et il ne me viendrait jamais l'idée, en tant que joueur en D3, d'empêcher un type de jouer à cause de sa raquette. Mais on ne peut que répéter que la règle est faite pour tous : c'est un texte commun pour que l'on puisse s'accorder et se retrouver sur ce qui est autorisé ou pas. Émoticône

Dimanche 15 Mai 2005 20:39

Je crois qu'il y a certaines raquettes linesis qui sont homologués par l'ittf mais ellees accrochent peut être un peu plus que les linesis que tout le monde connait ...

Dimanche 15 Mai 2005 21:01

Hmm pour le soucis d'homologation de raquette attention.

Il peut être déposé une réclamation et ça passe ensuite en comission.

Et si y a eu abus, ça sera sanctionné.

Donc acheter une raquette pas chere pour reprendre tout en regardant si elle est homologué ça coutera moins que des sanctions sportives.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Dimanche 15 Mai 2005 22:24

Malheureusement je ne peux pas jouer avec une raquette autre que mon inesis de campagne j'ai joué 20ans et d'ailleurs j'ai jamais eu le niveau de jouer avec une raquette sofistiquée et puis merci les frais je n'ai pas de sponsor !!!
d'ailleurs ma raquette actuelle a une valeur affective car j'ai joué 20ans avec donc la raquette de mes débuts!!
pour ce qui est de ma reprise je vais passer des tests dans qqs semaines
merci de vos conseils pongistes, sportivement, groupe SkC de jouy

Dimanche 15 Mai 2005 22:34

Ce n'est pas une question de niveau, je connais des joueurs qui ont un lien affectif avec leur raquette mais ils ont dû en changer : si c'est un pb financier demande au club qui t'accueille une participation.

En tout cas il y a fort à parier que tu joues plus que 65 ayant été 45, et je crois que si tu as une raquette non conforme il y aura forcément des joueurs qui ayant perdu se plaindront (même si la raquette n'est pour rien dans leur défaite).

Il y a un règlement pour tous : tu ne vas pas dire que tu veux jouer à 18 h par exemple parce que ça t'arrange mieux comme çà Émoticône

Bon courage pour ta reprise en tout cas
Émoticône

Dimanche 15 Mai 2005 22:36

merci mais moi j'ai aucun niveau de jeu
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général