Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Mousse tendre = controle?

Vendredi 03 Octobre 2003 11:21

Y a un truc qui m'a toujours etonne, c'est qu'on associe mousse tendre a controle en partant du principe que si la balle reste plus longtemps en contact de la plaque on va mieux controler.
Moi, j'ai l'impression que si la balle reste au contact on prend plus d'effet, non?
Mon experience c'est que je controle mieux avec une mousse dure type Friendship 729 ou Dang en tout cas pour ce qui est du jeu a la table en poussettes, blocs et frappes.

Qu'en pensez-vous?

Vendredi 03 Octobre 2003 12:18

Personnellement, j'arrive beaucoup mieux à toper en rotation avec un sriver qu'avec un samba.Pour moi, mousse dure = contrôle.Ceci dit, je ne colle pas, et qui dit mousse tendre dit colle rapide n'est-ce pas?Donc , mousse tendre=plus de contrôle au collage?
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Vendredi 03 Octobre 2003 12:52

est-il vraiment inutile de coller un revetement type chinois : mousse dure? merci.

Vendredi 03 Octobre 2003 13:32

oui un chinois ça se colle pas

Vendredi 03 Octobre 2003 15:02

pour en revenir au sujet je trouve que j'ai largement un meilleur controle avec une mousse tendre ( j ai 2 samba ) , enfin c surement parce que je colle ...

Vendredi 03 Octobre 2003 19:31

c'est surtout une question de feeling, certains préfèrent un contac dur, d'autres mou.
Sinon c'est clair que pour un topspineur à midistance, une mousse molle c'est mieux car ça agit comme un ressort surtout avec la colle, alors qu'aver une mousse dire il faut bcp plus accompagner le geste. Dans ce cas, c'est mieux pour un jeu à la table.

Dimanche 01 Janvier 2006 20:54

mousse tendre = meilleur contrôle que mousse dur c'est clair, mais aprés si tu preferes les mousse dure tu peux aussi bien faire ce que tu veux avec

Lundi 02 Janvier 2006 01:23

Citation de catlover :
c'est surtout une question de feeling, certains préfèrent un contac dur, d'autres mou.
Sinon c'est clair que pour un topspineur à midistance, une mousse molle c'est mieux car ça agit comme un ressort surtout avec la colle, alors qu'aver une mousse dire il faut bcp plus accompagner le geste. Dans ce cas, c'est mieux pour un jeu à la table.


Entièrement d'accord avec Catlover. Émoticône mousse tendre = meilleur contrôle ? Pas forcément ...

Lundi 02 Janvier 2006 01:28

je préfère quand c'est assez dur mais pas trop mais je veux pas que ce soit tout mou .
Citation de catlover :
c'est surtout une question de feeling, certains préfèrent un contac dur, d'autres mou.
Sinon c'est clair que pour un topspineur à midistance, une mousse molle c'est mieux car ça agit comme un ressort surtout avec la colle, alors qu'aver une mousse dire il faut bcp plus accompagner le geste. Dans ce cas, c'est mieux pour un jeu à la table.


Pour ce qui est du top à mis distance ça dépend regarde Wang Liqin 2 Hurricane et c'est une bête !

Lundi 02 Janvier 2006 02:15

Ce genre de joueurs est TOUJOURS très actifs sur la balle, et peuvent se le permettre car bien placés. Dans ce cas oui les mousses dures controlent très bien, mais dès que tu es un peu passif à mi-distance avec ça avance vraiment pas.

Lundi 02 Janvier 2006 02:18

Mais tu sors moins de balles en longueur non ?

Lundi 02 Janvier 2006 09:08

Je pense que c'est l'influence du toucher qui fait améliorer le control...
D'ou cette sensation, accentuée avec la colle...

Quant aux chinois qui ne se collent pas... Demander à ceux qui sont aller en Chine...
Pour certains, ce n'est plus collé, c'est détremper dans la colle et leur plaques reconnues dures sont quasiement aux normes européennes....
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l
0
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements