Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Feint long (soft)

Jeudi 21 Avril 2005 21:09

Voilà je joue en défense coupée loin de la table blabla... et j'ai récemment (un peu) essayé le feint long sur le revers, franchement c'est génial, c'est beaucoup plus facile de défendre avec qu'un backside ! donc après la dernière compètition par équipe je vais mettre un picot long sur le revers, je pense le prendre mais pouvez vous le comparer au feint long II ? ce qui m'intéresse, c'est savoir lequel à le plus de contrôle...
merci Émoticône

Jeudi 21 Avril 2005 23:11

le 2 est aussi facile a défendre que le 1 mais lil est plus génant , enfin je joue avec le P1R c'est pareil ke le feint 2 mais un conseil attend la rentrée il y a le feint 3 qui sort...
:)

Vendredi 22 Avril 2005 22:48

bon bah je pense que je vais opter pour le II alors, je compte le prendre en mai et comme je fais un stage intensif de 2 semaines en juillet, ça me laissera le temps d'apprendre à bien m'en servir... je le mettrais sur mon grubba all-.

Vendredi 22 Avril 2005 22:58

spirit tu le fait ou ton stage?

Vendredi 22 Avril 2005 23:00

à thonon, avec christian vignals.

Vendredi 22 Avril 2005 23:13

ok

Samedi 23 Avril 2005 02:32

tu peux pas attendre le 3?
:)

Samedi 23 Avril 2005 12:51

bah je vais pas courir toutes les nouveautés... comme j'ai envi de mettre un picot pour le stage je vais pas perdre 2 semaines avec un backside, autant e profiter pour maîtriser le picot.

Dimanche 12 Novembre 2006 13:22

Salut !
Vu que l'orthodox convient finalement plus à un jeu de contre à ta table, j'aimerais essayer un picot.
Je pensais que Feint Long Soft ou le Feint LOng II en 0x...
J'aimerais savoir lequel convient le mieux pour débuter donc lequel a le plus grand contrôle.

Je pensais commencer avec le Feint Long Soft pour apprendre les bases et ensuite passer au Feint Long II qui est plus génant !

Merci de vos réponses !

Dimanche 12 Novembre 2006 13:29

Pourquoi pas. J'ai commencé avec un C8 puis un RITC 837 personellementClin d'oeil

Dimanche 12 Novembre 2006 14:54

Ok Émoticône

Dimanche 12 Novembre 2006 15:21

Est-ce que ceux, ayant jamais mis un picôt long et d'un niveau de 70-80, qui ont mis le Feint Long II ont eu de grandes difficultés de contrôle avec `?

Dimanche 12 Novembre 2006 18:46

personne?
spirit? ça c'est passé comment pour toi au niveau de la prise en main ?

Émoticône

Dimanche 12 Novembre 2006 19:48

Citation de Globi :
personne?
spirit? ça c'est passé comment pour toi au niveau de la prise en main ?

Émoticône

Franchement, il est pas dur à controler au contraire des lisses. Tu peux y aller.

Dimanche 12 Novembre 2006 19:49

Émoticône beaucoup !

Dimanche 12 Novembre 2006 21:10

Je crois que Francis a testé le Feint long;et que selon lui il serait plus facile à utiliser que le II.

Dimanche 12 Novembre 2006 23:18

Vous parlez du Feint Soft ou du Feint Long II ? ce ne sont pas les mêmes picots.
Le Feint Soft (avec mousse, ou Feint OX sans mousse) est un picot long très classique (picots de 1,5 mm de long), très polyvalent, pas très gênant, mais facile à prendre en main. Il est comparable au Tibhar Grass par exemple.
Le Feint Long II est un picot plutôt destiné à la défense loin de la table, avec une bonne inversion d'effet, qui permet aussi de générer de la rotation avec ses picots rugueux, mais en contrepartie il est plus sensible aux effets adverses. Les balles flottent moins qu'avec un picot lisse.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 13 Novembre 2006 18:04

Petit commentaire de Butterfly sur son site : www.butterfly-word.com
----------------------------------
Feint Soft & Feint OX

FEINT SOFT: Picots d'une longueur de 1,5 mm. Ne convient pas seulement pour la défense classique, mais également pour les attaques ou contre-attaques surprenantes et difficiles à maîtriser pour vos adversaires. FEINT OX: Picots de 1,5 mm de longueur sans mousse.

Une alternative à ORTHODOX, il convient parfaitement aux coups classiques de défense. Tous les défenseurs trouveront le revêtement adapté à leur système de jeu dans la série FEINT.

----------------------------------

Je crois que je vais prende le Feint Long Soft parce qu'il est plus polyvalent et qu'il se rapproche un peu de l'ORTHODOX que j'avais bien aimé pour le jeu de contre et frappe!

Lundi 13 Novembre 2006 18:37

Globi, le "Feint Long Soft" n'existe pas, ou en tout cas pas sous ce nom. S'il s'agit du Feint Soft, le "Long" est en trop, d'autant qu'il est parfois considéré comme un mi-long. Cela dit, c'est vrai qu'il est polyvalent, et intéressant à partir du moment où on ne cherche pas une grosse inversion d'effet ou des balles très flottantes.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 13 Novembre 2006 18:48

Ha ok Feint SoftRire
Bah je prends celui-là au début et suivant comme s'orientera ma défense (pour moi défendre signifie de ne pas attaquer et laisser l'autre prendre l'initiative. Bien sûr attaquer quelque fois).

Si je défends le plus souvent loin je prendrai le Feint Long (cette fois-ci il y estRire ) II
ou sinon je reviendrai à l'Orthodox si je reste en contre à la table.
Enfin je verrai...
Émoticône
++++++
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements