Ha ok Feint Soft
Bah je prends celui-là au début et suivant comme s'orientera ma défense (pour moi défendre signifie de ne pas attaquer et laisser l'autre prendre l'initiative. Bien sûr attaquer quelque fois).
Si je défends le plus souvent loin je prendrai le Feint Long (cette fois-ci il y est ) II
ou sinon je reviendrai à l'Orthodox si je reste en contre à la table.
Enfin je verrai...
++++++
Oui, ça me paraît une bonne idée, le Feint Soft étant plus polyvalent que le FL II.
oula c'est vieux ce sujet... je n'avais pas pris le feint soft quand je suis passé à la défense (un peu plus d'un an), mais le phantom avec mousse, de chez yasaka. Je pense qu'il était à peu près similaire au feint soft. Depuis que j'ai le feint long (depuis que j'ai fait un stage en jeuiilet/août), je suis passé dessus sans trop de problèmes. pas trop besoin de le décrire je pense.
Depuis que j'ai décidé de jouer en défense, environ 1 an, j'ai mis un Feint long II sur mon revers avec 0.5mm de mousse. Je m'éclate avec ce revêtement. Il permet de défendre loin de la table mais ce n'est pas tout, il bloque bien et surtout permet des claques surprenantes pour l'adversaire, les balles s'affaissent sur la table et sont très difficiles à remonter.
Je ne connais pas les autres plaques correspondantes à ce système de jeu, mais pour l'instant je reste un inconditionnel du Feint long 2.
C'est bon je le prends en 1mm.
Grâce au commentaire de spirit.....
Citation de spirit :
Ca veut rien dire, je joue avec du 1.1 car j'ai de meilleures sensations qu'avec du 0.5 (j'ai pas trop testé la dernière option mais j'ai pas aimé le contact plus sec). Et puis je joue avec un bois lent donc ça va.
Sans mousse tu as moins de possibilités de coupe sur balles molles, et c'est plus dur d'attaquer avec. Il vaut mieux d'en servir à la table.
Après ça dépend avec quoi tu est réellement à l'aise, donc teste les deux. Il existe de bons défenseurs jouant sans mousse comme notre n°500 il me semble.
OK je vais commencer par le 1 mm pour être moins vulnérable sur balles molles et en + j'aimerais chopper avec donc ça convient tout à fait...
Je précise que j'ai le cos-3 comme toi.
En plus, comme j'ai des réflexes d'attaquant, ça me permetera aussi un peu d'attaquer