Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois pour contre attaquant...???

Mercredi 12 Août 2015 11:31

Bonjour à tous, comme cité dans le titre je recherche un bois pour bloqueur et attaquant... J'imagine un bois Off- ou All+, pour le moment je joue avec un W6 de chez Galaxy...

Mes plaque sont deux DHS un TG3 blue sponge en coup droit et un H3 nat en revers...
Je joue moyen 13...
Merci pour vos infos...et vos connaissance...

Mercredi 12 Août 2015 11:45

Tu pourrais nous doner plus de détails sur ton jeu, ce qui te va ou pas avec le W6, etc ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 12 Août 2015 11:57

La plupart du temps ce n'es pas moi qui fait le premier démarrage, je suis plutôt dans l'attente et m'appuis sur la balle de mon adversaire. J'ai un bloque revers plutôt bon comme en coup droit, j'aime bien bricolé la balle dans tout les sens par différentes poussettes. Si je démarre c'est en revers la plupart du temps car pas trop confiance dans mon démarrage coup droit mais une fois le jeu lancé je suis plus en rotation qu'en vitesse dans mon coup droit. Pour le moment j'adore le W6 mais une petite envie de changement...

Mercredi 12 Août 2015 12:09

J'ai 2 copains niveau numéro qui ont le jeu que tu décris et ils utilisent avec bonheur le donic waldner senso V1.

Mercredi 12 Août 2015 13:41

Je pense que tu devrais essayer le Butterfly defense 3 si tu arrives encore à en trouver un (il etait soldé il y a peu chez Butterfly, peut etre leur en reste il???) je l'ai joué dans ta configuration de jeu avec un soft en CD et un long en revers et pour ce jeu je l'ai trouvé génial
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Août 2015 13:44 par aspicot

Mercredi 12 Août 2015 14:01

Pour ce type de jeu qui ressemble quand même au mien je songe a me procurer un samsonov alpha.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 12 Août 2015 18:17

Citation de Jolan :
J'ai 2 copains niveau numéro qui ont le jeu que tu décris et ils utilisent avec bonheur le donic waldner senso V1.


Dis-moi t'es pas en vacances toi ??? Décroche un peu Émoticône

Ceci dit je plussoie sur ta proposition. Le samsonov apha pas mal aussi mais franchement plus orienté bloc que top donc pour la rotation et la polyvalence, plutôt le Donic.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 13 Août 2015 10:38

Boujou, merci pour vos interventions...

Je connais un peu le donic s'en l'avoir essayer juste en lisant quelques commentaire a son sujet de meme pour le samsonov. Ce sont des bois que j'ai failli acheter avant mon W6... On ma parler du Extra 3D et du Ma-Lin de chez Yasaka...

Sur ce forum je me suis intéressé au bois Nittaku le Barwell et le Violin qui se dernier semble plus approprier a mon jeu...???

Jeudi 13 Août 2015 11:46

Des deux, le Violin me semble plus adapté. Il a un toucher un petit peu sec, est flexible, mais sans que ce soit dérangeant. Comme c'est un Off-, il a un énorme contrôle et pourtant il ne manque pas de punch quand il en fait. Le toucher est très agréable.

Le Barwell, c'est plutôt un bois de toppeur agressif (je le base sur mon expérience du Yasaka Extra Spécial, de compo similaire).

Je pense que pour un jeu de contre, il te faut un bois relativement sec, avec un bon comportement en bloc donc plutot rigide. L'Extra 3D est sans doute trop flexible.

Jeudi 13 Août 2015 12:01

Ah, moi j'ai pas osé proposer le Barwell à cause du prix qui rebute pas mal, mais je pense au contraire que ce serait un excellent choix. Le Barwell fleet que j'ai essayé était monstrueux en bloc, par contre la fibre de verre donne pas mal de dynamisme que j'avais du mal à gérer. Le Barwell doit être juste parfait pour le jeu de Klotr.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2015 12:02 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 13 Août 2015 17:27

Passer du w6 au barwell il y a un monde de vitesse entre les deux ?????
Le w6 n'est qu'un yasaka extra (moins rigide)donc l'Extra 3 d lui ressemble en plus rapide tu ne seras pas dépaysé.
Tout dépend si tu veux rester dans le même type de placage ou plus dur ou plus tendre..à toi de voir...

Vendredi 14 Août 2015 11:11

Boujou, j'ai quand même bien envie de passer a la vitesse superieur. Alors c'est vrai que la gamme de Nittaku fait réflechir à l'achat mais ils ont l'air vraiment pas mal... Je pensé au violin mais si vous me dite que le Barwell est mieux adapté pour mon jeu... je vais en lire plus a son sujet...

Vendredi 14 Août 2015 11:16

...Mais si vous en connaissez d'autre des bois dans ce genre n'hésitez pas...

Vendredi 14 Août 2015 15:11

Si tu peux aller sur Paris, va faire un tour chez TT11, tu pourras essayer tous les bois Nittaku et faire ton choix sur pièces Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 19 Août 2015 13:52

...Je vais craquer pour le Barwell...
1
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois