Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Meilleure raquette pour l'Ultimate Ping

Jeudi 25 Juin 2015 14:10

Voilà , tout est dans le titre

mes problemes d'epaule etant derriere moi (en tous cas pour l'instant) je me destine de plus en plus vers cette discipline dans laquelle je prends beaucoup de plaisir ...en tous cas plus qu'au tennis de table traditionnel

enfin bref , j'en appelle aux "pros" de l'ultimate .... quelles est selon vous le meilleur combo pour y jouer ??

Jeudi 25 Juin 2015 18:04

Plaques dures pour avoir des trajectoires + plates.
Limite un soft pour ramener de la merde chez l'adversaire. Claquer avec et renvoyer de la balle semi-coupée... ça doit tuer.

Vendredi 26 Juin 2015 10:15

j'ai essayé avec un H350 collé a la rapide en CD et vegga japan en revers (monté sur un clipper assez lourd ) c'etait pas degueu

Vendredi 26 Juin 2015 12:19

Pas de plaques tendres en tout cas, ce n'est pas assez puissant, j'ai déjà essayé je m'arrachais l'épaule et la balle plonge souvent, perso j'utilise deux artengo 920S sur un Waldner Dicon et c'est vraiment pas mal.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Juin 2015 12:20 par Barracuda

Vendredi 26 Juin 2015 12:53

alors , vaudrait il mieux un bois qui catapulte? qui a un angle de rejet haut ? plutot lourd ou pas ?
de plus pour les palques : rapides avec angle de rejet haut ou pas ? adherentes ou peu adherentes ?

Vendredi 26 Juin 2015 14:08

En revers un plaque rapide dynamique et puissante, en CD les trajectoire du H3 sont terrible. En bois le speed 90 ou d'autre équivalent moins chères sont nickel. Sensation puissance et contrôle. J'ai essayé le soft et le mi-long c'est pas terrible.

Vendredi 26 Juin 2015 15:38

bonjour maikeul qu est ce que c est ultimate ping ? michel
polisset

Samedi 27 Juin 2015 16:39

http://lmgtfy.com/?q=ultimate+ping
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 27 Juin 2015 17:11

merci anelo je connaisais le principe par mon collégue de bretagne mais je ne savais pas que cela s appelait comme cela michel
polisset

Mardi 30 Juin 2015 17:12

Je recommande des plaques dures, un bois dynamique et puissant en top frappé et un ensemble qui rejette pas trop bas.

Pour moi les bois qui ont bien marché: Barwell Fleet, Vega Pro, Mizutani, Terves. En gros un bois carbon assez puissant.

Les plaques qui ont le mieux marché: le bluefire M2 ou Rhyzm boosté. Avec du T05FX, du V>01 limber ou du Bluefire JP03 c'était pas assez puissant. Le M2 rejette assez haut mais aussi loin. Il est plutôt dynamique mais en plus si on rentre dedans ça va encore plus fort.

Sinon c'est clair que le boost peu aider si on n'a pas rendu la plaque trop tendre.

Mercredi 01 Juillet 2015 10:05

je pense que mon prochain essai :

samsonov pro force Black (un clipper quoi Clin d'oeil )
en CD le ryzhm max boosté
et en revers je garde l'excellentissime vega japan (boosté lui aussi Clin d'oeil )

si j'avais gardé mon darker 7p2a7t , je pense que ca aurait été un bois interressant en raison de son angle de rejet

mais bon pour moi deux semaines de pause du fait d'un "pepin" au pied ... et de la canicule qui rend injouable ma salle

Jeudi 02 Juillet 2015 23:52

J'ai fait de l'ultimate avec mon vega pro hier soir et je dois dire qu'il n'est pas assez dynamique et puissant sur ces grandes tables. Il faudra que j'essaie des bois hinoki carbon à mon avis.

Vendredi 03 Juillet 2015 19:01

le ryzhm c'est bien ca envoit mais je galere en CD....L'avantage du H3 (bien boosté et colle hein) c'est le fait que je peux mettre du jus et frapper comme une mule avec une trajectoire super tendue (he oui je parle bien d'un h3Rire)

enfin bon , je me pete moins l'epaule avec le ryzhmRire

Vendredi 03 Juillet 2015 19:01

oui un bois qui catapulte fort et qui rejette haut ca doit pas etre deguelasse ....

sinon un bon vieux schlager off ou primorac carbon !!!

Dimanche 12 Juillet 2015 20:25

Le poids du bois doit aussi avoir son importance...
Je pense que tu regardes les pros en tennis de table qui recherchent tous de la puissance à mi distance et tu vois la raquette qu'il te faut.

Mardi 14 Juillet 2015 15:33

Le meilleur bois à mi distance que je connaisse c'est le dhs W968, W997 ou Long V. Très puissant quand on joue à mi distance. Par contre à ça risque de manquer de dynamisme sur certains coups.
1
2
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers