Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel bois avec un Best anti ?

Samedi 07 Février 2015 15:08

voulant encore changer un peu pour m'amuser ..
Je vais mettre un Best anti 1.5mm en revers et jouer en rotation sur le cd .
Parmis les connaisseurs d'anti, lequel de mes bois pourrait amener la meilleure utilisation de cet anti en bloc passif et contrôle ?
-Grubba carbone
-Chila off
-IVS
CBC3
Stiga all
Primorac
Defplays senso
Cos 3
Toccata carbone
autre ...

Samedi 07 Février 2015 16:58

Le best anti est très lent, donc,
Si tu joues à la table, le Primorac est très bien.
Si tu joues en défense, le stiga all et le cos3 sont bien.
Le grubba carbone à éviter, trop dur.
Un bois méconnu, très performant pour les défenseurs aiment attaquer
dans les trois premières balles, est le allround évolution de stiga (all+)
Le 4L est très bien aussi.

Samedi 07 Février 2015 17:11

Je te suggère également le Stiga Defensive Wood NCT, pour son excellent amorti sans se départir d'une bonne vitesse en attaque et d'un très bon rendu des rotations.
En tout cas, à mon avis sans fibre, qui perturbe souvent l'amorti même si ça favorise l'inversion.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 07 Février 2015 17:24

Pareil je dirais d'éviter le carbone. Pour le reste, ça dépend de comment tu veux jouer ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 07 Février 2015 22:07

Tu joues à quelle distance de la table, et ton CD , c'est plutôt rotation ou frappe ?

Mardi 10 Février 2015 18:56

je joue à table ou avec un mètre de recul au plus et je tope en force ou plus rarement en rotation plus lent en décroisé sur le revers de l'adversaire .
Si la balle monte , je claque assez vite ....d'ou le surnom que l 'on m'avait donné .. Émoticône

Mardi 10 Février 2015 19:16

Tu connais ce bois ?

http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/joola/Chen_Weixing

J'ai l'impression que ça t'irai bien...

Mardi 10 Février 2015 22:31

Mais celui que tu as, tu ne l'aimes pas ?

Mercredi 11 Février 2015 09:28

Si c'est un bois assez passe partout , un peu moins amortissant que le cbc 3 sur lequel j'ai posé un SA pour le moment .
Je vais recevoir un best anti 1.5mm d'occas , tu as déjà testé personnellement la différence entre le BA et le SA ?

Mercredi 11 Février 2015 10:17

Il y a trois SA:
Le SA 1,5mm, tres polyvalent, et adapté au jeu de table.
Le temps de contact balle raquette est bref, et permet bien des fantaisies des qu'on on apprivoise l'amortie sur poussette ( contact très fin, on pose la raquette derrière la balle sans avancer).
La prise d'initiative est facile, et cassante dans le jeu.
Le chop est très bon, mais dépend plus du placement du corps.
C'est plus de gène pour le jeu de table, on peut contrer avec.

Le SA 1,9mm, 30/35°, tres sûr, temps de contact plus long, mais plus orienté freinage de balle.
Le chop est très sûr. Le bloc plus sûr aussi.
Il est plus previsible, mais le contrôle est plus facile.

Le SA Special 1,9mm
C'est une mousse plus dense, plus dure, et très intéressante.
Le chop est super sur les gros top, la balle est très tendue, la mousse dense et amortissante donne du confort, du contrôle et de l'assurance.
Cette mousse est plus polyvalente car on peut jouer en opposition, accélérer, ou freiner, et amortir en plaçant très bien.
Le seul défaut, on ne peut l'avoir qu'en noir, non dispo en Europe.
C'est le meilleur des trois mais le revêtement est plus lourd.
C'est certainement la meilleure mousse que je connais pour l'anti (35/40°)

Donc, pour comparer avec le BA, il faut savoir avec lequel.

Le BA est le meilleur pour le bloc chop, il est plus lent, très sûr, la mousse est plus tendre ( 25/30°).
On peut facilement faire du bloc chop avec deux rebonds sur la table, et même les gros topeur finissent les balles en poussette.
Je l'aime moins car plus orienté défense, surtout le 1,9mm.
Il est très sûr, donne des balles plus difficiles à attaquer, mais je le trouve passif.
Le BA se rapproche en sensation du SA 1,9mm, en étant plus lent.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 11 Février 2015 11:11 par CowBoy210

Mercredi 11 Février 2015 17:43

Citation de CowBoy210 :
Le SA Special 1,9mm
C'est une mousse plus dense, plus dure, et très intéressante.
Le chop est super sur les gros top, la balle est très tendue, la mousse dense et amortissante donne du confort, du contrôle et de l'assurance.
Cette mousse est plus polyvalente car on peut jouer en opposition, accélérer, ou freiner, et amortir en plaçant très bien.
Le seul défaut, on ne peut l'avoir qu'en noir, non dispo en Europe.
C'est le meilleur des trois mais le revêtement est plus lourd.
C'est certainement la meilleure mousse que je connais pour l'anti (35/40°)

Il me semble que cette version n'est plus homologuée

Mercredi 11 Février 2015 17:58

j'ai monté le SA 1.5mm sur un CBC3 , je pense faire un test ce soir sur mon Hans Alser Stiga all

Mercredi 11 Février 2015 18:16

et que pensez vous du défense plus?

mon meilleur ami l'utilise avec un toni hold (oui je sais ca n'est pas le même anti) mais il joue sur toutes les lignes et place des attaques avec son anti qui lui ramènent bcp de points.

Jeudi 12 Février 2015 10:11

Citation de archeo :

Il me semble que cette version n'est plus homologuée

C'est le topsheet qui est homologué, et c'est le même que le SA.
Mais on ne peut l'avoir qu'en noir et au USA ( megaspin )

Citation de raph_le_rouge :
et que pensez vous du défense plus?

mon meilleur ami l'utilise avec un toni hold (oui je sais ca n'est pas le même anti) mais il joue sur toutes les lignes et place des attaques avec son anti qui lui ramènent bcp de points.

Le bois a beaucoup d'incidence sur l'anti.
Le tout est de choisir un bois qui correspond à ton système de jeu sans te bloquer d'autre part.
C'est une cohérence à trouver.
Le "tony hold white" spot faisait parti de standard avant.
Généralement, la combinaison était:
tony hold white spot, anti tony hold 2,5mm, et mark V 2mm en CD.

Mais cette combinaison me semble risquée aujourd'hui à cause de la rapidité du jeu.
Avant, le joueur avec cette combinaison faisait le crabe en revers, et punissait en frappe CD, dés que la balle montait.

Aujourd'hui, compte tenu de la rapidité du jeu, j'ai peur que si un joueur avec anti se recule, c'est la fin du match, sauf si c'est un anti actif, ( 804 )
qui est très performant en défense moderne, mais nécessite un gros bagage technique et physique pour s'en servir.

Pour en revenir au bois, je pense que clack a tout intérêt à s'orienter vers un ALL+, ou OFF-, suivant la percussion du coup fort.
L'anti est déjà lent en soit.

Citation de clack :
j'ai monté le SA 1.5mm sur un CBC3 , je pense faire un test ce soir sur mon Hans Alser Stiga all

Je pense que le Hans Alser est un choix pertinent, pour le SA 1,5mm.
Tu as la chance d'en avoir un exemplaire, autant en profiter.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Février 2015 10:19 par CowBoy210
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements