Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Besoin conseil pour changement de bois avec 2 tenergy 64 fx

Mercredi 22 Octobre 2014 21:59

Bonsoir amis forumeurs ,je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils sur le choix d un bois.Je joue pr le moment avec le set de mon profil qui est primorac off- avec tenergy 05fx et tenergy 64 fx .j ai decider de passer a deux tenergy 64 fx et j aimerai passer a un autre bois pour de nouvelles sensations.Maitenant au niveau de mon jeux je me considere plus comme un attaquant bloqueur qu un pure topspinneur j entend par là j aime bien avoir l initiative que ce soit coup droit ou revers avec un bon top rotation et partir sur un jeux de frappe revers et bloc actif (mon point fort) et j essaye de contenir le jeux avec mon coup droit avec bloc et contre top si je suis bien placé .J essaye depuis la reprise d ameliorer ma finition coup droit mais pour le moment c est vraiment un geste ou je peche beaucoup.J ai eu l occasion d essayer un boll forte avec 2 tenergy 64 fx en revers j ai trouvé ca parfait par contre en coup droit tout l inverse enormement de faute en top cd avec une drole de sensation .Niveau budget j ai pas vraiment de prix limites mais de preference ne pas depenser une fortune si ce n est pas neccessaire .Personnellement j aimerai bien essayer un zjk alc mais vu mon niveau et le prix j ai peur que ca soit une mauvaise idée.Merci d avance

Mercredi 22 Octobre 2014 22:41

Je vois 2 très bon bois en plus imbattable rapport qualité prix,
-Samsonov Alpha de chez Tibhar
-Super Core Cell Off de chez Andro

J'ai eu l'occasion de jouer avec les 2 et ils sont vraiment bien je trouve pour ce que tu recherches.
Tibhar IVS Old Wood The best...

Mercredi 22 Octobre 2014 23:09

Bon, il y a plein de choses dans ce que tu dis, tu mélanges materiel et problèmes techniques, et à mon avis il faut faire un peu de tri.
Déjà, si tu démarres en top rotation, ton adversaire est censé faire un bloc, donc derrière il faut faire un top frappé, pas un bloc actif. Donc, si tu démarres souvent avec un top rotation, ensuite il faut chercher le coup terminal en top frappé ou en frappe.
Pour ce qui est du coup droit, le 05fx est excellent pour démarrer en rotation, donc je pense que tu devrais rester là dessus en coup droit puisque c'est la base de ton jeu, et travailler à l'entraînement ton top sur balle liftée. La faute de plein de monde, c'est de démarrer en top rotation sur balle coupée comme il faut, en descendant la raquette, puis quand il faut toper la balle suivante, on repart d'en bas alors que le retour en bloc est lifté et non plus coupé. Donc, mon conseil est de rester sur un T05fx en coup droit et de travailler à l'entraînement en pensant que si tu démarres une balle coupée tu pars d'en bas et sur la balle d'après il faut remonter la raquette au début du geste et faire un geste horizontal d'arrière en avant.
Pour travailler ça, tu peux travailler au panier et demander des séries de deux balles, une coupée et une liftée, et tu fais démarrage rotation / top frappé en pensant bien à garder ta raquette haute pour préparer le coup terminal.

Pour le revers, si tu aimes bien bloquer et faire des claquettes à plat, le 64fx est beaucoup mieux que le 05fx pour ça donc reste sur un 64fx en revers.
Tactiquement, si tu démarres rotation en revers ou en coup droit, tu es censé enchaîner sur un coup fort en frappe ou top frappé. Il n'est pas du tout logique de démarrer rotation et d'enchaîner en bloc, puisque sur un top rotation réussi ton adversaire va faire un bloc, donc si tu refais un bloc tu donnes l'initiative à ton adversaire pour rien alors que tu as pris le risque d'attaquer avant...
Donc, à l'entraînement si tu veux travailler un coup fort en revers, tu peux faire le même exo au panier, balle coupée / balle liftée mais cette fois, tu t'obliges à faire top rotation revers / frappe revers ou top rotation revers / top frappé revers. Le top frappé revers s'exécute comme en coup droit, en démarrant raquette haute, à peu près au niveau du nombril ou légèrement sur ta hanche gauche, en faisant un geste horizontal d'arrière en avant au lieu de faire de bas en haut comme sur une balle coupée. Et sur cet exo tu t'interdis de faire un bloc sur la deuxième balle.

Enfin, pour ce qui est du bois, le carbone est en effet une bonne idée car tu auras davantage d'aisance en bloc, en frappé et en top frappé. Le Boll forte est excellent mais ne sera pu tres different du primorac. Le zhang jike ALC est peut-être un peu trop rapide, je te conseillerais plutôt, venant d'un primorac, de partir sur un stiga allround Classic carbone ou un stiga offensive carbone.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 22 Octobre 2014 23:16

Dernier détail technique : souvent, quand on fait faute sur le coup terminal en coup droit ou en revers, alors qu'on a bien réussi le démarrage rotation, c'est soit parce qu'on n'a pas avancé assez sur la deuxième balle, soit qu'on a fait le même geste de bas en haut comme si la deuxième balle était coupée, et souvent les deux... Or, quand on démarre rotation, le bloc de l'adversaire est souvent court ! Haut, éventuellement, mais court. Donc, il faut travailler pour :
1- penser à avancer sur la deuxième balle
2- penser que la balle sera liftee ou molle donc il faut démarrer raquette à hauteur de la balle adverse et aller vers l'avant.

Conclusion : T05fx 1.9 coup droit, T64fx revers, stiga allround Classic carbone ou stiga offensive Classic carbone, et panier, panier, panier.
3 comprimés par jour 1 mois, controle en consultation sur cette page si ça va pas mieux.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 22 Octobre 2014 23:34

Si je peux me permettre, venant d'un Primorac off-, le bois idéal pour ressentir un peu de puissance supplémentaire tout en gardant exactement les mêmes sensations, c'est... le Ma Lin Carbon... on y revient toujours hein ? C'est un Primorac en plus puissant, tout aussi contrôlable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Octobre 2014 23:40 par FoliesTT

Jeudi 23 Octobre 2014 09:45

Ouaip, le MLC lui plairiat sûrement aussi. C'est juste que j'aime pas quand on dit que le MLC est un Primorac en puis puissant mais aussi contrôlable, parce que j'ai détesté le Primorac au plus haut point, ça vibrait, zéro puissance, je l'ai quand même gardé une phase, c'était catastrophique à tous points de vue. Mon MLC ne vibre pas, lui, et je le trouve infiniment mieux fini, plus maniable et plus agréable qu'un primorac. En fait, je ne trouve pas de point commun à ces deux bois.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 23 Octobre 2014 12:24

+1 pour le MLC. Tu feras tes coups avec autant (voir plus) de sécurité, et ce bois a également beaucoup plus de pêche quand tu le mobilises qu'un Primorac.

Jeudi 23 Octobre 2014 14:10

Citation de popette58 :
Ouaip, le MLC lui plairiat sûrement aussi. C'est juste que j'aime pas quand on dit que le MLC est un Primorac en puis puissant mais aussi contrôlable, parce que j'ai détesté le Primorac au plus haut point, ça vibrait, zéro puissance, je l'ai quand même gardé une phase, c'était catastrophique à tous points de vue. Mon MLC ne vibre pas, lui, et je le trouve infiniment mieux fini, plus maniable et plus agréable qu'un primorac. En fait, je ne trouve pas de point commun à ces deux bois.


Ben ça Popette, pardon mais c'est sans doute parce que tu n'as pas eu entre les mains un Primorac Japan. Pour avoir testé les deux, la finition du Primorac MiJ est du niveau d'un BTY Inerforce ou même du Viscaria light que j'ai en ce moment, la qualité du bois est sans comparaison avec la version Européenne, le manche idem, il vibre beaucoup moins (même si c'est vrai qu'il vibre un peu, surtout quand on rentre dedans), est plus puissant, un peu plus dur aussi, et c'est une tuerie de polyvalence dans tous les secteurs de jeu. C'est vrai que c'est sur cette base là que je lui trouve une parenté et que du coup je recommande le MLC qui apporte la puissance et le sweet spot supplémentaire tout en restant extrêmement contrôlable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Octobre 2014 14:11 par FoliesTT

Jeudi 23 Octobre 2014 14:16

En tout cas, pour le jeu de bloc et de contre à la table que tu décris, le premier démarrage rotation et ta marge de progression en top frappé suite à la prescription de Popette, je confirme le choix du MLC. Par contre j'avoue qu'avec 2 T64 fx, là je n'en sais rien...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Octobre 2014 14:20 par FoliesTT

Jeudi 23 Octobre 2014 17:03

Ah bah moi j'ai juste acheté un primorac off-, je l'ai trouvé naze, j'ai vraiment pas eu envie d'aller voir plus loin. Mais vu comme tout le monde encense ce bois, je suis peut-être tombé sur un mauvais. Le matos made in Japan est toujours mieux.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 23 Octobre 2014 17:58

Moi j'ai une configuration un peu similaire à la tienne boisiping c'est à dire t05fx en 2.1 mm en CD et t64fx en 1.7 fx en revers et je joue avec un bon vieux grubba carbon al+ sachant que pour moi il est putôt off- que allround. Moi je bloc vraiment bien avec et le bois est bien sec...Je te déconseille le zjk Alc pour l'avoir essayé : super bien comme bois mais vraiment trop rapide et manque de contrôle...Pour le Grubba, Le carbon fait que c'est un bois à double vitesse contrôle dans le jeu passif et bonne vitesse quand on accélère...il faut aimer les bois assez lourd les miens font 87 g et j'en ai trouvé un à 83 g...Mais je suis très satisfait depuis que je l'utilise...

Jeudi 23 Octobre 2014 19:08

Bonsoir ,alors déjà merci de m avoir tous repondu aussi vite .Je suis d accord avec popette que mon coup droit pas terrible viens bien d un manque de technique plutot que le materiel en lui meme mais c est pas faute de le bosser a l entrainement (changement de matos = solution de facilité ^^)Pour en revenir au bois j ai regardé un peu les bois que vous m avez cité plus haut et j essayerai bien un ma lin carbon ou un offensive classic carbon (si vous pouvez me les comparer au niveau sensation),pour le grubba carbon j ai un ami au club qui joue avec et j ai pu essayer mais pas avec mes plaques lui c était en coup droit un f3 et en revers un vari spin et j avai vraiment trouvé ca tres lent par contre quand j ai essayé le f3 sur le revers c vrai que je me suis retrouvé plutôt tres a l aise en bloc et claque par contre piiiouuuu que c était dur de remonter une balle coupée.Maitenant une autre question en dehors du bois j ai lu sur un sujet que popette conseillé un h3 neo en cd a quelqu un qui avait un pe comme moi un soucis de ce coté là avec un bon revers j aimerai savoir si ce conseil pourrai m etre appliqué ,et si oui en quelle epaisseur pour les deux bois retenu sachant qu en revers je ne me voi pas changer du tout mon tenergy 64fx qui est vraiment parfait pour mon jeux aujourd hui.

Jeudi 23 Octobre 2014 19:23

Le H3 est excellent, niveau contrôle pour le top tu n'auras pas mieux, ça met énormément d'effet, encore plus que le 05fx. j'ai trouvé le mélange H3/Ma Lin Carbon très très sympa. Tu pourrais essayer le nouveau H3-50 soft vendu par TT11.
Attention, même si le H3-50 existe en version "soft", ça restera beaucoup plus dur que ton 05fx. ça risque de te faire un choc au début, de te paraître dur et lent. C'est pour ça que je ne te l'ai pas conseillé d'emblée. Mais je te conseille de persévérer, tu verras ce que c'est un vrai topspin bourré de rotation ! Et si tu travailles un moment avec un H3 à l'entrainement en coup droit, tu feras beaucoup de progrès, quitte à repasser sur un tenergy ensuite si ça te manque. C'est addictif le tenergy... mais le H3 aussi... d'ailleurs moi après 6 mois d'infidéllité au H3 pour passer au tenergy, je laisse tomber le tenergy pour revenir au H3.

La compo H3/T64fx/Ma Lin Carbon est excellente je pense, je risque fort de jouer avec une compo similaire dans pas longtemps. Attention sur une telle compo le 64fx sera beaucoup plus réactif ; tu peux essayer de passer sur un 80fx (ce que j'ai choisi moi) ou même sur un 05fx en revers. Le 1,7 en revers pourrait même te suffire, ça aidera pour le bloc. Ou 1,9 au max. Le H3-50 existe en 2.0 et en max. Ce n'est pas très rapide même en max, par contre attention c'est lourd. Fais gaffe de trouver un bois léger sinon la raquette risque de te paraître déséquilibrée par rapport à ta raquette précédente.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Octobre 2014 19:25 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 23 Octobre 2014 20:10

Une transition en douceur peut être un korbel mzde un japan mais au vu de ton système de jeu je partirais sur un sept plis avec les mêmes placages, angle de rejet pour le bloc actif sera plus bas après je ne vais pas te faire une leçon de ping car je ne sais pas quel puissance tu développes dans ton jeu.
Mais top rotasse et jeu en bloc et frappe, y a pas photo un clipper,Samsonov force pro,yasaka maxwood,....pour la claquette un cinq plis comme ma lin carbone, rosskop émotion waldner senso carbone oui pourquoi pas.
Mais yasaka extra 3 d et pour finir le yasaka galaxya qui est mon sept plis de 2014 .
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Octobre 2014 20:12 par desmonddouglas

Jeudi 23 Octobre 2014 21:12

Merci encore pour les conseils,mais là popette tu vien de me donner le lien du site que je n aurai pas du voir (^^) .Qandd je vois tout les bois qu il a en stock c est me pousser au crime là .

Jeudi 23 Octobre 2014 21:47

? J'ai fait quoi moi ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 23 Octobre 2014 21:52

C'est con, ils ne font pas (encore) Yasaka... donc pas de Ma Lin Carbon.
Non mais sérieux, Popette a parlé d'or : un MLC avec un H3-50 soft en 2.1 dans le CD et un T05 fx en 1.7 dans le RV, c'est vraiment une compo de rêve pour ce que tu as Clin d'oeil Bon, à mon avis, le H3 il faudra le vitaminer un peu, hein... je dis ça, je dis rien...

Jeudi 23 Octobre 2014 21:53

Citation de popette58 :
? J'ai fait quoi moi ?

T'as parlé de TT11 je suppose... et il est tombé dedans maintenant...

Jeudi 23 Octobre 2014 22:08

Ah ouais Émoticône Y'a des belles choses sur TT11.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 23 Octobre 2014 22:52

Alors grace a popette me voilà depuis 2 heure a lire tous les détails des bois qui me plaise sur tt1 ,j ai chopé un mal de crane Content. et bien sur comme le dit folie pas de yasaka donc .....(c est quoi ce bordel )Je vais essayer de me procurer un MLC dans les prochains jours .Maintenant pour revenir sur le revetement cd tu me conseil un h3 50 soft plutôt qu un h3neo (pourrai tu m expliquer pourquoi )Desolé je suis penible avec mes questions .Ensuite folie tu me conseil de passer du64fx ou 05fx .J ai déjà essayé le 05fx en revers bon c vrai c était du 2.1 mais ca m a moins attiré que mon 64fx que je trouvé beaucoup plus facile dans tous les domaines (que ce soit remise service poussettes bloc frappe top).Tu me confirme ton conseil?
0
1
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois