Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de boisiping

Messages de boisiping

Samedi 29 Novembre 2014 03:13

Donc voilà essaie du MLC depuis 2 semaines avec en premier 05 fx cd et 64 fx revers et bah c pas mal du tout venant du primorac c plus sec plus percutant le manche est plus confortable (point de vue personnel)Maitenant sur le jeux en lui meme je n ai pas trouvé de grosse grosse difference sauf dans l execution des bloc actif revers et cd ou ce coté un peut plus sec apporte ce petit truc en plus par rapport au primo .Et là depuis une semaine j essaye sur ce bois un h3 neo national cd (oui j ai craquéRire) et un Bryce speed fx revers .Alors là que dire sauf que je ne suis pas encor assez habitué a joué avec ces deux revêtements le h30 c vraiment pas mal venant du 05 fx le petit jeux et juste devenu un vrai plaisir on peut vraiment s amuser a placer la balle ou l on veut au service c redoutable mais le 05 fx fait tres bien le boulot aussi ,maitenant en top alor là oulà que ce n ai pas facile car oui la balle tourne beaucoup mais pour le moment j ai vraiment du mal a gerer la longueur de mes balles (beaucoup trop courte si je n appuie pas suffisament et souvent derriere c est la correction par contre quand je suis bien placé et que je peut m engager en effet ca pique ca va tres vite les balles sont tres lourdes et ca reste sur la table là ou avec le 05 fx parfois je faisais faute ,en frappe je n ai pour le moment pas compris la plaque (j ai essayé avec gros coup de poignet avec engagement du bras un peut comme au tennis mais pour le moment enormement de gachis .et maitenant le Bryce speed fx alors là depuis le temps que je voulais essayer bah je suis servi ,venant du 64 fx il y a quand meme un monde le Bryce speed fx et vraiment beacoup plus dynamique la balle repart tres tres tres vite et il m a fallu au moins 2 entrainements en regu pour pouvoir garder la balle sur la table par contre qu il est bon je dirai meme genial une fois en pleine confiance ,en jeux a plat en regu revers ca va vraiment tout seul ca va tres vite mais l angle de rejet plutôt moyen bas permet de garder la balle sur la table ,en top ayant un geste tres court avec un bon coup de poignet je l ai trouvé tres facile malgres ca rapidité par contre quand j essaye de m engager avec un geste plus ample je ne contrôl plus rien du tout (mais bon c est plus un probleme de technique que de la plaque en elle meme )en bloc passif et actif pour le moment j ai pas trouvé mieu (pour ma part bien mieu que le 64 fx )certainement du a l angle de rejet encor une fois .Donc le bilan de tout ca le MLC j adopte c est vraiment bien et surtout ce que je recherché apres un primo ,il m apporte de petit coté sec qui me va bien et la vitesse et gerable a mon niveau.Pour les revêtements par contre j hesite le h3 neo c pas mal mais je pense qu il faut un peut plus de temps pour maitriser la bete donc je reviendrai plus tard pour finir le CR sur cette plaque et le Bryce speed fx bah j adore j adore j adore c peut etre pas aussi facile que le 64 fx mais il m apporte tout ce que je veut .Voilà donc encor merci des conseils que vous m avez apportés sur ce forum et je viendrai au fur et a mesure de mes nouvelles sensations .

Lundi 27 Octobre 2014 21:09

Oh oui c est assez compliqué de faire son choix .J ai suivi votre premier conseil et j ai commander un MLC par contre je n ai pas craqué pour le h3 malgres son prix attractif par rapport a mon 05fx,j attendrai cet été je pense pour m y mettre j ai plutôt recommandé les meme plaques mais en moins epais 05fx 1.9 pour le cd et t64fx 1.7 sachant que mon 64fx 1.9 n a que 1 mois donc au pire si je trouve le 1.7 pas terrible je switch.Donc je c est pas si je cloture le sujet ou si ca vous interesse d avoir mon point de vue une fois le bois recu et joué un tout petit peu

Samedi 25 Octobre 2014 00:33

Retour d entrainement ce soir avec mon set actuel (j ai pas était chercher le MLC car depuis mon passage sur le site de tt11 je regarde un peu les forum sur different bois)et sans comprendre pourquoi ce fut niquel j ai jamais reussi a mettre autan de coup droit gagnant .Donc je garde dans le coin de la tete le hurricaine 3 50 soft mais je pense que je v finir au moins cette saison avec le 05fx et le 64fx.Maitenan pour en revenir au bois j ai remarqué que popette avait une belle collection et depuis le lien que tu m a passé et a la lecture sur les forums je lorgne sur deux bois nittaku(le violin et le greenshank) serait il possible d avoir une petite comparaison entre ces deux là le MLC et le Primorac.

Jeudi 23 Octobre 2014 23:39

J ai vu que sur dauphin le MLC est disponible donc certainement passer commande demain .Apres pour revenir un peu sur sur mon revetement cd en fait c est mon premier revetement j ai commencé le ping il y a seulement 3 ans et j ai la raquette de mon ami qui m a initié au club et quand j ai du changer les revêtements j ai toujours repris les memes donc je n ai pas encore essayé d autre duretée sauf des essais d un soir.Maitenant je pense que mon jeux se precise et c est pour ca que je demande quelques conseils sur le matos,j ai la possiblité de m entrainer 4 fois 2h par semaine donc meme si il faut un certain temps d adaptation ca me derange pas du tout de changer completement de matos(sauf mon t64 fx ^^) il y a que sur la poussette ou je trouve qu il est vraiment dur a maitriser donc j essaye d eviter ce coup le plus possible .Donc n hesiter pas a proposer meme si cela change du tout au tout.

Jeudi 23 Octobre 2014 22:52

Alors grace a popette me voilà depuis 2 heure a lire tous les détails des bois qui me plaise sur tt1 ,j ai chopé un mal de crane Content. et bien sur comme le dit folie pas de yasaka donc .....(c est quoi ce bordel )Je vais essayer de me procurer un MLC dans les prochains jours .Maintenant pour revenir sur le revetement cd tu me conseil un h3 50 soft plutôt qu un h3neo (pourrai tu m expliquer pourquoi )Desolé je suis penible avec mes questions .Ensuite folie tu me conseil de passer du64fx ou 05fx .J ai déjà essayé le 05fx en revers bon c vrai c était du 2.1 mais ca m a moins attiré que mon 64fx que je trouvé beaucoup plus facile dans tous les domaines (que ce soit remise service poussettes bloc frappe top).Tu me confirme ton conseil?

Jeudi 23 Octobre 2014 21:12

Merci encore pour les conseils,mais là popette tu vien de me donner le lien du site que je n aurai pas du voir (^^) .Qandd je vois tout les bois qu il a en stock c est me pousser au crime là .

Jeudi 23 Octobre 2014 19:08

Bonsoir ,alors déjà merci de m avoir tous repondu aussi vite .Je suis d accord avec popette que mon coup droit pas terrible viens bien d un manque de technique plutot que le materiel en lui meme mais c est pas faute de le bosser a l entrainement (changement de matos = solution de facilité ^^)Pour en revenir au bois j ai regardé un peu les bois que vous m avez cité plus haut et j essayerai bien un ma lin carbon ou un offensive classic carbon (si vous pouvez me les comparer au niveau sensation),pour le grubba carbon j ai un ami au club qui joue avec et j ai pu essayer mais pas avec mes plaques lui c était en coup droit un f3 et en revers un vari spin et j avai vraiment trouvé ca tres lent par contre quand j ai essayé le f3 sur le revers c vrai que je me suis retrouvé plutôt tres a l aise en bloc et claque par contre piiiouuuu que c était dur de remonter une balle coupée.Maitenant une autre question en dehors du bois j ai lu sur un sujet que popette conseillé un h3 neo en cd a quelqu un qui avait un pe comme moi un soucis de ce coté là avec un bon revers j aimerai savoir si ce conseil pourrai m etre appliqué ,et si oui en quelle epaisseur pour les deux bois retenu sachant qu en revers je ne me voi pas changer du tout mon tenergy 64fx qui est vraiment parfait pour mon jeux aujourd hui.

Mercredi 22 Octobre 2014 21:59

Bonsoir amis forumeurs ,je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils sur le choix d un bois.Je joue pr le moment avec le set de mon profil qui est primorac off- avec tenergy 05fx et tenergy 64 fx .j ai decider de passer a deux tenergy 64 fx et j aimerai passer a un autre bois pour de nouvelles sensations.Maitenant au niveau de mon jeux je me considere plus comme un attaquant bloqueur qu un pure topspinneur j entend par là j aime bien avoir l initiative que ce soit coup droit ou revers avec un bon top rotation et partir sur un jeux de frappe revers et bloc actif (mon point fort) et j essaye de contenir le jeux avec mon coup droit avec bloc et contre top si je suis bien placé .J essaye depuis la reprise d ameliorer ma finition coup droit mais pour le moment c est vraiment un geste ou je peche beaucoup.J ai eu l occasion d essayer un boll forte avec 2 tenergy 64 fx en revers j ai trouvé ca parfait par contre en coup droit tout l inverse enormement de faute en top cd avec une drole de sensation .Niveau budget j ai pas vraiment de prix limites mais de preference ne pas depenser une fortune si ce n est pas neccessaire .Personnellement j aimerai bien essayer un zjk alc mais vu mon niveau et le prix j ai peur que ca soit une mauvaise idée.Merci d avance

Jeudi 23 Mai 2013 14:43

Suite a mon appel telephonique chez butterfly je me retourne une fois encore vers toi pour de nouveau renseignements .Le vendeur me deconseil de partir sur un boll off- pour le moment et m a conseillé le grubba carbon all+ et le boll all+ ,je c est que plus haut tu ma deconseillé le carbon donc par elimination il me reste plus que le choix du boll all+,mais j ai quand meme était voir sur le forum les avis sur le grubba et il a plutôt de bon commentaire.Serais tu me dire si l un des 2 bois et vraiment plus adapté a mon niveau.Merci d avance

Jeudi 23 Mai 2013 12:19

ok merci beaucoup encor une fois ,je pense donc partir sur un timo boll off - et 2 srivers en 1.9mm .En esperant que tes conseils me fassent progresser ^^ Content

Jeudi 23 Mai 2013 12:16

ou alor un timo boll zlf

Jeudi 23 Mai 2013 12:06

Merci bisons d avoir pris la peine de me repondre ,je me suis permis d aller voir différents sujets ou tu donner quelques renseigements Vu le nombre de produit que tu as essayé, peux tu me dire si les bois innerforce serait une bonne alternative ou alors a deconseiller vu mon niveau.

Mercredi 22 Mai 2013 22:10

Bonjour, je me permet de vous demander conseil pour le choix d une raquette pour la nouvelle saison.J ai commencé le tennis de table il y a 2 ans j ai commencé la compétition cette année et je suis passé de nc 649 mais je n ai pas pu faire toute les rencontres,mais mes coequipiers du club me disent qu a leur d aujourd hui je jouerai plutôt bon 9 voir petit 10 .Cette année je joue avec la raquette d un ami qui est bois super core cell off- avec 2 impuls speed en 1.8 ,j ai un jeux relativement tres offensif assez proche de la table a base de frappe, top frappé et quelques rotation je me sens beaucoup moins a l aise dans le petit jeux .J ai longtemps cherché des renseignements sur les forums et les catalogues de materiel mais avec tout ce choix je suis perdu.Je pensai partir sur 2 sriver 1.9 sur un bois timo all+ ou timo off- (voir meme un viscaria light mais je me dis que ca serai peut etre sauté des étapes).Voilà si jamais je peux avoir quelques conseils ca sera bien sympa.
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de boisiping

Résolu