Bonjour, je voudrais savoir si ceux qui ont essayé les deux versions de ces revêtements confirment qu'il y a des différences notables entre elles et si oui : lesquelles ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
A 98% les versions noires sont plus tendres que les rouges, quelque soit le type de revêtement. C'est la pigmentation ajoutée qui le provoque, pour le rouge c'est l'inverse.
C'est plus ou moins sensible selon les revêtements, mais c'est une quasi constante, revendiquée d'ailleurs par les fabricants, à l'époque (lointaine) où ils communiquaient dans l'intérêt des consommateurs.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Pour le vega je ne pourrais pas te dire car je ne l'ai pas essayé,je n'ai joué qu'avec la version Pro.
Concernant le piranja la difference est assez bien marqué je trouve,il est meilleur en gêne,plus souple et moins sec et un peu plus lent.
Donc il vaudrait mieux que je prennes le Piranja en Noir alors, j’espère que le Vega Pro en rouge ne sera pas une brique non plus parce que j'aime pas trop cela.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
Maintenant avec le Vega Pro, tu choisis quand même un rvt plutôt dur, y compris en noir, même si plein de qualités.
Mais je pense qu'avec un jeu combi, il faut plutôt privilégier la sensation avec le picot, plus "pointue" qu'avec le backside. D'ailleurs possible que je bascule moi-même sur le noir en picot, pour gagner en souplesse sur le Feuerstich. Malgré plusieurs décennies en picots rouges...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.