Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Choisir son Bois

Lundi 13 Septembre 2004 20:58

Voila, j'ai une stiga allround, et je veux changer de matos. je joue l'attaque en 2-3 coups, avec beaucoup de rotation et top spin coup droit (mais pas trop en revers). par contre je me suis jamais trop posé la question des bois, peut etre une chila off ou samsonov alpha...... ou peut etre un bois kreanga aeros off+ ou moins rapide comme la primorac...donc thibar ou butterfly.... la question que je me pose en fait est celle ci j'ai une bonne technique, un bras qui part vite alors peut etre cela ne sert a rien de me lancer dans l'achat d'un bois trop rapide........ qu'en pensez vous et pour les revetements???

a+

Lundi 13 Septembre 2004 23:17

Kreanga aeros c très sec, très rapide. Ca risque de faire une grosse différence avec ton stiga allround.

Pour le samsonov alpha, il me semble que julot en utilise un donc, poses lui la question en mp.

Pour le Chila, c'est peut être un bon compromis au milieu de tout ça.

Mardi 14 Septembre 2004 16:26

Oui g le samsonov alpha, un bon bois OFF qui garde un controle tres bon.

Mardi 14 Septembre 2004 18:29

je te conseillerais un bois allround mais plus rapide que le allround classic que tu as(prends peut etre en wrb si le tien n'est pas.). quel est ton classement? je pense que jusqua classe 50 on a pas besoin de vitesse. la vitesse de la raquette est necessité que vers le niveau numerote. donc choisi un bois all+ pour trouver les meilleurs angles et mettre un max deffets. quand le placement n'est plus possible(a cause du niveau de tes adversaires) tu pourras prendre un bois mechant.


PS: je suis sur que plein de monde vont minsulter mais ce que je dis est vrai

Mardi 14 Septembre 2004 18:31

Non tu a raison en grossauf ke ce n'est pas le classemen seul qui fai ke l'on a besoind e vitesse ou pas, il y a aussi la puissance de bras naturelle.

Mardi 14 Septembre 2004 18:33

Merci, en fait la nuit porte conseil, j'ai donc opté pour un bois primorac off- avec samba et vari spin

merci

a+

Mardi 14 Septembre 2004 18:55

Bon choix.

Mardi 14 Septembre 2004 23:04

J'utilisais un Primorac off- il y a 8/9ans (sans le solid balance core a l'epoque).
Un bois avec un bon controle, une vitesse moyenne, et un manche tres agreable (en concave).

Avec un vari spin, tu dois avoir une tres grande surete dans ton revers !


Quelqu'un a t'il eu l'occasion de jouer avec les 2 models de Primorac off- ?

Mercredi 15 Septembre 2004 01:00

L'autre a juste un manche plus fin, tres fin meme!

Mercredi 15 Septembre 2004 01:36

moi j'ai aussi un top CD avec plein de rotation et le donic V1 ou alors le donic waldner diablo sont des bois appropriés pour ce genre de jeu!!!!les bois style le kreanga aeros off+ sont plutot pour faire des tops frappés!!!
Sinon pour les revets la meme raquette que moi est nickel je te promet !!!!!!
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois