Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revetement choisir ?

Dimanche 29 Décembre 2013 21:53

Bonjour je suis un joueur de 14 ans. Je joue depuis plus ou moins un ans je suis classe 670 mais je joue plutôt 9 ou 10 selon mon entraîneur qui va me faire joue en d1 mais le problème je cherche mes nouveaux revetement pour la prochaine phase. Je suis un attaquant avec un bon top coup droit et en revers j'ai un mauvais top mais je bloque bien. Merci de votre indulgence pour mon orthographe .

Dimanche 29 Décembre 2013 22:18

Bonjour

Tu pourrais peut être mettre un soft vue que tu a du mal à toper du revers

Dimanche 29 Décembre 2013 22:22

Pour moi, le soft n'est qu'une solution en cas de lacune flagrante en top revers. Tu dis que tu as un mauvais top revers, mais travaille le justement. Si et seulement si tu vois que tu n'arrives pas du tout à frotter la balle, et que le soft te correspond, tu pourras en mettre un. Mais essaie de travailler ton top avant.

Pour une solution de plaque, tu devrais nous dire avec quoi tu joues en ce moment.

Dimanche 29 Décembre 2013 22:24

Je joue avec un rhyzm 425 en coup droit et en revers avec un réponse r6

Dimanche 29 Décembre 2013 22:30

Mauvais top en revers, ça veut dire quoi ? C'est ton geste que tu trouves mauvais ? Ce sont des tops qui finissent dehors ou dans le filet ? Ils manque d'effet ? A défaut de tops, comment joues-tu avec ton revers ?

Quelle épaisseur pour tes plaques ? Qu'utilises-tu comme bois ?

Dimanche 29 Décembre 2013 22:34

Je frotte pas assez la balle je la tape mais je frote il y a un peu d'effet. En revers je joue en bloc et en contre top. En épaisseur je privilégie le 2mm . En bois j'ai un alpha samsonov sgs .

Dimanche 29 Décembre 2013 22:37

Citation de Robin76580 :
Bonjour je suis un joueur de 14 ans. Je joue depuis plus ou moins un ans je suis classe 670 mais je joue plutôt 9 ou 10 selon mon entraîneur


Tu es un copain à CoCoDéfenseur sur le forum ? Émoticône

Dimanche 29 Décembre 2013 22:39

Non pourquoi Content

Dimanche 29 Décembre 2013 22:40

Je croyais ! Émoticône

Dimanche 29 Décembre 2013 22:42

Ok MDR

Dimanche 29 Décembre 2013 22:45

Comme ça, je te dirai de prendre une épaisseur moindre genre 1.8mm pour ton revers et peut être t'orienter vers une plaque "classique" plutôt qu'une plaque tensor comme ton R6.

Pourquoi pas un Imperial 20one11, un Xiom Musa ou quelque chose d'un peu plus souple comme un Mark V GPS ? Je ne parle bien entendu que de revêtements que je connais un peu.

Dimanche 29 Décembre 2013 22:46

Ok et pour mon coup droit je trouve pas assez rapide quoi prendre

Dimanche 29 Décembre 2013 22:47

Citation de archeo :
un Xiom Musa
Émoticône , tout mais pas ça ! Émoticône

Dimanche 29 Décembre 2013 22:49

Rhyzm 425 pas assez rapide ?? Compte tenu de ton âge, de ton classement et de ta durée de pratique, ça me semble ambitieux d'aller chercher plus rapide que ce que tu as déjà. Tu cherches plus rapide dans l'idée d'être décisif sur une unique attaque ?

Dimanche 29 Décembre 2013 22:50

Citation de megatop :
Citation de archeo :
un Xiom Musa
Émoticône , tout mais pas ça ! Émoticône

Je ne l'ai pas adopté en coup droit mais ça me semblait plutôt pas mal en revers.

Dimanche 29 Décembre 2013 22:51

Oui pour jouez plus à mi distance

Dimanche 29 Décembre 2013 22:53

Frappe plus fort dans la balle !

Dimanche 29 Décembre 2013 22:54

Le Ryhzm est en effet effet trop rapide pour un coup faible.
Je te conseille de revenir quelques temps à une plaque classique type Vari Spin, Sriver ou Vario en épaisseur 1,8/9 histoire de bien assimiler le geste du top revers.
Quand tu sera habitué, tu pourras revenir sur ton ryhzm. Mais ne prends surtout pas plus rapide pour le moment.

Dimanche 29 Décembre 2013 22:56

Le Rhyzm, c'est sur son coup droit. Il a un Adidas R6 sur son revers.

Dimanche 29 Décembre 2013 22:57

Le rhyzm est dans mon coup droit. Pour tapez fort j'essaye ou alors de trouvez une plaque avec un peu plus de contrôle et un tout petit moins rapide pour variez le placement de balle ?
1
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements