Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Différences entre un dhs pg7 et un dhs 506

Dimanche 01 Décembre 2013 19:19

bonjour amis de la petite balle.

je joue actuellement avec un dhs pg7 acheté ici à saviga29 et qui me ravit à tous points de vue, je le trouve vraiment génial.

ceci étant, les fêtes de fin d'année approchent et je suis intrigué depuis très logtemps par le dhs 506 ( version commerciale ) .

j'aimerai avoir l'avis des heureux possesseurs de ce bois pour savoir si il doit figurer en tête de ma liste au papa noel Émoticône

ce bois est-il fondamentalement différent du pg7 ?
mérite-t-il les +/- 100 euros qu'il coute?

connaissez vous des sites où acheter de préférence ?
par exemple

amitiés pongistes
vive les tops radioactifs !!!!

Dimanche 01 Décembre 2013 21:44

ben le probleme c est que je pense pas que ca vaille le coup de mettre 100 euros dans un 506 commercial quoi...

a y allé moi je te conseillerai vraiment de voir avec xuxin qui vend le sien .. un 506 de l équipe nationale la ce sera vraiment autre chose je pense Content

Dimanche 01 Décembre 2013 21:48

Je suis d'accord avec toi panany ! Émoticône

Dimanche 01 Décembre 2013 22:09

c est sur ce n est pas le meme budget... mais bon t aura un bois d exception que tu pourras garder de nombreuses années Clin d'oeil

Dimanche 01 Décembre 2013 22:12

J approfondis la question. Et la différence avec les tg7 al,p,p2 ,l 825, ma long 2, ma long 3, et 506 de l extérieur c est la même composition peut être pas la même épaisseur.

Lundi 02 Décembre 2013 09:18

Franchement c'est impossible de décrire la différence entre deux de ces bois sans les avoir essayés en vrai. J'ai un DHS H-TP et deux 506 et j'ai encore essayé le 506 de topjr1, ce sont des bois qu'il est très difficile de différencier d'après les plis même quand tu as le bois sous les yeux, ils sont quasi les mêmes, et mêmes dimensions de palette, seul le manche du H-TP est différent des 506.
Et les 4 bois se comportent très différemment en jeu, mes deux 506 étant par contre strictement identiques, degré d'usure mis à part.
Bref... si tu aimes le PG7 tu ne pourras qu'adorer le 506, mais comme dit panany, prends-en un de l'équipe de Chine (celui de Xu Xin) car une bête copie de 100€ ne fera peut-être pas mieux que ton PG7 surtout si tu es tombé sur un bon.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 02 Décembre 2013 09:56

ce que je recherche c'est vraiment quelque chose de doux. très controlable ds le jeu passif tant ds les remises que le bloc passif du revers et un bonne reserve de puissance pour mon vieux bras. le premeier parametre est tres important pour moi. c'est pourquoi je delmmandais s'il y avait des similitudes entre les modeles.
j'ai un samsonov force pro que je plebibicite surtout pour son manche conique. il parait presque flexible comme un 5 plis mais je recherche plus de puissance pour m'obliger a jouer plus relaché quitte à perdre de l'accrochage sur la balle.
j'hésite vraiment entre un ludeack fleet (ou bareweel fleet)et un 506 .

Lundi 02 Décembre 2013 10:22

Vous poussez un peu a la consommation la...

Il demande si un bois a 100€ (ce qui est deja un peu cher, meme pour un 506) serait bien, et vous lui dites d'en prendre un a 200 ?

Le 506 est un tres bon bois (si on n'achete pas un faux), pas la peine d'acheter "celui de (insert name)".

Jarod, si le PG7 te ravit et que tu le trouves vraiment genial, je te conseille de ne pas changer.
Work hard, play hard...

Lundi 02 Décembre 2013 10:31

@desmondouglas : le 506 est plus rigide que le barwell fleet, mais le pli de surface est plus tendre sur le 506. Si tu privilégies la douceur de toucher, mieux vaut partir sur le 506. Par contre le 506 est plus linéaire que le barwell : pour envoyer puissamment avec le 506 il faut s'engager un peu plus qu'avec le barwell qui envoie des mines plus facilement. En termes de puissance maximale par contre le 506 est devant pour moi (en tout cas le mien). En gros le 506 est un pur 7 plis bois, qui nécessite un contact franc pour l'exploiter, mais qui peut envoyer des balles très lourdes (spin+speed) ; tandis que le barwell est plus proche d'un 5 plis amélioré par le noyer dur en surface et la fibre de verre et a une flexibilité supérieure donc un double-effet plus prononcé entre le jeu passif très lent et le jeu en top plus rapide.

@Olio : je crains que le 506 "de base" ne soit quand même très proche du PG7, alors pourquoi y mettre ce prix ? C'est ce que voulait dire panany je pense. Pour avoir un vrai upgrade, il vaut mieux monter sur un 506 haut de gamme. Mais au final il est clair que si le prix est un frein, même psychologique, il vaut mieux qu'il reste sur son PG7. D'autant que, comme je le disais, s'il est tombé sur un bon PG7 la différence sera d'autant moins grande avec un 506 à 100€.
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 02 Décembre 2013 10:35 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 02 Décembre 2013 11:17

et le mal long 3 c'est du marketing ou ....(il y a gravé 506 sur le manche)
en lisant quelques forums le tg7 al parait plus homogene au niveau de la qualité entre plusieurs exemplaire que le pg 7, j'ai pris celui de bison mais ce n'était pas pour moi, j'essayeerais d'avoir le retour. merci pour tes précieux conseils

Lundi 02 Décembre 2013 11:50

Ben pour être franc comme c'est pas moi qui ai récupéré le bois auprès de Ma Long en personne, c'est impossible de savoir si c'est du marketing ni même si le bois vient réellement de la livraison prévue pour le champion. Après c'est une question de confiance vis-à-vis du vendeur. Personnellement depuis que je me suis mis à ce bois je n'arrive pas à en trouver un qui lui arrive à la cheville, ça fait maintenant deux ans quand même. Même des bois d'exception comme le Viscaria, le Mizutani, le Barwell, dont je reconnais les qualités, me paraissent moins puissants et surtout beaucoup moins stables et contrôlables que mon Ma Long. C'en est au point que j'ai décidé d'arrêter de tester de nouveaux bois, déjà ça sert à rien je reviens toujours sur le mien, et j'ai peur de passer pour un mytho à toujours dire que le Ma Long il est plus mieux, parce qu'il contrôle mieux, qu'il est plus puissant, qu'il brille au soleil, qu'il transforme toutes mes balles en scud etc...Émoticône
J'ai moins aimé celui de topjR1 par contre qui est censé être aussi un Ma Long mais qui ne vient pas de prott comme les miens. Je n'en sais pas plus.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 02 Décembre 2013 12:27

je vous remercie tous de vos contributions.

j'avais effectivement vu la mise en vente de l'exemplaire de xu xin, mais je n'aurai pas les moyens.

je ne sais pas si je suis tombé sur un "bon" exemplaire du pg7 ou pas, c'est le premier que j'essaie mais je l'aime bien...

vos conseils sont sûrement avisés, mais, même en prenant super soin de mon matériel, je n'ai jamais mis plus de 50 euros pour un bois ( budget oblige...).

alors, pour me faire plaisir, un bois neuf à 100 euros, même en version commerciale, c'est beaucoup.....
mais un bois à 200 euros, d'occasion, quand bien même je fais confiance à xu xin sur son bon état, c'est impossible.... Émoticône

j'aimerai si c'est possible avoir des retours sur des essais de la version "commerciale" du 506 qui est quand même bien attrayant ...

merci de votre participation à tous
vive les tops radioactifs !!!!

Lundi 02 Décembre 2013 16:59

se rapprochant du PG7, il y a le Clipper ... si j'ai bien compris ce dernier doit être moins rapide, mais les 7 plis de bois sont de même constitution... son prix se situant autour d'une cinquantaine d'€ .. et facilement trouvable/vendable en occase
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 02 Décembre 2013 22:15

a popete, je ne suis pas sur qui on s est compris. je ne met pas en doute l origine de ton bois mais c est juste pour savoir ou se situe le ma long 3. est ce la même chose que le 506 pro ou commercial ou entre les deux. il y a aussi le ma long 2 qui a part la couleur du manche paraît Etre un 506 ou ma long 3.

Lundi 02 Décembre 2013 22:35

Ah ok tu parles du Hurricane Long ? Je ne sais pas. Certains modèles de Hurricane Long semblent très proches du 506 mais d'autres contiennent des plis composites. Je ne connais pas bien ces bois, il faudrait demander à Jolan ou à bison parlant qui les ont vus au stand DHS à Paris.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 02 Décembre 2013 22:45

Effectivement le hurricane long III ressemble beaucoup à mon 506.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 02 Décembre 2013 23:09

ah oui excuse moi c'est l'hurrricane long 3 dernier sorti. aux alentours de 150 e.

Lundi 02 Décembre 2013 23:40

Effectivement... Et je reconnais assez mon ma long dans les caractéristiques qu'il donne : grosse puissance avec énorme sweetspot, super toucher et feeling, beaucoup de spin aussi. C'est marrant parce que j'ai a peu près le même genre de jeu que le gars de fastpaddle (mais je n'ai ni son physique ni son niveauRire) : polyvalence coup droit revers avec la capacité d'accélérer plus facilement en revers, et surtout toutes les balles en top, jamais de frappe. Et le 506 comme le Hurricane Long apparemment, font merveille pour ce style de jeu.
Le sweetspot énorme c'est d'ailleurs le premier truc qui me met à l'aise avec mon bois : chaque fois que j'ai essaye d'autres trucs je devais réfléchir à ma prise de balle. Avec le Ma Long j'ai la sensation d'avoir beaucoup plus de marge d'erreur sur mon contact, et je ne pense pas que ce ne soit qu'une question d'habitude. Le dosage entre rigidité et douceur au toucher est vraiment optimal. Par exemple, le Barwell fleet est plus flexible donc permet de balancer un top tranquillement avec une bonne vitesse ; mais quand tu appuies, le noyer de surface est quand même bien dur et je perds de la lourdeur de balle. Et j'ai la sensation d'avoir moins le droit à l'erreur en particulier en bloc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Décembre 2013 23:40 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 03 Décembre 2013 00:08

J'ai joué pendant 2 mois avec le HL3 (jusqu'au week end dernier en fait et un cassage sur un coin de table sans faire exprès :'() je joue depuis avec le PG7 et je les avais comparé à l'époque, poids quasi similaire, plis identiques, épaisseur identique.

On remarque une très légère différence de qualité sur la qualité du plis externe notamment. Le HL3 est extrêmement fragile par sa rigidité et son peu de flexibilité alors qu'il semble d'une douceur extrême en top !... Les frappes c'est pas ça et ça rejoins les commentaires précédents.

A mon modeste niveau, je n'ai pas trop senti la différence entre les deux bois. Je vais essayer d'avoir rapidement un TG506 commercial afin de comparer.
Gérant de la boutique en ligne http://www.eacheng.fr/catalog.php
3
4
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois