Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplace un ACUDA S3 en RV

Jeudi 24 Octobre 2013 13:25

Bonjour,
Je me renseigne un peu pour changer mon RV actuel: un S3 en 1.8mm.
Ce n'est pas pressé puisque je vais finir la phase sans problème avec et peu être un peu plus.

Pour info, je joue au ping depuis 3 ans et suis maintenant classé 11.
J'ai commencé à jouer coté RV avec du samba puis du drive style sur un bois All+ et maintenant (depuis 6 mois) un S3 sur le primorac.

Je trouve le S3 très bien pour la poussette, les blocs et les petits démarges rotation; par contre quand je force un peu je sort beaucoup de balle (problème que je n'avais pas avec le drive style ou je pouvais bourriner et tout allais sur la table).

En gros je paye cash les petits problème de placement ou de gestuelle.
J'hésites donc à remettre mon drive style ou tester une autre plaque après mon S3.

L'idée serait donc de retrouver une plaque un peu plus permissive (ou moins dynamique) afin de reprendre confiance le temps de bien bosser le déplacement et la gestuelle

Donc si vous avez des avis sur une plaque de remplacement, je suis preneur.
Je voudrais quelques chose:
- de dureté medium 38 min- 42 max,
- un peu plus linéaire
- bon en bloc
- peu être un peu moins rapide

Jeudi 24 Octobre 2013 14:24

l'imperial 20 one 11 ou l'adidas R4

Jeudi 24 Octobre 2013 16:03

20one11 également......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 24 Octobre 2013 16:10

Tu es fixé quand à savoir si veux rester sur un tensor ou passer sur une plaque classique?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 28 Octobre 2013 11:13

non je n'ai pas de restriction sur du tensor ou classique. je suis ouvert à toute possibilité; j'hésitais d'ailleurs à reprendre mon drive style.

Pour ce qui est du 20 one 11, j'ai lu des commentaires plutôt positif. je me demandais ce que cela donnais par rapport à un sriver fx.
Quand j'avais testé en 1.9 il m'avais paru très sécurisant (bloc...) mais pas assez punchy.
Je ne voudrais donc pas avoir là même impression avec le 20 one 11.

Sinon après quelque recherches j'avais pensé au R4. J'ai aussi entendu beaucoup de bien des plaques xiom mais les cotations sont plus rapide que le S3 donc j'hésite...

Lundi 28 Octobre 2013 13:17

Je te propose aussi du 20one11 ou Cyber Tacky Japan.
Lors de ton essai, peut-être le bois était-il moins rapide que le tien ? Sinon tu peux le prendre dans une plus grande épaisseur...

Lundi 28 Octobre 2013 17:33

Fx-p
C'est plus "permissif" même adhérence, un poil moins rapide.

Lundi 28 Octobre 2013 18:05

je trouve le fx-p quand même plus rapide que le S3

Lundi 28 Octobre 2013 21:45

le 20 one 11 me semble un peu plus dur rapide et adhérent qu'un mark V gps qui doit etre assez proche lui meme d'un fx.
dans le style il y a aussi le shiffter PS si tu veux garder aussi tendre mais plus punchy.

par contre tout ça restera qd meme bien plus controlable qu'un tensor tendre comme l'aurus sound ou l'hexer PS, je connais pas le S3 mais ça doit se ressembler pas mal...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 29 Octobre 2013 12:29

Citation de Ivanof :
le 20 one 11 me semble un peu plus dur rapide et adhérent qu'un mark V gps qui doit etre assez proche lui meme d'un fx.
dans le style il y a aussi le shiffter PS si tu veux garder aussi tendre mais plus punchy.

par contre tout ça restera qd meme bien plus controlable qu'un tensor tendre comme l'aurus sound ou l'hexer PS, je connais pas le S3 mais ça doit se ressembler pas mal...

J'ai pu essayer le S3 pendant un entraînement, je ne me souviens plus du bois qui était dessous mais je l'ai trouvé différent de mon Impuls Speed, qui est l'exemple type du tensor tendre difficile à contrôler. C'était plus dur, plus rapide mais moins dynamique, donc plus contrôlable.

Mardi 29 Octobre 2013 12:31

j'ai un S3 en RV en 1.8 et franchement vraiment pas déçu

Mardi 29 Octobre 2013 12:39

Sans hésiter : Vega europe - Xiom

Dureté annoncée de 42° mais ressenti plutôt dans les 38°, un peu plus linéaire que l'accuda S3 ( pas trop dur vu les courbes énormes du S3... ), un peu moins dynamique et surtout excellent en bloc.

Au niveau rapidité et adhérence les deux se valent je pense, par contre le Vega europe est bien plus durable du fait des matériaux "bios"

Il est aussi plus permissif et plus contrôlable.

Que du positif pour toi Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 29 Octobre 2013 13:13

C'est vrai que j'avais testé le Sriver fx sur un boll All+ et c'était un peu limite niveau vitesse.
Du coup selon vous, le 20 one 11 sur mon primorac ça devrait aller.

Reste donc à choisir entre le 20 one 11 et le vega europe.

J'ai vu aussi la version Elite et Omega Elite. Quelqu'un connait?

@jstef59: je ne suis absolument pas déçu du S3 1.8 sur le RV; je le trouve même vraiment bien et je le recommanderais sans hésiter.
C'est juste qu'aujourd'hui je pense être encore un peu faible pour pouvoir l'utiliser en attaque forte et que je sors beaucoup de balle quand je démarre avec de la puissance.

Je cherche donc quelque chose de moins rapide/dynamique/exigeant.
En gros le même genre de revêtement mais un peu plus tolérant.

Mardi 29 Octobre 2013 13:48

Pas trop fan des version "Elite", j'ai essayé le Vega et finalement j'ai de meilleures sensations avec le "Europe". Niveau vitesse c'est très proche.
Un de mes coéquipiers joue avec un Omega IV Elite en CD sur un Yasaka Extra, ça envoie fort, plus qu'un Vega Europe je pense mais ça reste linéaire et contrôlable.
Sur un primorac tu peux tester un Vega Europe en 1.8, ça ira déjà bien assez vite comme ça Clin d'oeil
Le 20one jamais testé mais il semble un peu plus lent (non tensor) tout en ayant énormément de contrôle, un futur classique
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Octobre 2013 13:58 par Janvio

Mardi 29 Octobre 2013 16:52

ok. Merci a tous pour les conseils.
Du coup je partirais sur un 20 one 11 ou un Vega erope pour la deuxième phase.

Suivant le feeling du moment. Émoticône
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements