Bretagne Morbihan Départemental Pré-régionnal phase 1 saison 2013-2014

Sondage

Favori pour la montée en R3

TT GOURIN 2 - 12.5% - 1 vote(s)
GUEMENE SUR SCORFF 1 - 0.0% - 0 vote(s)
AL PLOEMEUR 4 - 0.0% - 0 vote(s)
SENE TT 1 - 62.5% - 5 vote(s)
GV HENNEBONT 9 - 25.0% - 2 vote(s)
CTT MENIMUR 1 - 0.0% - 0 vote(s)
ES PLESCOP TT 3 - 0.0% - 0 vote(s)
CTT PONT-SCORFF 1 - 0.0% - 0 vote(s)

Vendredi 27 Septembre 2013 20:38

Salut,
Une nouvelle saison qui démarre avec des équipes de 4 et des compositions d'équipes incertaines.

Voici mes pronostics pour la première journée:
TT GOURIN 2-CTT PONT-SCORFF: 7-7 ( rencontre de picoteux en perpective !!! qui devrait etre équilibré)
GUEMENE S/SCORFF 1-ES PLESCOP TT 3: 6-8 ( Plescop peux aligner 17-16-13-12 donc grosses inconnues mais ont va rien lacher)
AL PLOEMEUR 4-CTT MENIMUR 1:8-6 (Ménimur à quatre devienne plus compétitive et compo inconnue de Ploemeur)
SENE TT 1-GV HENNEBONT 9: 6-8 (Séné avec Marco et Patrick en base + 13 et 12 ca tiens la route!!! mais il y a cette année beaucoup d'arrivées de joueurs de niveau régionnal à Hennebont donc rencontre indécise)

Bonne saison à tous et vivement demain,
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Septembre 2013 20:41 par Bruno 56

Samedi 28 Septembre 2013 10:16

Salut Bruno,

Si tu vas sur le site de Ploemeur, tu as leur composition !!!
Ils sont 5 dans l'équipe: 14/13/11/10/8. Ce sont que des jeunes !!!

Bon match.

Jeudi 03 Octobre 2013 18:26

Salut,

Voici mes pronostics pour la deuxième journée:

ES PLESCOP TT 3- TT GOURIN 2 : 9-5 ( Avantage à Plescop à domicile)
CTT MENIMUR 1 - GUEMENE S/SCORFF 1 : 7-7 ( Un nul nous suffirait vu leurs compo et l'inconnu de la salle)
GV HENNEBONT 9 - AL PLOEMEUR 4 : 8-6 (Hennebont à domicile doit gagner pour viser le maintien)
CTT PONT-SCORFF 1 - SENE 1 : 5-9 (Le grand favori de la poule Séné devrait déjouer les picots de l'équipe de Fred)

Bon match,

Dimanche 24 Novembre 2013 02:01

salut à tous, très bon match de notre equipe ce soir 12 à 2! equipe de ménimur très sympa...ils ont eu beaucoup de mal sur les picots!!! le week end prochain se joue peut etre la seconde place hein bruno! cela risque d'etre un match tendu... Bonne nuit à tous et bon dimanche...

Dimanche 01 Décembre 2013 12:29

Citation de desertfox :
salut à tous, très bon match de notre equipe ce soir 12 à 2! equipe de ménimur très sympa...ils ont eu beaucoup de mal sur les picots!!! le week end prochain se joue peut etre la seconde place hein bruno! cela risque d'etre un match tendu... Bonne nuit à tous et bon dimanche...


Salut,
Belle victoire de Guémené 9-5 face à Pont Scorff pour la deuxième place provisoire qui pourra normalement permettre une montée historique en R3 pour nous ou eux à l'issu de la dernière journée suivant les résultats.
Moi: 3V+D
Matthieu: 2V+D (perd Fred Jaffré)
Jean-Luc: 0V+D
Yves: 2V+D (perd Fred Jaffré)
Nous avons réussis une grosse perf en gagnants les deux doubles!!! alors que le score était de 4-4.
Bonne ambiance assez tendu par moment mais toujours avec fair- play entre les deux équipes mais comme d'hab Émoticône
Maintenant, le plus dur sera de gagner à Gourin ou un nul contre une équipe qui nous réussi rarement surtout dans leur salle.
Bon dimanche,

Dimanche 01 Décembre 2013 22:32

bonsoir à tous, eh oui defaite de notre equipe à guemene! ce n'est pas un match à garder dans nos mémoires!!!lol. en revanche si gourin a de la mémoire, on les a bien aidé il y a 2 ou 3 saison de cela!!!lol.on avait battu guemene à leur demande!!!lol.maintenant si gourin veut se sauver en pré il va falloir battre guemene et nous allons tout faire pour gagner ce dernier match contre hennebont! ce qui nous amènerait à la seconde place et gourin maintenu!!!je m'engage personnellement à offrir une bouteille de champ à l'equipe de pré de gourin si nous montons en R3 en finissant 2ème...bonne soirée et bonne semaine à tous...

Lundi 02 Décembre 2013 22:44

Citation de desertfox :
bonsoir à tous, eh oui defaite de notre equipe à guemene! ce n'est pas un match à garder dans nos mémoires!!!lol. en revanche si gourin a de la mémoire, on les a bien aidé il y a 2 ou 3 saison de cela!!!lol.on avait battu guemene à leur demande!!!lol.maintenant si gourin veut se sauver en pré il va falloir battre guemene et nous allons tout faire pour gagner ce dernier match contre hennebont! ce qui nous amènerait à la seconde place et gourin maintenu!!!je m'engage personnellement à offrir une bouteille de champ à l'equipe de pré de gourin si nous montons en R3 en finissant 2ème...bonne soirée et bonne semaine à tous...


Salut,
Ben dit donc, tu nous apprends de belles choses sur votre arrangement entre nos amis Gourinois et Pont-Scorff !!! à notre sujet, j'espère que Julien va s'exprimer sur ta déclaration.
Pour revenir à la partie sportive car pour le reste je cautionne pas, je vois que la journée de dimanche n'as pas été récupératrice pour le mental engendré par cette défaite alors qu'au vu des classements de votre l'équipe vous été grand favori et c'est ca la joie du sport Émoticône
Pour notre rencontre à jouer, ont va rencontrer une bonne équipe de Gourin qui peuvent nous battre aussi et je suis pas sur que Hennebont au vu de leur position au classement vous offre sur un plateau votre rencontre Émoticône
Si ont fait un résultat, victoire ou nul peut etre que notre Président apportera une petite bolé Émoticône ca évitera des frais d'expédition à Pont Scorff...

Bonne semaine à tous et a dimanche pour ceux qui font les indivs,

Mardi 03 Décembre 2013 01:03

oh là là mais bruno serait susceptible en plus d'etre desagreable à la table!!!LOL. si tu regardes bien bruno il y a des LOL à la fin de mes phrases!!! je pense que julien n'a pas specialement besoin de rebondir sur ce sujet, il le comprend!!!LOL.bonne nuit et bonne semaine...à dimanche...

Mardi 03 Décembre 2013 22:32

Salut les gars !

Effectivement Bruno il y avait eu ce discours la il y a quelques saisons. On avait même fait un chèque et une fusion serait en vu entre Pont Scorff et nous.Rire.

Malheureusement pour le match dans 10 jours, je crains que cela soit joué d’avance …

Le niveau en Pré est vraiment aléatoire et certains de chez nous préfèrent jouer en D1. Après ce week end, le maintien est devenu mission impossible surtout que notre équipe est décimée par les blessés (certains depuis un moment) y compris en équipe 1 lors de la dernière journée. Il faudra donc pallier à tout ça. On fera jouer les jeunes …

De plus, Guémené est quand même bien au-dessus. Avec le passage à 4 joueurs, certaines équipes sont devenues beaucoup plus fortes, comme les votre.

Il devrait y avoir au moins 3 descentes en D1. Dans le Morbihan nous sommes encore à la rue ... Dans le 29 et 35 il y a deux poules de Pré et dans le 22 c'est une poule à 10. Quand j'entends lors de l'AG du comité en septembre qu'ils étaient tout juste au courant qu'il y aurait 2 montées de Pré en R3 dans le 56 alors que je l'avais lu depuis 2 mois ... ça montre encore une fois leur efficacité Clin d'oeil

A moins qu'ils aient prévu quelque chose pour la seconde phase ...
Enfin bref, prépare toi à jouer en R3 Bruno... désolé Fred !

A dimanche !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Décembre 2013 22:33 par juju56
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Mardi 03 Décembre 2013 23:36

Salut Juju,
Notre équipe de vieux sauf le petit jeune Matth Émoticône ont va être motivé pour espérer faire un résultat chez vous pour la simple raison que pour Yves et moi ça plus de 25 ans Émoticône qu'ont n'as pas goûté à la régionale (nostalgieÉmoticône ) et vu les équipes de D1 qui vont monter ça être sportif en pré de ne pas descendre à la fin de la phase retour vu le niveau des joueurs.
Après pour la montée en R3 du deuxième de pré, il y a aucun écrit et les courriers reçus sont contradictoire donc méfiance....
Ont va bien sur se méfier des petits jeunes de ton club car il vont rien lâcher et il y a des points à prendre!!!
Dommage pour vous d'avoir autant de blessés cette saison car pour la gestion des équipes c'est pas évident.
PS pour Fred , désolé mais les LOL ce n'est pas de ma génération Émoticône ....

Allez je fini par souhaiter une bonne chance à la team Gourinoise en Région pour dimanche et faire les meilleurs perfs possible et quand meme un petit nul à Gourin ce serait de la balle Émoticône Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Décembre 2013 23:47 par Bruno 56

Mercredi 04 Décembre 2013 08:18

Citation de Bruno 56 :
Salut Juju,
Notre équipe de vieux sauf le petit jeune Matth Émoticône ont va être motivé pour espérer faire un résultat chez vous pour la simple raison que pour Yves et moi ça plus de 25 ans Émoticône qu'ont n'as pas goûté à la régionale (nostalgieÉmoticône ) et vu les équipes de D1 qui vont monter ça être sportif en pré de ne pas descendre à la fin de la phase retour vu le niveau des joueurs.
Après pour la montée en R3 du deuxième de pré, il y a aucun écrit et les courriers reçus sont contradictoire donc méfiance....
Ont va bien sur se méfier des petits jeunes de ton club car il vont rien lâcher et il y a des points à prendre!!!
Dommage pour vous d'avoir autant de blessés cette saison car pour la gestion des équipes c'est pas évident.
PS pour Fred , désolé mais les LOL ce n'est pas de ma génération Émoticône ....

Allez je fini par souhaiter une bonne chance à la team Gourinoise en Région pour dimanche et faire les meilleurs perfs possible et quand meme un petit nul à Gourin ce serait de la balle Émoticône Émoticône Émoticône


Salut Bruno,

J'espère que tu ne seras pas trop déçu en voyant la feuille ... j'aurai bien aimé joué ce match.
Une prochaine fois !
Essayez de ne pas être trop méchant avec nos petits jeunes de D4 Clin d'oeil

Concernant les montées, je peux t'assurer que le deuxième monte en R3, je pourrai te retrouvé le papier officiel si tu veux !

Bonne journée !
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Mercredi 04 Décembre 2013 08:19

Citation de juju56 :
Citation de Bruno 56 :
Salut Juju,
Notre équipe de vieux sauf le petit jeune Matth Émoticône ont va être motivé pour espérer faire un résultat chez vous pour la simple raison que pour Yves et moi ça plus de 25 ans Émoticône qu'ont n'as pas goûté à la régionale (nostalgieÉmoticône ) et vu les équipes de D1 qui vont monter ça être sportif en pré de ne pas descendre à la fin de la phase retour vu le niveau des joueurs.
Après pour la montée en R3 du deuxième de pré, il y a aucun écrit et les courriers reçus sont contradictoire donc méfiance....
Ont va bien sur se méfier des petits jeunes de ton club car il vont rien lâcher et il y a des points à prendre!!!
Dommage pour vous d'avoir autant de blessés cette saison car pour la gestion des équipes c'est pas évident.
PS pour Fred , désolé mais les LOL ce n'est pas de ma génération Émoticône ....

Allez je fini par souhaiter une bonne chance à la team Gourinoise en Région pour dimanche et faire les meilleurs perfs possible et quand meme un petit nul à Gourin ce serait de la balle Émoticône Émoticône Émoticône


Salut Bruno,

J'espère que tu ne seras pas trop déçu en voyant la feuille ... j'aurai bien aimé joué ce match.
Une prochaine fois !
Essayez de ne pas être trop méchant avec nos petits jeunes de D4 Clin d'oeil

Concernant les montées, je peux t'assurer que le deuxième monte en R3, je pourrai te retrouver le papier officiel si tu veux !

Bonne journée !
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Lundi 16 Décembre 2013 20:18

Salut,
Un petit retour de notre rencontre et défaite 9-5 et mérité du week- end dernier chez nos amis Gourinois qui avait leur équipe de jeunes de D4 comme promis.
Moi : 2V et défaite sur 12 (Mathieu Émoticône )
Matthieu: 1V+D (le tournant de cette soirée avec son épaule handicapé suite aux indivs, dommage pour nous)
Yves: 1V+D (pas dans un grand soir)
Jean-Luc: OV (pas le niveau PR mais ont le savait)
Victoire mérité de Juju, Patoch, Mathieu et Alexandre mais qui devrait servir à rien sans doute pour le maintien en PR vu le nul de Ploemeur et Plescop.
Si Juju avait mis Yo et Patoch en R3, il serait en R2... peut être pour l'année prochaine.
Donc, félicitation à l'équipe de Fred de Pont-Scorff pour leur montée en R3 qui ont 4 joueurs au niveaux et qui ont assuré contre Hennebont.
Finalement pas de regret pour la R3 car notre équipe est trop faible si Moi et Matth ont lâche quelques rencontres.
Maintenant il reste à savoir s'il y a un groupe de 8 ou 9 en sachant qu'il reste deux places vacantes en D1.
Bonnes fin d'année à tous,

Lundi 16 Décembre 2013 21:39

Salut Bruno !

Obligé de réagir à ton commentaire ^^
Nous ne recherchions pas la montée en R2 sinon Guillaume aurait joué mais il a préféré laisser sa place. A la question du maintien, je suis septique la dessus car sur la FFTT ce n'est plus à la confrontation mais aux points "avérage". Ce qui signifie que Plescop est 6ème et nous 5ème. A voir ...

Maintenant comment les équipes qui finissent de R3 vont être départagées ? Keryado va peut etre se maintenir tout comme l'AJK 3. On verra !

Peut être qu'à Guémené c'est toi qui décide des compos mais à Gourin je ne suis pas seul décideur, à la limite je tranche s'il le faut mais on en discute tous ensemble !

En tout cas ce serait bien que le comité 56 fasse quelque chose pour la poule de Pré-reg. Chez nos voisins du 22, 35 et 29 ce n'est plus une poule de 8 ... S'il y a plusieurs descentes, pourquoi ne pas faire 2 poules aussi ?

Réponse bientôt !
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Lundi 16 Décembre 2013 21:40

Bien entendu, c'était du bluf !! Jamais on laissera Guémené gagner chez nous !!!Rire
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Mardi 17 Décembre 2013 15:25

Citation de Bruno 56 :
Salut,
Un petit retour de notre rencontre et défaite 9-5 et mérité du week- end dernier chez nos amis Gourinois qui avait leur équipe de jeunes de D4 comme promis.
Moi : 2V et défaite sur 12 (Mathieu Émoticône )
Matthieu: 1V+D (le tournant de cette soirée avec son épaule handicapé suite aux indivs, dommage pour nous)
Yves: 1V+D (pas dans un grand soir)
Jean-Luc: OV (pas le niveau PR mais ont le savait)
Victoire mérité de Juju, Patoch, Mathieu et Alexandre mais qui devrait servir à rien sans doute pour le maintien en PR vu le nul de Ploemeur et Plescop.
Si Juju avait mis Yo et Patoch en R3, il serait en R2... peut être pour l'année prochaine.
Donc, félicitation à l'équipe de Fred de Pont-Scorff pour leur montée en R3 qui ont 4 joueurs au niveaux et qui ont assuré contre Hennebont.
Finalement pas de regret pour la R3 car notre équipe est trop faible si Moi et Matth ont lâche quelques rencontres.
Maintenant il reste à savoir s'il y a un groupe de 8 ou 9 en sachant qu'il reste deux places vacantes en D1.
Bonnes fin d'année à tous,


L'objectif premier était de maintenir la pré, avec toutes les montées des équipes l'année dernière, toutes les maintenir est déjà un super résultat ( d'après les dernière infos, notre pré a bien fais de gagné contre ton équipe bruno )
Ensuite ce n'est pas ju qui a décider de ne pas me mettre dimanche, s'est moi qui est pris cette décision, l'objectif de R2 sera pour le retour, sinon jamais je n'aurai joué en pré contre ménimur ( tu peux constater qu'on a réussi notre coup ) et que si l'objectif avait été la R2 j'aurai joué contre landerneau et la encore je pense qu'on pouvait les passer...
Sur ce je te laisse, je pense que notre club réussi bien et n'as pas besoin de supprimer des équipes pendant la saison pour s'en sortir Clin d'oeil ( et en plus on peu pas dire qu'on a pas été gâté niveau blessure et absence de joueurs ! )

Mercredi 18 Décembre 2013 20:18

L'objectif premier était de maintenir la pré, avec toutes les montées des équipes l'année dernière, toutes les maintenir est déjà un super résultat ( d'après les dernière infos, notre pré a bien fais de gagné contre ton équipe bruno )
Ensuite ce n'est pas ju qui a décider de ne pas me mettre dimanche, s'est moi qui est pris cette décision, l'objectif de R2 sera pour le retour, sinon jamais je n'aurai joué en pré contre ménimur ( tu peux constater qu'on a réussi notre coup ) et que si l'objectif avait été la R2 j'aurai joué contre landerneau et la encore je pense qu'on pouvait les passer...
Sur ce je te laisse, je pense que notre club réussi bien et n'as pas besoin de supprimer des équipes pendant la saison pour s'en sortir ( et en plus on peu pas dire qu'on a pas été gâté niveau blessure et absence de joueurs ! )

Salut Yoann,
C'est très bien pour votre club d'avoir réussi le challenge de maintenir toutes les équipes dans leurs divisions malgré les blessures ou absences de certains joueurs pour cette phase aller.
Il y avait quand même une bonne affaire suite aux résultats de la dernière journée en R3 si tu avait joué et quand je dit que Juju décide des compos c'était pas dans le sens de l'autorité mais du planificateur des compos du weekend.
Au sujet de l’arrêt de notre D1 après la première journée, nous avions engagé cette équipe supplémentaire en fin de saison et avant la fin des mutations mais malheureusement pour nous les 3 joueurs que tu connait bien aurait pu nous prévenir de leurs départs bien avant car chacun est libre de jouer ou il décide et non par lettres recommandé du bordereau de mutation, ca aurait été plus sympa pour tout le monde!!! et ca aurait couté moins chère à leur club de passage!!! mais ça c'est la vie.
Nous aussi ont peut regretter pour cette rencontre importante la blessure de Matth contre vous car il a pas pu jouer à 100% pour essayer de gagner les trois rencontres synonyme de monté en R3 mais c'est le sport .
Bonne fêtes de fin d'année à toi Émoticône et bon ping pour la deuxième phase.
A+

Jeudi 19 Décembre 2013 20:15

J'ai juste envie de répondre au sujet des 3 joueurs qui ont quitter ton club, si un joueur comme toi ne penserai pas qu'a lui et l'équipe 1, ces joueurs ne seraient surement jamais partit ou pas avant quelques saisons, donc ne te plains de comment ça s'est passé, eux non pas appréciés le fait de ne pas être pris pour jouer avec des joueurs comme toi. Dommage mais s'est comme ça ( je ne pense pas que tu t'occupes plus des jeunes qu'il y a maintenant par rapport a avant Clin d'oeil ) A+

Lundi 23 Décembre 2013 20:54

J'ai juste envie aussi de répondre que tu a déjà la mémoire courte quand ça t' arrange car Quentin la saison dernière à joué en équipe 1 qui m'appartient selon toi et Mathieu à fait aussi des rencontres comme contre ASPTT Vannes si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Donc arrête de dire des conneries pour justifier leurs départs dont la raison est autre... et tu le c'est très bien Émoticône
Quand à me justifier après de ma participation auprès des jeunes dans le club dont tu a fait un bref passage... par rapport a ma présence dans le club depuis 1989 ne te permet pas de juger de mon implication auprès des jeunes et vu ton niveau venant de Malguénac certains joueurs comme moi ta permis modestement de progresser même par parcimonie, je pense que tu devrait déjà participer pour voir au fonctionnement d'un club comme secrétaire, trésorier ou autres pour voir le temps que ça prend en plus du travail et de la famille et je te l'assure ont est bien mieux assis sur une chaise.
Mon temps restant pour m’entraîner avec les jeunes ou plus vieux regarde que moi.
Allez fin de la polémique hors sujet et je clos ce sujet vu que la première phase est terminé!!!
Bon Noel à tous,

Vendredi 27 Décembre 2013 19:23

Ce n'est pas parce que monsieur jezequel a décider de clore le sujet que je ne vais pas répondre Clin d'oeil
Par rapport a quentin et mathieu,encore heureux qu'ils aient pu jouer en équipe première vu leur niveau, et ne te fais pas passer pour un saint, tu lees a fais jouer parce que tu n'avais pas de joueurs pouvant jouer a leur place, comme je dis et je confirme tu ne penses qu'a toi et ton équipe, si ton équipe ne fais pas de bons résultat, forcément on ne parle pas de toi donc ça ne t'arranges pas, tu les a fais joués parce que tu avais besoin d'eux tout simplement. Leurs départ est bien dû au faites que derrière tu ne voulais pas jouer avec eux, tu as toujours sélectionner les joueurs qui pouvaient avoir "l'honneur" de jouer avec toi.
Et oui je peux juger ta participation auprès des jeunes, car même si ça prend du temps d'avoir un poste au sein d'un club, de une tu passes je ne sais combien de jours par semaine a la salle, donc un entrainement avec les jeunes ne pourrait être que bénéfique, de deux, comment font alors les autres club ? Je connais des personnes ayant un poste au sein du club et ces personnes jouent avec tout le monde !! Et de trois, je ne suis pas impliquer dans les clubs ? Qui jouait avec tes jeunes qui débutait ? Pourtant souvent je ne faisais qu'un entrainement par semaine, et qui amène les jeunes au critérium et autres compèt ??
Et mon niveau je l'ai grâce a yann jondot et personne d'autre, tu as du me montrer comment faire un service en 2 ans, j'avoue que j'ai progresser grâce a ça....Rire. S'est lui qui a pris le temps de m'entrainer et de m'apprendre pas mal de choses !!
Voila Clin d'oeil
3
8
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes