Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Est-il mieux de coller ses tenergy sur du bois butterfly ?

Vendredi 31 Mai 2013 22:03

Bonjour, premier petit message de ma part après de longues heures de consulations de ce super site !!!
Je me suis fait "plez" en me payant deux t64fx, j'ai collé sur un chillal offensif.
Hier lors d'un tournoi, un collégue me dit qu'il est important d'utiliser les tenergy sur du buttefly. Bien que je comprenne que les marques favorisent leur bois, y a t-il vraiment une grosse différence....
Merci d'avance pour vos réponses.

Vendredi 31 Mai 2013 22:13

C'est de la vaste blague ...

Les différentes bois utilisent, la plupart du temps, des matériaux identiques.

Celui qui t'as dit ça n'est pas sérieux
CP Montois - H200

Vendredi 31 Mai 2013 22:15

Troll...

Ça ne change rien du tout, ton collègue ta fait une vieille blague ou c'est un pro Butterfly,

Vendredi 31 Mai 2013 23:03

Si si, c'est prouvé c'est beaucoup mieux pour les actionnaires de Butterfly Émoticône.

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Mai 2013 23:04 par friendship729

Vendredi 31 Mai 2013 23:08

Avant je jouais 2 tenergy sur un Maze carbon, et j'ai changé le bois pour mon rossi power light et ça va beaucoup mieux. Comme quoi...ils peuvent très bien marcher sur du non butterfly, même si ça reste un très bonne marque niveau qualité du matériel!

Samedi 01 Juin 2013 10:42

troll jugé méchant par certains donc effacé par mes soins
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Juin 2013 18:30 par supersayan
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 01 Juin 2013 10:51

C'etait une question comme une autre, ne voyant qu'elle pouvait être si risible. En tout cas merci pour vos réponses, je reste avec mon patrick chilla. Merci encore

Samedi 01 Juin 2013 15:31

Citation de supersayan :

[...]
Quelqu'un a une corde ?

Si c'est pour toi, étant donnée la qualité de certaines de tes interventions empruntes d'arrogance/condescendance/moquerie/etc, tu risques d'en recevoir beaucoup...Je pense même que certains seraient prêts à t'en filer une assez élastique, histoire que tu te cognes un peu avant d'y passer...

/Fin du hs

Pour l'association plaques/bois, les marques importent peu, les cotations vitesse/adhérence/contrôle/dureté bien plus...Le poids est également important : des plaques lourdes vont déplacer le centre de gravité de ta raquette en tête et changer ton ressenti global (plus de vitesse mais moins de précision/contrôle)...

On évite certaines associations du type bois sec et rigide et plaques dures (sensations de jouer avec une planche) et bois tendre et flexible avec plaques tendres (effet inverse qu'on qualifie ici d' "effet chewing gum" )

Samedi 01 Juin 2013 17:04

Supersayan c'était pas très gentil, enlève ce que tu as mis en trop...

Jericho a raison, l'association d'un bois tendre et flexible avec des plaques tendres, c'est effet chewing-gum. Comme par exemple un Primorac Off- avec un Bryce FX, je n'aime pas du tout...

Samedi 01 Juin 2013 18:29

Bon oki j'enleve , vu que nyto me le demander.

Sinon jericho ton avis donné comme ca sur mes interventions , risque pas m'affecter , bien au contraire. Mais c'est ton droit de ne pas être d'accord avec mes méthodes et je respecte ton avis .

Fin de la discussion
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 01 Juin 2013 18:34 par supersayan
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 02 Juin 2013 01:00

On gagne 3 classements à peu près à coller ses tenergy sur un bois butterfly, et cela même si le bois ne correspond pas a notre jeu! Dsl, si je contredis les ignorants mais c'est un fait scientifique irréfutable !!!
@+

Dimanche 02 Juin 2013 14:23

Citation de safari :
On gagne 3 classements à peu près à coller ses tenergy sur un bois butterfly, et cela même si le bois ne correspond pas a notre jeu! Dsl, si je contredis les ignorants mais c'est un fait scientifique irréfutable !!!
@+

J'espère que c'est bien de l'ironie :p
CP Montois - H200

Dimanche 02 Juin 2013 15:44

Content
0
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois