Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avis raquette combi

Vendredi 01 Mars 2013 23:07

Bonjour, j'ai ( pour une troisième fois et surement pas la dernière... ) choisi ma raquette pour la saison prochaine, alors j'aimerais vos avis et vos suggestions sur ce choix
J'ai un jeu près de la table; en revers je remet les services, je joue en poussettes actives, blocs très courts et quelques frappes; je garde mon coup droit pour top-spiner violemment et couper avec plein de sauce notamment au service
Mon choix serait:
- bois : gladiator - Dr N.
- revers : Grass D.Techs 0X - Thibar
- Coup droit : impuls speed 1.8mm - Andro
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 01 Mars 2013 23:31

si tu joue pour la 1ere fois avec un pl,je sais pas si le gdt et une bonne idée.

Samedi 02 Mars 2013 00:14

D'accord: si c'est ton premier PL, tu gagnerais à commencer par plus facile.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 02 Mars 2013 09:47

Je rejoins mes 2 autres compères commence plutot par un picot long genre Octopus avec un peu d'epaisseur (0.5mm) ou le curl p1r.
Après en cd je partirai soit sur un Adidas R6 / Hexer Powersponge .

De mon avis personnel, tu as 16 ans, tu es 500 tu te cherche niveau sensations, reste sur 2 backsides ! Tes gestes ne sont pas encore parfait, tu as besoin de progresser dans ton jeu.
Partir sur un picot a ton age serait selon moi pas très judicieux.
Et le picot c'est le mal ! Émoticône
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Samedi 02 Mars 2013 09:51

Citation de AlexFossesPing :
Je rejoins mes 2 autres compères commence plutot par un picot long genre Octopus avec un peu d'epaisseur (0.5mm) ou le curl p1r.

De mon avis personnel, tu as 16 ans, tu es 500 tu te cherche niveau sensations, reste sur 2 backsides ! Tes gestes ne sont pas encore parfait, tu as besoin de progresser dans ton jeu.
Partir sur un picot a ton age serait selon moi pas très judicieux.

Et le picot c'est le mal ! Émoticône

C'est exactement ce que l'on m'a dit aussi et je suis bien content de n'avoir pas écouté des gens comme toi !
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 02 Mars 2013 13:05

Citation de pro du picot 62 :

C'est exactement ce que l'on m'a dit aussi et je suis bien content de n'avoir pas écouté des gens comme toi !

Enfin quelqu’un qui me comprend ! Émoticône Je n'ai jamais compris cette remarque car les gestes ne sont pas du tout les mêmes avec un picot long qu’avec un backside, alors garder un backside plus longtemps ne m'aidera pas, bien au contraire car j'aurai les gestes d'un backside dans la peau et maîtriser un picot long en sera d'autant plus difficile.

Et est-ce que quelqun pourait m'expliquer ces remarques que tout le monde me fait mes que personne ne m’explique pourquoi
Citation de degun77 :
si tu joue pour la 1ere fois avec un pl,je sais pas si le gdt et une bonne idée.

[...] commence plutot par un picot long genre Octopus avec un peu d'epaisseur (0.5mm) ou le curl p1r. [...]

je rappele je je parle du GDT nouveau modèle qui est bien plus maitrisable que l'ancien ! je rapele aussi que etant donné que la mousse est dure, en mettre va rendre le picot plus rapide et ce n'est pas ce que je recherche pour un jeu à la table !
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 02 Mars 2013 13:11 par adrien08000

Samedi 02 Mars 2013 13:42

Un conseil et je vais surement me mettre des gens à dos,si tu veux mettre du pl mets-en et tu seras le seul à juger au vu de tes résultats si ça te convient ou non; car tu l'as bien dit il vaut mieux acquérir une gestuel PL au départ que de commencer avec bs et ensuite reprendre tout au début pour la gestuel PL.
Concernant le gdt pourquoi pas ;moi j'ai bien commencé avec le old GDT,mais bon il m'a bien fallu 6 mois jusqu'a que je réussisse à en tirer quelque chose,aolrs si tu est patient ,lance toi.
Un petit bémol concernant l'impluls speed,c'est vraiment pas linéaire comme rev tu risque de beaucoup galérer dans le petit jeu,et en attaque de sortir beaucoup de balles sans comprendre pourquoi à cause de son double effet catapulte.

Samedi 02 Mars 2013 15:06

Citation de sergio67 :
Un conseil et je vais surement me mettre des gens à dos,si tu veux mettre du pl mets-en et tu seras le seul à juger au vu de tes résultats si ça te convient ou non; car tu l'as bien dit il vaut mieux acquérir une gestuel PL au départ que de commencer avec bs et ensuite reprendre tout au début pour la gestuel PL.
Concernant le gdt pourquoi pas ;moi j'ai bien commencé avec le old GDT,mais bon il m'a bien fallu 6 mois jusqu'a que je réussisse à en tirer quelque chose,aolrs si tu est patient ,lance toi.
Un petit bémol concernant l'impluls speed,c'est vraiment pas linéaire comme rev tu risque de beaucoup galérer dans le petit jeu,et en attaque de sortir beaucoup de balles sans comprendre pourquoi à cause de son double effet catapulte.

Émoticône sergio, pour le coup droit je vais surement prendre un domination 1.5mm et pour le picot le desperado, comme ca je pourais commander chez Dr N.

Samedi 02 Mars 2013 16:50

Citation de adrien08000 :

Et est-ce que quelqun pourait m'expliquer ces remarques que tout le monde me fait mes que personne ne m’explique pourquoi
Citation de degun77 :

[...] commence plutot par un picot long genre Octopus avec un peu d'epaisseur (0.5mm) ou le curl p1r. [...]

je rappele je je parle du GDT nouveau modèle qui est bien plus maitrisable que l'ancien ! je rapele aussi que etant donné que la mousse est dure, en mettre va rendre le picot plus rapide et ce n'est pas ce que je recherche pour un jeu à la table !

J'ai joué longtemps (plusieurs années) avec l'ancien grass dtecs, je joue maintenant avec le nouveau, franchement je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux, beaucoup moins que ce que l'on pourrait penser avant de les essayer et à la lecture de certains messages du forum.

Et je suis d'accord que nouveau ou ancien, ce n'est pas le picot le plus maitrisable pour un débutant picoteur. J'aurais plutot conseillé DHS C8, ou le giant dragon talon, avec lesquels j'ai également joué et qui sont plus controlables. Maintenant libre a toi si tu veux aller des le début vers l'un des plus pointus, c'est pas optimal mais pas impossible non plus.

Samedi 02 Mars 2013 17:02

oui je sais le GDT c'est peut etre trop ambitieux mais que pensez vous du desperado ?
0
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements