Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Imperial crash pas sur le booster!

Jeudi 28 Février 2013 12:04

Voilà un nouveau sujet pour parler de l'imperial crash. J'en ai reçu un hier, je vais bientôt l'essayer...
D'un prime abord, le revêtement a l'air plus souple que mon 20 one 45, le top sheet est différent aussi, il me paraît beaucoup plus classique, moins dur que celui du 20 one et aussi moins adhérent (du moins en apparence)...
A suivre...

Jeudi 28 Février 2013 12:21

Attention a l'accident pendant le trajet vers ton club. Un crash en voiture est si vite arrivé.

Bon oki je sort , mais c'était trop tentant^^
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 28 Février 2013 13:12

Elle était facile c'est vrai! Émoticône
Je crois que dans l'idée de départ, c'est qu'on explose les balles avec cette plaque tellement elle est puissante! Émoticône
Je l'ai prise non boostée d'usine, je le ferai moi même, ça m'économisera 8€! Émoticône

Jeudi 28 Février 2013 13:22

rôôôô mais c'est pas bien ça nicopong1... tu vas te faire reprendre par supersayan qui ne devrait pas laisser passer cette occasion de te rappeler le booster, c'est interdit par le règlement, et que céleumal. Émoticône

Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 28 Février 2013 13:25

Pas dit que c'était le mal , j'ai dis que c'était interdit et pas forcement très honnête pour l'adversaire.

Apres chacun fait ce qu'il veut hein et venir ramener ce débat sur tous les topics (que ca soit toi ou d'autres) ne vous aide pas.

Fin bon , on va arrêter la car les guerres céleumal
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 28 Février 2013 13:31

Tu es sacrément bien placé pour dire que c'est moi qui importe ce débat sur tous les sujets Émoticône

Jeudi 28 Février 2013 13:41

Sinon si on arrêtait la ?

Car bon le topic peut être intéressant pour autre chose que s'embrouiller.

Fin apres hein on peut continuer , c'est puéril et inutile mais faisable.

Mais je suis persuadé que nous valons mieux que ca

Jeudi 28 Février 2013 14:26

Maintenant que le rappel est fait, on peut effectivement passer à autre chose. Tu vois quand tu veux...

Jeudi 28 Février 2013 14:27

Popette, t'es lourd, là ! Émoticône

Jeudi 28 Février 2013 14:48

Je ne peux pas résister non plus, je crois que quand tout le monde aura compris que ce n'est pas une question d'honnêteté mais de business, on aura fait un grand pas et on pourra aborder le sujet plus librement et détendu! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Février 2013 14:48 par nicopong1

Jeudi 28 Février 2013 14:56

Si un gars boost et ne sait pas se servir de sa raquette, il sera mauvais, et vice versa pour un bon joueur.

Le booster n'a pas autant d'impact qu'un picot traité par exemple.

-----
fin du HS
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Février 2013 14:56 par Shooter02

Jeudi 28 Février 2013 15:02

Nico que y ai du buisness sur ca je te contredirais pas .

Mais c'est la même chose pour tout le monde . C'est pour ca que je parle d'honnêteté.

Apres comme deja dis , chacun fait ce qu'il veut hein . Je respecte l'avis de tout le monde

Jeudi 28 Février 2013 15:19

L'imperial crash, il existe en version boosté d'usine, je dois acheter la légalité... Pour 8€ par plaque.
Peux-tu me dire quelle différence cela fait que je le fasse moi-même? Mis à part le fait d'avoir la désagréable sensation de me faire entuber de 8€ par plaque?
Ce n'est pas "il y a du business là dedans", mais il n'y a que du business là dedans!! Si ce n'était qu'une question de règlement mal rédigé pour interdire le booster (et autres procédés apparentés qui portent un nom différent mais qui reviennent au même) définitivement, depuis 2009 que c'est interdit, tu crois qu'ils n'ont pas eu le temps de modifier leurs textes de réglementation pour corriger l'erreur???
L'erreur n'est pas prête d'être corrigée vu ce que cela rapporte... Donc l'ITTF ferme les yeux là dessus et on n'a pas besoin de se prendre le choux avec ça ni de se poser des questions existentielles!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Février 2013 15:25 par nicopong1

Jeudi 28 Février 2013 15:39

Apres si le boost que tu rajoutes donneras a ta plaque la même chose que le boostage usine pour moi , la on est plus dans la malhonnêteté mais dans la méthode alternative.

Pour moi ou y a un hic c'est sur le fait de booster des plaques qui n'existe pas en boosté usine. Car la limite on en arrive a un revêtement qui n'existe pas vraiment en quelque sorte.

Apres j'aurais rien contre qu'on réautorise le booster car du coup ca serait pareil pour tout le monde.

Apres mon adversaire me sort une raquette avec des couches de boost (en admettant que j'aurais un moyen de le savoir et de le prouver ce qui est pas fait^^) , je pense que je lui rappellerais juste que c'est pas autorisé normalement mais que je m'en foutrais

Jeudi 28 Février 2013 15:40

Citation de wolfgangamadeus :
Émoticône tu as raison, je suis un peu chat-fouin là

+1 pour nicopong1, je suis entièrement d'accord. Autant j'ai compris qu'on interdise la colle rapide (encore que je me souviens avoir été vertement remis en place par tolu-crepe je crois, qui s'y connait mieux que moi en chimie et qui m'avait déjà dit que la dangerosité des VOC c'était une vaste foutaise) autant pour le booster, le règlement vise UNIQUEMENT à interdire le joueur de bidouiller soi-même... les produits sont les mêmes ! C'est vraiment nous prendre pour des abrutis et des vaches à lait, au passage.

supersayan, les H3neo que tout le monde critique parce que les chinois les boostent comme des cochons, ils sont vendus boostés d'usine... donc on aurait le droit de rebooster un revêtement untuned ou usé ? ben non, céleumal...
Les réactions d'un tenergy dans le temps s'émoussent et sont rendues à l'origine par le booster... les champions reçoivent des plaques spéciales avec des doses supplémentaires... autorisé par la FFTT ? oui... autorisé de rebooster soi-même son tenergy et de le ramener à la condition de vente originale ? non céleumal...
Les plaques chinoises sont vendues préboostées et dans des doses parfois très variables... peut-on donc en remettre une couche si on en reçoit une plus faiblarde ? non céleumal...
Comme tu vois, le règlement est vicié à la base. C'est même pas uniquement une question de contrôle possible ou pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Février 2013 15:44 par popette58

Jeudi 28 Février 2013 15:46

D'ailleurs aucune chance que tu réussisses un jour à prouver à un adversaire qu'il a boosté sa raquette. Car si tu pouvais dépister le booster dans sa raquette, tu le pourrais aussi dans toute la salle alors que les autres joueurs n'ont pas rajouté de boost, il y en avait déjà dans leur plaque à l'achat...

Jeudi 28 Février 2013 15:59

petite question dénuée de sous entendu et d'opinion personnelle je voudrais simplement une réponse factuelle:

la colle rapide a été interdite car soi-disant nocive pour la santé des colleurs, qu'en est-il du booster ? je ne connais pas leur composition exacte, quelqu'un pourrait il me dire si cela diffère énormément des colles rapides de l'epoque ?

car si le booster se rapproche chimiquement de la colle rapide, et que celui ci est "toléré" par les instances, pourquoi ne pas imaginer re-autoriser la colle rapide, ou tout du moins loger ces deux textures a la meme enseigne ?

Jeudi 28 Février 2013 16:18

A l'origine le but est d'interdire les produits avec un taux de composants volatiles supérieurs à un seuil.

Je pense que si dans le règlement ont dit qu'il est interdit de booster, c'est pas principalement une question de "nocivité" mais plutôt de réglementation des 4mm que nos instances sont "incapables" de mesurer à faible niveau.
Par contre en usine, je pense que c'est systématique la vérification dans le processus de production Clin d'oeil

A vous lire comment vous galérer pour booster (pas toujours exactement les mêmes réactions), je voudrais savoir combien d'entre vous ont pris la peine de mesurer avant et après l'épaisseur totale de leur revêtement, si il était toujours dans les règles des 4mm.

En tant que "picoteux", on a souvent vu des gens (backsideurs) se plaindre de l'ancien Grass DTecs, de personnes qui trafiqueraient leur picot, etc ...

et bien moi je dis que ça me gêne pas que vous boostiez à l'unique condition que vous restiez dans la tolérance des 4mm (ce qu'à mon avis vous ne faites jamais)

Jeudi 28 Février 2013 16:37

Popette roh je voulais clore le débat mais bon , on va dire que ce message sera le dernier ^^.

Citation de popette58 :
Citation de wolfgangamadeus :
Émoticône tu as raison, je suis un peu chat-fouin là

supersayan, les H3neo que tout le monde critique parce que les chinois les boostent comme des cochons, ils sont vendus boostés d'usine... donc on aurait le droit de rebooster un revêtement untuned ou usé ? ben non, céleumal...
Les réactions d'un tenergy dans le temps s'émoussent et sont rendues à l'origine par le booster... les champions reçoivent des plaques spéciales avec des doses supplémentaires... autorisé par la FFTT ? oui... autorisé de rebooster soi-même son tenergy et de le ramener à la condition de vente originale ? non céleumal...
Les plaques chinoises sont vendues préboostées et dans des doses parfois très variables... peut-on donc en remettre une couche si on en reçoit une plus faiblarde ? non céleumal...

Comme dis avant dans le topic. Tant que le boost ne permet pas d'obtenir quelque chose qui n'est pas obtenable légalement , le probleme d'éthique n'est pas présent pour moi.Donc l'exemple de ton H3ne , du tenergy ou de la plaque chinoise me choquerait pas . Ce qui me chagrine c'est de vouloir obtenir un truc qui n'existes pas légalement .Apres est ce que le boost usine est le même que celui qu'on achète je sais pas.

Citation de popette58 :

Comme tu vois, le règlement est vicié à la base. C'est même pas uniquement une question de contrôle possible ou pas.

Pas dit que le reglement été intelligent (et pour te dire je suis pas loin de penser le contraire) . Juste dit qu'il est le même pour tous , donc que faut faire avec.

Jeudi 28 Février 2013 16:42

A skippy : les colles rapides étaient composées de solvants, des composés volatils qui étianet mis en solution par l'acétone. Les boosters sont des huiles, des corps gras qui n'ont pas ou peu d'odeur. Je ne suis pas expert en chimie, mais ce ne sont pas les mêmes catégories de substances, ça c'est sûr. Après est-ce que les boosters sont nocifs, je ne sais pas, mais dans la mesure où des plaques contenant des boosters sont utilisées, ça ne serait pas très logique.

A derf59 : pour m'être amusé à mesurer des raquettes boostées, il faut déjà y aller pour dépasser les 4 mm. La plupart des plaques actuelles vont au max jusqu'à 2,1 mm, comme par hasard ; je ne suis pas sûr qu'on puisse dépasser les 4 mm facilement en boostant une plaque en 2,1 à moins de mettre 10 couches de colle (car c'est bien entre le bois et la surface du revêtement qu'on mesure). Et il est facile d'éviter le problème de la colle trop épaisse : il suffit d'incorporer le booster direct sur la mousse et de laisser sécher avant d'encoller.
1
1
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements