Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Imperial crash pas sur le booster! - Page 2

Jeudi 28 Février 2013 16:50

Citation de Derf59 :
je voudrais savoir combien d'entre vous ont pris la peine de mesurer avant et après l'épaisseur totale de leur revêtement, si il était toujours dans les règles des 4mm.

Alors là tu vas te marrer parce que mon vieux Rakza 2mm, jamais boosté, recollé plusieurs fois à la colle avec VOC semble au dessus (ou alors limite).
Mon neuf, collé une seule fois à la blanche est dans les clous. Alors peut être que j'utilise mal la toise mais ça me laisse sceptique...

Jeudi 28 Février 2013 17:05

Citation de Derf59 :
je dis que ça me gêne pas que vous boostiez à l'unique condition que vous restiez dans la tolérance des 4mm (ce qu'à mon avis vous ne faites jamais)

Si, moi je le fais! Et même que c'est de cette façon que je me suis rendu compte que j'avais déjà reçu des plaques non bosstées en max qui dépassaient déjà les 4 mm!! Émoticône
Citation de supersayan :

Pas dit que le reglement été intelligent (et pour te dire je suis pas loin de penser le contraire) . Juste dit qu'il est le même pour tous , donc que faut faire avec.

Mais c'est le cas!
Le règlement est tordu à la base, et il est tordu volontairement pour qu'il soit détournable et contournable, il est donc tordu pour tous et par tous il est détournable et contournable!! Émoticône
Si tu veux qu'il ne soit plus détournable et qu'il change pour que tout le monde l'applique, il faut abuser du détournement de cette règle tordue et espérer que cela fera bouger l'ITTF! Émoticône
Tant que tout le monde achète bien gentiment des revêtements à plus 40-50€ pour rester dans l'illusion que la règle est droite, il n'y a pas de raison qu'elle change cette règle... Par contre quand tout le monde aura compris qu'il peut y avoir des alternatives avec des plaques bien moins chères qu'on peut booster soi même, là peut être que les choses vont bouger...

Jeudi 28 Février 2013 17:05

Citation de popette58 :
A skippy : les colles rapides étaient composées de solvants, des composés volatils qui étianet mis en solution par l'acétone. Les boosters sont des huiles, des corps gras qui n'ont pas ou peu d'odeur. Je ne suis pas expert en chimie, mais ce ne sont pas les mêmes catégories de substances, ça c'est sûr. Après est-ce que les boosters sont nocifs, je ne sais pas, mais dans la mesure où des plaques contenant des boosters sont utilisées, ça ne serait pas très logique.

A derf59 : pour m'être amusé à mesurer des raquettes boostées, il faut déjà y aller pour dépasser les 4 mm. La plupart des plaques actuelles vont au max jusqu'à 2,1 mm, comme par hasard ; je ne suis pas sûr qu'on puisse dépasser les 4 mm facilement en boostant une plaque en 2,1 à moins de mettre 10 couches de colle (car c'est bien entre le bois et la surface du revêtement qu'on mesure). Et il est facile d'éviter le problème de la colle trop épaisse : il suffit d'incorporer le booster direct sur la mousse et de laisser sécher avant d'encoller.

popette58 tu as encore beaucoup a apprendre ou alors tu écris sans tourner tes doigts 7 fois sur ton clavier MDR

les 2,1mm c'est l'épaisseur de la mousse, les 4mm c'est l'épaisseur totale topsheet+mousse.
En prenant l'exemple de ton H3 Neo chéri, tu verras qu'on trouve des H3 Neo en :
- 2,1mm
- 2,15mm
- 2,2mm (sur les anciens, très rarement et pas les Neos)
(cf. http://ttnpp.com/shop/neo-dhs-hurricane-3-iii-provincial-6-edges-p-339.html et http://ttnpp.com/shop/dhs-hurricane-3-national-version-4-edges-p-482.html)

Je persiste donc a dire que si avec votre booster la mousse d'une plaque se dilate un peu, elle ne le fait surement pas que sur un seul plan (largeur/hauteur) mais aussi en épaisseur et qu'avec un peu de chance elle dépasse la limite autorisée Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Février 2013 17:10 par Derf59

Jeudi 28 Février 2013 17:09

Pour service-camping ben oui ca peut arriver si tu n'as jamais dégommé ta plaque.

Pour nicopong1, ca ne me surprend pas, surtout si c'est des plaques chinoises.

Pour popette58, qui avait écrit dans un autre topic que des tenergys déclenchaient l'e-nez, toutes les plaques récemment produite et qu'on sort de l'emballage peuvent le faire vu que pour assembler topsheet et mousse il faut de la colle Clin d'oeil

Jeudi 28 Février 2013 17:11

Il m'est arrivé de la dégommer, mais j'aurais été moins surpris si ça m'étais arrivé avec du max Émoticône

Jeudi 28 Février 2013 17:13

Citation de Derf59 :

Pour nicopong1, ca ne me surprend pas, surtout si c'est des plaques chinoises.

Le dernier cas en date ce n'était pas avec une plaque chinoise...

Jeudi 28 Février 2013 17:14

Citation de service-camping :
Il m'est arrivé de la dégommer, mais j'aurais été moins surpris si ça m'étais arrivé avec du max Émoticône

Suivant les plaques (et donc le topsheet), il y a parfois très peu de différence entre du 2 et du Max.

Jeudi 28 Février 2013 17:15

Je crois que je vais pouvoir changer le nom de mon post! Émoticône
et en ouvrir un autre sur la plaque que je vais bientôt tester!

Jeudi 28 Février 2013 17:40

Citation de Derf59 :
Citation de popette58 :
A skippy : les colles rapides étaient composées de solvants, des composés volatils qui étianet mis en solution par l'acétone. Les boosters sont des huiles, des corps gras qui n'ont pas ou peu d'odeur. Je ne suis pas expert en chimie, mais ce ne sont pas les mêmes catégories de substances, ça c'est sûr. Après est-ce que les boosters sont nocifs, je ne sais pas, mais dans la mesure où des plaques contenant des boosters sont utilisées, ça ne serait pas très logique.

A derf59 : pour m'être amusé à mesurer des raquettes boostées, il faut déjà y aller pour dépasser les 4 mm. La plupart des plaques actuelles vont au max jusqu'à 2,1 mm, comme par hasard ; je ne suis pas sûr qu'on puisse dépasser les 4 mm facilement en boostant une plaque en 2,1 à moins de mettre 10 couches de colle (car c'est bien entre le bois et la surface du revêtement qu'on mesure). Et il est facile d'éviter le problème de la colle trop épaisse : il suffit d'incorporer le booster direct sur la mousse et de laisser sécher avant d'encoller.

popette58 tu as encore beaucoup a apprendre ou alors tu écris sans tourner tes doigts 7 fois sur ton clavier MDR

les 2,1mm c'est l'épaisseur de la mousse, les 4mm c'est l'épaisseur totale topsheet+mousse.
En prenant l'exemple de ton H3 Neo chéri, tu verras qu'on trouve des H3 Neo en :
- 2,1mm
- 2,15mm
- 2,2mm (sur les anciens, très rarement et pas les Neos)
(cf. http://ttnpp.com/shop/neo-dhs-hurricane-3-iii-provincial-6-edges-p-339.html et http://ttnpp.com/shop/dhs-hurricane-3-national-version-4-edges-p-482.html)

Je persiste donc a dire que si avec votre booster la mousse d'une plaque se dilate un peu, elle ne le fait surement pas que sur un seul plan (largeur/hauteur) mais aussi en épaisseur et qu'avec un peu de chance elle dépasse la limite autorisée Clin d'oeil







je suis au courant mon cher derf, si tu m'as bien lu j'ai déjà dit que l'épaisseur de 4mm était mesurée depuis le bois jusqu'à la surface du topsheet. Donc la colle en fait partie. Et je persiste à dire avoir mesuré des plaques boostées et collées sur un bois et n'avoir jamais dépassé les 4mm.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 28 Février 2013 20:37

Citation de popette58 :


je suis au courant mon cher derf, si tu m'as bien lu j'ai déjà dit que l'épaisseur de 4mm était mesurée depuis le bois jusqu'à la surface du topsheet. Donc la colle en fait partie. Et je persiste à dire avoir mesuré des plaques boostées et collées sur un bois et n'avoir jamais dépassé les 4mm.

Tu as bien vu/lu que sans mettre des tonnes de boosters des plaques peuvent facilement dépasser les 4mm.

Jeudi 28 Février 2013 20:59

Je ne pense pas, non, en tout cas pas celles que j'ai mesurées. Après ça dépend des plaques, je suppose.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 28 Février 2013 22:25

je peux vous dire qu'un Tenzone Max collé à la rapide ça dépasse les 4mm!! Mais dieu que c'est bon MDR (juste à l'entraînement hein Clin d'oeil )

Je tente l'aventure booster maison (huile de vaseline) et pour pas dépasser les 4mm je l'ai pris en 2 et pas en Max Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Février 2013 22:29 par Seb63

Jeudi 28 Février 2013 23:10

dans les épaisseurs de mousse, celles de zhang jike et ma long sont même des 2.15, pour être exact, j'ai un de chaque certifié, et pourquoi pas plus ? ben, pas besoin de chercher très loin....... Émoticône

pardon pour le HS, nicopong1....
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 28 Février 2013 23:14 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 01 Mars 2013 08:14

Citation de tonyvista :
dans les épaisseurs de mousse, celles de zhang jike et ma long sont même des 2.15, pour être exact, j'ai un de chaque certifié, et pourquoi pas plus ? ben, pas besoin de chercher très loin....... Émoticône

pardon pour le HS, nicopong1....

C'est pas une question de booster mais plutôt de topsheet.

Si je suis ton idée, on peut alors "incriminé" tous les joueurs qui jouent depuis longtemps avec du Butterfly (et pas uniquement avec des tenergys Clin d'oeil), puisque toutes leurs plaques sont en 2,1mm au maximum Clin d'oeil

Vendredi 01 Mars 2013 09:02

Pourquoi une question de topsheet ? j'aurais pensé que les fabricants adaptent l'épaisseur de leur mousse en fonction de celle du topsheet.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 01 Mars 2013 09:17

au fait, l'impérial crash boosté d'usine ou perso ou pas du tout, ça donne quoi?
à moins que ce ne soit le bon endroit pour poser la question?

Vendredi 01 Mars 2013 09:24

Citation de popette58 :
Pourquoi une question de topsheet ? j'aurais pensé que les fabricants adaptent l'épaisseur de leur mousse en fonction de celle du topsheet.

Oui c'est ça, vis à vis de la remarque tonyvista, c'est pas parce que les "chinois" boostent que la mousse fait pas plus de 2,15mm mais parce que le topsheet du H3 ne permet pas beaucoup plus Clin d'oeil

Vendredi 01 Mars 2013 09:41

ok.

Citation de eric68 :
au fait, l'impérial crash boosté d'usine ou perso ou pas du tout, ça donne quoi?
à moins que ce ne soit le bon endroit pour poser la question?


Non mais pour l'instant pas de CR alors on peut parler d'autre chose ! Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 01 Mars 2013 10:01

au fait il y a une recrudescence de vols en ce moment, de colle rapide et de booster Émoticône
c'est doublement lemal

Vendredi 01 Mars 2013 10:03

Citation de eric68 :
au fait, l'impérial crash boosté d'usine ou perso ou pas du tout, ça donne quoi?
à moins que ce ne soit le bon endroit pour poser la question?

ben initialement c'était le bon endroit, mais vu la taille du hors sujet, j'ai modifié le titre du post et refait un autre post pour parler de l'imperial crash :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-55957-1.html#1831024
Sinon pour répondre à ta question, je ne sais pas puisque je semble être le 1er à tester ce revêtement et que je l'ai pris non boosté, mais je vais le booster moi même!
1
1
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements