Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Lequel???

Jeudi 28 Février 2013 07:15

bonjour a tous je voudrais tester un nouveau bois mais j'hesite entre deux l'acoustic de nittaku ou le virtuoso+ d'osp lequel me conseillez vous?

merci d'avance de vos avis

Jeudi 28 Février 2013 08:09

je ne connais ni l'un ni l'autre, mais je connais la qualité des bois d'OSP, et là... y'a pas photo, OSP est largement devant tout le monde (avec darker) !

Jeudi 28 Février 2013 08:24

Il n'y a pas un monde entre les deux. Je dirais que l'Acoustic est un peu plus rapide avec un angle de rejet plus bas. Point de vue qualité, les bois haut de gamme de Nittaku sont quand même bien chiadés... Donc pour moi Osp n'est pas "largement" devant, c'est plus ou moins du kif-kif dans un style certes différent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Février 2013 08:26 par service-camping

Jeudi 28 Février 2013 11:13

pour avoir tester le nittaku violin et l'OSP virtuoso, 2 excellents bois, je retiens un bois rigide, manche très fin en concave pour le nittaku, pas l'idéal pour le jeu en rotation mais très bon pour la frappe alors que le virtuoso est beaucoup plus "flexible" avec 2 vitesses, très bon contrôle en petit jeu et il catapulte quand on le sollicite, meilleur pour le jeu en rotation. En plus OSP permet un grand choix de manche, le conique est le top en ce qui me concerne (petite main).
l'accoustic et le virtuoso+ étant des déclinaisons + offensives, les caractéristiques de rigidité et de flexibilité ne doivent pas être très différentes.

Jeudi 28 Février 2013 12:21

merci deja pour vos premiers avis mais j'ai du mal a choisir!! Émoticône

Jeudi 28 Février 2013 13:49

Je pense aussi qu'en terme de qualité les Nittaku n'ont rien à envier à personne.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 28 Février 2013 17:47

bon au niveau qualite je suis fixer mais au niveau jeu svp?

Jeudi 28 Février 2013 23:01

Je pense que tu devrais préciser ta demande. Parce que quand tu demandes qu'on te conseille entre deux bois sans décrire ni ton jeu, ni ce que tu en attends, ne t'étonne pas d'avoir comme réponses des comparaisons très basiques entre ces deux bois Clin d'oeil

Jeudi 28 Février 2013 23:47

Citation de service-camping :
Je pense que tu devrais préciser ta demande. Parce que quand tu demandes qu'on te conseille entre deux bois sans décrire ni ton jeu, ni ce que tu en attends, ne t'étonne pas d'avoir comme réponses des comparaisons très basiques entre ces deux bois Clin d'oeil

oui c'est vrai!Content
je joues beaucoup en top rotation cd avec beaucoup de vitesse et placement, en revers je joues en placement avec mon anti top et en bloc avec de temps en temps de faux top!

je cherche un bois rapide avec un super toucher de balle, tres securisant en top et bloc

Vendredi 01 Mars 2013 06:24

Et que reproches-tu au tien ?
Il doit être pas mal dans le genre de ce que tu cherches...

Vendredi 01 Mars 2013 06:49

rien pour le moment mais j'ai envie d'en essayer d'autres car j'ai beaucoup entendu parler de ces bois et j'ai envie de tester
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Mars 2013 06:49 par aaron83

Vendredi 01 Mars 2013 06:55

Et un bois avec du carbone, pour donner du peps à ton anti et de la sécurité en bloc mais pas trop rigide et avec un toucher "bois" pour ton jeu en rotation CD ???
Je pense bien sûr à un bois comme le mien, le Redshank, ou un Joola Fever que j'ai en test en ce moment, un WSC ... mais y'en a sûrement d'autres ... dans la "boutique du bison" Émoticône

Vendredi 01 Mars 2013 07:12

oui Anelo le redshank me tentais egalement avec l'emotion egalement
et tu l'achete ou ton nittaku? peux tu me donner un petit compte rendu de ton bois stp

Vendredi 01 Mars 2013 07:27

Le toucher du Rossi Emotion est très agréable, mais bien plus rigide.
Le Redshank n'est en effet pas facile à trouver ... tt-japan...

Le Redshank garde un toucher très "bois"...la couche de carbone est fine, il garde donc un peu de flexibilité (bien pour joeur en rotation)... mais l'effet carbone se fait sentir quand on rentre fort dans la balle (puissance) ou en bloc (précision)... il est léger... il ne me parait pas très rapide (je l'ai trouvé moins rapide que le Emotion, le Stradivarius, le Fever) ... c'est un bois très polyvalent, je trouve
Mais si tu veux un peu plus rapide, le Joola Fever peut aussi convenir.
Et comme je le disais plus haut y'en a sûrement d'autres, je connais assez peu ces bois carbone.

Vendredi 01 Mars 2013 09:13

Citation de aaron83 :
Citation de service-camping :

oui c'est vrai!Content
je joues beaucoup en top rotation cd avec beaucoup de vitesse et placement, en revers je joues en placement avec mon anti top et en bloc avec de temps en temps de faux top!

je cherche un bois rapide avec un super toucher de balle, tres securisant en top et bloc

Pour l'anti-top je ne saurais te conseiller. Pour le reste, je n'ai pas joué avec le Virtuoso+ mais avec le Virtuoso qui est unanimement un peu plus tendre, un peu moins rapide avec un rejet un peu plus haut. Si je compare à l'Acoustic, le Virtuoso est plus adapté pour la rotation, ça se ressent surtout sur les tops d'ouverture en rotation pure. En bloc l'Acoustic sera meilleur grâce à sa dureté et son angle de rejet plus bas. Après ce sont deux super bois, dont tu ne regrettera pas l'achat ni pour l'un ni pour l'autre Clin d'oeil

Vendredi 01 Mars 2013 15:24

oui je sais que c'est deux super bois j'ai vu qu'on disais que du bien des deux!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Mars 2013 15:24 par aaron83

Vendredi 01 Mars 2013 15:25

Citation de anelo :
Le toucher du Rossi Emotion est très agréable, mais bien plus rigide.
Le Redshank n'est en effet pas facile à trouver ... tt-japan...

Le Redshank garde un toucher très "bois"...la couche de carbone est fine, il garde donc un peu de flexibilité (bien pour joeur en rotation)... mais l'effet carbone se fait sentir quand on rentre fort dans la balle (puissance) ou en bloc (précision)... il est léger... il ne me parait pas très rapide (je l'ai trouvé moins rapide que le Emotion, le Stradivarius, le Fever) ... c'est un bois très polyvalent, je trouve
Mais si tu veux un peu plus rapide, le Joola Fever peut aussi convenir.
Et comme je le disais plus haut y'en a sûrement d'autres, je connais assez peu ces bois carbone.

ton compte rendu me tente bien tu me fais hesiter avec le redshank maintenant!! Émoticône

Vendredi 01 Mars 2013 16:24

je ne voulais pas t'orienter nécessairement vers ce Redshank. On "vend" toujours très bien le matos que l'on a adopté.
J'évoquais la piste "bois carbone" car hier soir j'ai vu jouer un 20 avec un anti en RV sur un Maze OFF, et ça me paraissait une bonne idée ... au moins à réfléchir.

Vendredi 01 Mars 2013 16:32

Citation de anelo :
je ne voulais pas t'orienter nécessairement vers ce Redshank. On "vend" toujours très bien le matos que l'on a adopté.
J'évoquais la piste "bois carbone" car hier soir j'ai vu jouer un 20 avec un anti en RV sur un Maze OFF, et ça me paraissait une bonne idée ... au moins à réfléchir.

je te rassure j'ai deja penser a ce bois!! oui c'est peu etre quelque chose a approfondir cette idee de carbone, malgre que je n'ai jamais jouer avec!! ca donne quoi comme resenti

Lundi 04 Mars 2013 16:54

j'ai eu tous ces bois, sauf les nittaku (qui sont certainement très bons)

si tu veux tester quelquechose, je dirais de prendre un darker, qui est vraiment différent de tout de qui se fait en termes de toucher (j'ai deux 5p-2a, un 7p-2a carbon et un speed 90). Ces bois sont différents en vitesse mais proposent tous un feeling que je n'ai eu nulle part ailleurs.

le rosskopf emotion est bon mais de bien moins bonne qualité. c'est le seul hinoki passé entre mes mains dont j'ai cassé une fibre en ôtant la feuille autocollante, ce qui laisse supposer une moins bonne qualité de bois que Darker. J'ai collé et décollé des dizaines de fois mes darker et je n'ai eu ce problème sur aucun. Par ailleurs, le rosskopf à un très bon contrôle, une vitesse pile poil, mais il offre une légère sensation "poele à frire" lors des frappes dûe au carbone qui m'irrite au bout d'un moment, sensation que je n'ai à aucun moment avec le darker 7p-2a carbon, qui est assez similaire dans sa composition et sa vitesse.

le virtuoso+, je l'ai détesté. c'est un bois de bonne qualité, rapide et tout, mais il a le défaut inhérent des bois que je déteste : il catapulte vers le haut. Si on apprécie les bois/plaques à tops "automatiques", ça va, mais moi, c'est plus les frappes rapides et les variations d'effets.

sinon, tu peux aussi jeter un oeil sur les bois xiom, qui sont excellents (jazz, diva, stradivarius ...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mars 2013 16:55 par Jarny54
1
1
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois