Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Lequel??? - Page 2

Lundi 04 Mars 2013 17:37

personnellement je n'ai vraiment pas aimé le stradivarius... pas l'impression d'avoir un bois en bois mais en je ne sais quoi d'artificiel très désagréable... comme si j'avais de la moquette sur la palette.
Chez Xiom j'ai essayé un Amadeus et un Stradivarius et à chaque fois je n'ai pas aimé la forme du manche concave "plat"
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 04 Mars 2013 17:51

Citation de Jarny54 :
j'ai eu tous ces bois, sauf les nittaku (qui sont certainement très bons)

si tu veux tester quelquechose, je dirais de prendre un darker, qui est vraiment différent de tout de qui se fait en termes de toucher (j'ai deux 5p-2a, un 7p-2a carbon et un speed 90). Ces bois sont différents en vitesse mais proposent tous un feeling que je n'ai eu nulle part ailleurs.

le rosskopf emotion est bon mais de bien moins bonne qualité. c'est le seul hinoki passé entre mes mains dont j'ai cassé une fibre en ôtant la feuille autocollante, ce qui laisse supposer une moins bonne qualité de bois que Darker. J'ai collé et décollé des dizaines de fois mes darker et je n'ai eu ce problème sur aucun. Par ailleurs, le rosskopf à un très bon contrôle, une vitesse pile poil, mais il offre une légère sensation "poele à frire" lors des frappes dûe au carbone qui m'irrite au bout d'un moment, sensation que je n'ai à aucun moment avec le darker 7p-2a carbon, qui est assez similaire dans sa composition et sa vitesse.

le virtuoso+, je l'ai détesté. c'est un bois de bonne qualité, rapide et tout, mais il a le défaut inhérent des bois que je déteste : il catapulte vers le haut. Si on apprécie les bois/plaques à tops "automatiques", ça va, mais moi, c'est plus les frappes rapides et les variations d'effets.

sinon, tu peux aussi jeter un oeil sur les bois xiom, qui sont excellents (jazz, diva, stradivarius ...)

oui j'ai vu quelque post au sujet de cette marque de bois que je ne connais absolument pas mais peut etre a appronfondir Émoticône

Lundi 04 Mars 2013 17:51

c'est vrai que la forme des manches est chelou

j'ai essayé l'aria de maikeul en droit et le moins que je puisse dire, c'est que le manche est spécial. en revanche, le bois est de très bonne qualité et très proche du virtuoso+ en sensation, en peu d'effet catapulte en moins et de vitesse en plus.

à l'époque, c'était pas ce que je recherchais mais maintenant, il serait plus dans mon cahier des charges, sauf qu'entre temps, j'ai découvert la marque darker et je ne jouerai plus avec autre chose
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mars 2013 17:53 par Jarny54

Lundi 04 Mars 2013 17:56

et cette marque darker on le trouve ou?

Lundi 04 Mars 2013 18:01

on la trouve pas, malheureusement

certains sites allemands en ont (k-unlimited), pour le reste de la gamme, c'est iruiru.com, parfois ebay

c'est une petite usine familiale, ils ont à peine un site internet

http://www.darker.co.jp/instanthp/page01.html

tous leurs bois sont exceptionnels
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mars 2013 18:02 par Jarny54

Lundi 04 Mars 2013 18:05

oui je comprends tres compliquer a ce procurer!!!
comme les bois nittaku

Lundi 04 Mars 2013 18:44

dis moi anelo tu le vends pas ton redshank ? Émoticône

Lundi 04 Mars 2013 19:09

Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 04 Mars 2013 20:06

Émoticône

Mardi 05 Mars 2013 11:39

Tu cherches quelque de similaire ou de différents de ton Innerforce AL?

Mardi 05 Mars 2013 12:30

Citation de bison parlant :

je suis preneur de tous simlaire , differents , ce que je recherche c'est de bonnes sensations avec un bois et quelque chose qui m'aide a utiliser mon anti egalement
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Mars 2013 12:31 par aaron83

Mardi 05 Mars 2013 18:46

et le maze est il bien comme bois?

Mercredi 06 Mars 2013 14:43

Citation de aaron83 :
et le maze est il bien comme bois?

Oui il est bien mais plus sec que ton Innerforce. Contact plus direct car carbon sous le plis extérieur.

Citation de aaron83 :
Citation de bison parlant :

je suis preneur de tous simlaire , differents , ce que je recherche c'est de bonnes sensations avec un bois et quelque chose qui m'aide a utiliser mon anti egalement

Tu nous aides pas à t'aider là Émoticône Émoticône

Mercredi 06 Mars 2013 17:43

oui je suis quelqu'un de compliquer Émoticône
non mais je suis preneur de tous conseils pour un nouveau bois

Mercredi 06 Mars 2013 17:53

Commences déjà par dire ce qui te plait chez l'Innerforce AL et ce qui ne te plait pas. Tu peux également nous dire ce que t'as déjà essayé et ce que tu en as pensé.

Mercredi 06 Mars 2013 17:57

je n'ai pas beaucoup essayer de bois le senso V1, le primorac ,le chila off et maintenant l'innerforce
j'aime bien le toucher de l'innerforce et sa vitesse quand on rentre dedans ca part bien

ce que je recherche avant tous c'est un bois qui me donne plus de faciliter a utiliser mon anti surtout car j'ai un tres bon coup droit

Mercredi 06 Mars 2013 18:49

aie l'anti c'est pas mon domaine...t'as déjà fouillé dans les sujets sur les anti pour ça?

Mercredi 06 Mars 2013 19:05

oui j'ai poster dans le coin des anti mais tu peux me donner ton avis sur differents bois je suis ouvert a tous car j'ai entendu du bien de tellement de bois que je ne sais plus quoi choisir!!

Mercredi 06 Mars 2013 22:06

Si c'est pour essayer différents trucs pour voir ce que ça donne je te conseille d'essayer un bois carbon ou arylate-carbon si tu n'as jamais essayé, comme ça tu pourras voir si tu préfères par rapport à ton bois arylate. Pour ne pas avoir trop de différence tu peux essayer les bois connues comme des carbones plutôt tendres. Une autre idée est de rester dans la composition "Inneforce" c'est-à-dire un bois 5 + 2 plis carbones ou fibres artificielles montés sur le plis central et non collé au plis extérieur.

Mercredi 06 Mars 2013 23:05

ok merci lequel me conseille tu?
1
1
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois