Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Interview d'Alexandre Robinot

Mardi 29 Janvier 2013 21:48

Voici l'interview du petit frère de Quentin Robinot. Alexandre Robinot est le joueur qui a battu Jean-Michel Saive et qui a atteint les quarts de finale à l'Open d'Espagne!

En Francais: http://fr-ttimpossible.blogspot.fr/2013/01/Alexandre-Robinot.html
En Anglais: http://www.ttimpossible.com/2013/01/Alexandre-Robinot.html
www.ttimpossible.com

Mardi 29 Janvier 2013 23:04

merci pour la version en français !

Mercredi 30 Janvier 2013 03:00

Qui a fait cet interview ?

Mercredi 30 Janvier 2013 14:03

Citation de Fenchurch :

C'est moi qui contacte tous les joueurs sur www.ttimpossible.com
www.ttimpossible.com

Mercredi 30 Janvier 2013 14:12

qui s’est occupé de traduire les propos d'Alexandre Robinot en francais ... en francais ?

Mercredi 30 Janvier 2013 15:12

Citation de skippy45 :
qui s’est occupé de traduire les propos d'Alexandre Robinot en francais ... en francais ?

J'ai discuté avec lui en Francais, pour l'Anglais, quelqu'un m'a un peu aidé, car avec touts les commentaires négatifs que je me prends dessus....
www.ttimpossible.com

Mercredi 30 Janvier 2013 15:15

Sans être méchant, fais toi aussi un peu aider pour le français.

Mercredi 30 Janvier 2013 15:17

Citation de thomasgarnier :
Citation de Fenchurch :

C'est moi qui contacte tous les joueurs sur www.ttimpossible.com

Donc tu as parlé avec tous les joueurs directement c'est ça ?

Mercredi 30 Janvier 2013 15:27

La traduction/transcription en anglais est nettement meilleure que celle de l'interview de Mattenet.
(sauf to resume qui est un faux-ami ; ça veut dire reprendre ou recommencer (to resume work : reprendre le travail par exemple) ; résumer pourrait se traduire par to sum up ou bien par to summarize (ou to summarise selon que tu veux écrire en anglais ou en américain). Et team mates s'écrit en 2 mots. Playmate s'écrit, lui, en un seul mot ; ça veut dire au 1er degré compagnon de jeu... mais ça n'était pas dans la traduction).

Mais bon, malgré tout, je ne suis pas convaincu de l'exercice. Ce site est un site français avec des interviews de joueurs français par un interviewer français. Et des visiteurs en majorité francophones. Pourquoi ne pas rédiger plutôt le site en français en proposant éventuellement une traduction en-dessous en anglais pour les anglophones qui visiteraient le site ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 30 Janvier 2013 15:29 par sensei-kimono
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mercredi 30 Janvier 2013 16:11

C'est bien Thomas, la version anglaise est effectivement meilleure que l'interview de Adrien Mattenet. Continue.

Fais-tu un suvi des connexions sur ton site (type Google analytcis..) pour connaître la répartition géographique de tes visiteurs et si oui, peux-tu nous donner les tendances ? D'avance merci.
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mercredi 30 Janvier 2013 17:23

moi j'aime bien toutes ces petites interview des joueurs français (surtout quand c'est en français ! ;-) )

continue thomas... Émoticône

Mercredi 30 Janvier 2013 17:31

J'ai du mal a croire que tu as vraiment fais ces interview... Ne le prends pas mal Clin d'oeil

Mercredi 30 Janvier 2013 17:43

je tiens également à encourager ton initiative, surtout en Français, et je me suis permis de te corriger les fautes (une douzaine, ça serait mieux de les corriger pour un blog que tu mets à jour régulièrement) :

1. Où et quand avez-vous commencé à jouer au tennis de table?
J'ai commencé à Maisons-Alfort dans le 94 a l'âge de 6 ans.

2. Qui ou quoi vous a influencé à jouer au Tennis-De-Table?
Mon père en faisait ainsi que mon frère qui s'y était mis récemment je n'ai fait que suivre ma famille.

3. Quel a été votre premier club? Et votre évolution dans celui-ci?
Mon premier club a été Maisons-Alfort, j'y suis resté jusqu’à 14 ans car le niveau n'était plus suffisant.

4. Avec qui et où vous entraînez vous au quotidien?
Je m'entraîne a l'INSEP depuis 3 ans, l'INSEP regroupe tous les meilleurs sportifs de france dans quasiment toutes les disciplines, nous sommes un groupe de joueurs (meilleurs juniors et seniors de France) entraînés par plusieurs coachs (Michel Blondel, Jean-Claude Decret, Jacques Monmessin, Charles Bourget, Stéphane Hucliez)

5. Quelle bois et revêtements utilisez-vous?
Je joue avec le bois Samsonov alpha et 2 pro évolution mxp

6. Quel est votre meilleur classement mondial?
Mon meilleur classement mondiale apparaîtra le mois prochain,
je vais passer aux alentours de la 250ème place mondial.

7. Quel est votre style de jeu?
Je suis un joueur basé sur un style de jeu près de la table avec une prise de balle tôt et un jeu à risque.

6. Quand et où était-ce votre meilleur match?
Pour moi meilleur match rime surtout avec meilleur performance donc je pense que c'était récemment en Espagne sur Jean-Michel Saive 86ème joueur mondiale et ancienne légende du tennis de table.

7. Pouvez-nous nous résumez votre participation à l'Open d'Espagne?
Avant l'Espagne je n'étais pas très confiant et plein de doutes. Cette compétition m'a permis de retrouver de la confiance en gagnant des matchs serrés et en faisant des bonnes performances mais surtout de retrouver un bon niveau de jeu lié a une bonne concentration.

8. Quels sont vos objectifs cette année avec le club Français d'Issy les Moulineaux? Présentez-nous en quelques mots les membres de votre votre équipe.
Avec mon club l'objectif est le maintien, mon équipe est composé de Enzo Angles Romain Lorentz deux jeunes qui s'entraînent avec moi a l'insep , d'un chinois nommé Lin Ju et de Dorin Calus . Nous sommes coachés par David Johnston.

9. Pouvez-vous nous résumer vos résultats avec lui?
Pour l'instant le championnat est très serré est l'avenir reste incertain, nous sommes dans le bas de tableau mais cela peut encore changer.

10. Quel est votre joueur préféré?
Mon joueur préféré est Chuang Chih-Yuan un Taipei qui prend la balle tôt et qui a un très beau jeu.

11. Quel sont vos prochains grands objectifs dans le Tennis de Table?
Mes prochains objectifs sont les Championnats d’Europe junior en Août mais aussi les championnats du monde junior en fin d'année.

12. Quelles sont les évènements qui ont le plus marqué votre carrière?
Quand j'ai été champion de France Benjamin en 2006 simple et double cela a marqué le commencement et c'est la que j'ai su que je voulais en faire mon métier.

13. Comment vous préparez-vous avant de rentrer dans un match, physiquement et mentalement?
Pour rentrer dans un match je m'échauffe bien les muscles ( adducteurs... et épaule) afin d'être bien chaud quand j'entre dans l'aire de jeu et pour me préparer mentalement j'utilise un carnet qui m'aide a me concentrer et a ne penser qu'au match.

14. Entretenez-vous une relation amicale (fusionnelle) avec les membres de l'équipe de France Juniors dont vous faites partie?
On est tous le temps ensemble alors forcément on devient de bon amis, le fait de d'avoir et de vivre la même passion nous rapproche beaucoup.

14. Comment vivez-vous le fait d'être deux grands champions dans votre famille?
On peut pas vraiment dire qu'on est des champions, mais avec mon frère on s'entend très bien et il n'y a aucune rivalité entre nous au contraire on s'entraide.

15. Et enfin, quelles sont les prochaines compétitions auxquelles tu vas participer?
Je vais en Suède début mi février, puis il y a les championnats de France juniors et séniors qui approchent.

Mercredi 30 Janvier 2013 21:27

Citation de TTbestable :
J'ai du mal a croire que tu as vraiment fais ces interview... Ne le prends pas mal Clin d'oeil

Tu n'es sans doute pas seul mais bon attendons sa réponse.

Mercredi 30 Janvier 2013 21:35

Et pourquoi pas ? Certains joueurs sont très accessibles Content

Jeudi 31 Janvier 2013 00:04

Citation de service-camping :
Et pourquoi pas ? Certains joueurs sont très accessibles Content

Les français oui mais les autres je ne sais pas.

Jeudi 31 Janvier 2013 08:27

J'ai pas du voir les autres interviews... En tout cas beau boulot Content

Jeudi 31 Janvier 2013 17:22

Citation de Fenchurch :
Citation de TTbestable :

Tu n'es sans doute pas seul mais bon attendons sa réponse.

Quelques joueurs sont disponibles sur Facebook mais c'est pas le top....
Sinon, Le directeur de Stiga m'a par exemple donné les adresses e-mail de Jean-Michel Saive, Georgina Pota etc...
Mais je contacte surtout les clubs et fédérations, pour les joueurs francais, ils sont tous très accessibles (j'utilise desfois spid.fftt.com) sauf quelques joueurs comme Gauzy et Quentin Robinot (et non sont petit frère!)
www.ttimpossible.com

Jeudi 31 Janvier 2013 20:15

En résumé tu leur as parlé directement pour ces interviews ?

Vendredi 01 Février 2013 08:06

C'est pourtant pas compliqué à comprendre tu vas pas lui redemander 50 fois, il envoie un mail avec ses questions, les joueurs sympas répondent par mail et basta. Ce n'est pas la peine de lui jeter la pierre parce que ce ne sont pas des interview "physique". C'est quand même fou de critiquer systématiquement les initiatives des jeunes.

C'est déjà très sympa pour te lancer, je t'encourage à continuer et à étoffer au fur et à mesure tes questions, aller plus dans le détail...ect Et pourquoi pas quand tu te sentiras prêt à demander des RDV pour des vrais interviews.
Bonne continuation!
They made me do it - CellarDoor
1
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général