Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer un drum cwx par un h3 neo?

Dimanche 27 Janvier 2013 16:37

bonjour je souhaite remplacer mon cd avec peut-etre un h3 neo ou un omega 4 elite. quand pensez vous

Dimanche 27 Janvier 2013 17:50

pour etre plus precis je veux mettre le drum cwx sur le revers et avoir un revetement un peu plus rapide que le cwx en cd tout en conservant du controle et de l'adhérence. Merci de vos conseils

Dimanche 27 Janvier 2013 19:26

Pour info, Liu Song qui jouait apparemment avec Hurricane 3 auparavant en coup droit joue maintenant avec ça : http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/joola/Rhyzm
pas hyper rapide mais ça envoie de la sauce à mort et c'est très certainement + facile d'adaptation qu'un H3 Néo, surtout si tu joues de temps en temps à plat en coup droit.
Tu peux aussi lire les presque 200 pages du forum dédié aux H3 Néo avec tous ses avis divergents Clin d'oeil mais c'est sur que vu le prix des versions commerciales c'est tentant et tu pourras te faire une petite idée.

Dimanche 27 Janvier 2013 20:17

Tu peux peut être essayer l'acadi taichi c'est ce que m'avait conseillé les gars de wack sport car j'ai le même problème que toi, je joue avec le joola en CD et comme il ne se fabrique plus je ne savais pas par quoi le remplacer. À priori le donic serait un peu plus rapide en ayant autant d'accroche. Je crois que le H3 neo est un peu plus moelleux, moins sec

Lundi 28 Janvier 2013 09:28

Kiligolau: j'ai peur de manquer de controle avec le rhyzm mais c'est vrai qu'en cd je frappe souvent à plat et j'ai plus un top frappé avec un mouvement du bras qu'avec le poignet (comme j'ai lu les 200 p sur le h3 neo je me dit que pourquoi pas).
Aspicot: le taichi était un de mes choix mais c'était avant de lire le sujet sur le h3, il y avait aussi le drunken dragon de palio , pour info on trouve encore des drum cwx je suis entrain d'en faire un stock.

Lundi 28 Janvier 2013 10:02

Le H3neo c'est bon, manges-en Émoticône
Sérieux si tu rentres bien dans ta balle, c'est une super plaque.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 28 Janvier 2013 10:12

ça pour rentrer dedans dès que je peux c'est ce que je fait (un peu trop encore),de plus ce qui m'interesse dans le h3 neo c'est aussi à priori la possibilité de la lenteur en phase passive pour amorti quand l'adversaire est loin de la table.

Lundi 28 Janvier 2013 10:13

Citation de fourcs :
Kiligolau: j'ai peur de manquer de controle avec le rhyzm mais c'est vrai qu'en cd je frappe souvent à plat et j'ai plus un top frappé avec un mouvement du bras qu'avec le poignet (comme j'ai lu les 200 p sur le h3 neo je me dit que pourquoi pas).
Aspicot: le taichi était un de mes choix mais c'était avant de lire le sujet sur le h3, il y avait aussi le drunken dragon de palio , pour info on trouve encore des drum cwx je suis entrain d'en faire un stock.

Ce n'est pas dans la frappe à plat que le H3neo se révèle le plus performant, loin s'en faut.
Ne pas oublier que c'est un revêtement très exigeant... j'ai aussi cru avoir la gestuelle pour, et je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à obtenir beaucoup de vitesse avec ce H3neo, même boosté ! En fait après mon expérience, j'aurais tendance à le déconseiller aux joueurs "moyens" (comme moi) ou trop vieux (comme moi).
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 28 Janvier 2013 10:23

c'est clair que je suis un vieux très moyen, en plus n'a débuté que depuis 2 ans. Je sais qu'il n'y a pas de revetement miracle mais le rapport prix qualité de la plaque m'interesse

Lundi 28 Janvier 2013 10:31

Ben sauf que si tu achètes une version commerciale à 20€, tu n'auras pas vraiment de qualité intrinsèque... et la version provenciale coute sensiblement plus cher.
Et si en plus, tu n'es pas très bon joueur, tu vas t'employer beaucoup pour obtenir pas grand chose.
Enfin, c'est d'autant plus vrai si tu ne boostes pas ... ou mal !
Dans ces conditions, le rapport qualité/prix en prend gros derrière les oreilles.
Enfin, ça reste mon avis...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Janvier 2013 10:34 par anelo

Lundi 28 Janvier 2013 10:44

du coup tu proposerais quoi comme choix

Lundi 28 Janvier 2013 12:09

Citation de fourcs :
ce qui m'interesse dans le h3 neo c'est aussi à priori la possibilité de la lenteur en phase passive pour amorti quand l'adversaire est loin de la table.
Citation de fourcs :
Je sais qu'il n'y a pas de revetement miracle mais le rapport prix qualité de la plaque m'interesse

par rapport à ces deux critères, tu devrais aussi t'y retrouver avec un imperial 20 one

Lundi 28 Janvier 2013 12:19

imperial 20 one je ne connais pas du tout , peux tu m'en dire un peu plus?

Lundi 28 Janvier 2013 12:50

Citation de fourcs :
du coup tu proposerais quoi comme choix

En fait on sait peu de choses de ton jeu pour te conseiller.
Je souhaitais juste t'alerter contre les sirènes du H3neo.

Lundi 28 Janvier 2013 15:06

je tiens bien la pousette des 2 cotés, j'essaie de varier entre claque et petit jeu ,je tope plus facilement en prenant la balle sur le coté (pas assez de mouvement de poignet dixit mon coach),pas trop mal en bloc bonne couverture près et loin de la table. je suis a priori difficile à déborder. J'ai commencé en janvier 2011 à 500 et là j'en ai 860 et maintenant que je me suis un peu canalisé j'arrive régulièrement à faire des perfs jusqu'à .12; dans mon esprit le top n'est là que pour me sortir des pousettes et coupés et attaquer derrière

Lundi 28 Janvier 2013 15:15

Citation de fourcs :

Et tu les trouves ou?

Lundi 28 Janvier 2013 15:25

Et ton entraineur ? il n'a rien à te proposer ?

Je trouve que les revêtements XiomVega ne sont pas trop chers, assez polyvalents et la gamme est assez diversifiée pour que chacun trouve la dureté qui lui convient.
Mais c'est juste une piste à explorer. Je n'ai pas testé beaucoup de revêtements, j'ai donc un avis limité.

Lundi 28 Janvier 2013 15:36

aspicot: il y en a sur un site espagnol vsport et en france sur topspin.pps.com

Lundi 28 Janvier 2013 15:41

anelo mon entraineur est pas trop interessé par la recherche de nouvelles plaques et on il ne jure que par thibar non tensor, merci pour l'info sur les vega de mon coté j'avais vu l'omega 4 elite (en plus il parait que c'est bon à la santé

Lundi 28 Janvier 2013 16:01

Citation de fourcs :
imperial 20 one je ne connais pas du tout , peux tu m'en dire un peu plus?

Peut être un 20 one 45 sans booster te conviendrait bien, tu auras suffisamment de rapidité, une très bonne adhérence, et un gros contrôle dans le petit jeu.
Il y a un sujet sur ces plaques ici:
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-54403-1.html
0
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements