Jiang Jialiang serait il aussi bon aujourd'hui ?

Samedi 19 Janvier 2013 21:50

" Jiang Jialiang serait il aussi bon aujourd'hui ? "

Dans les annees 80, quand j'ai commencé à jouer au Ping, mon idole etait Jiang Jialiang.

http://www.youtube.com/watch?v=2eb2u4D61_s

Je crois qu'il jouait avec un soft.
A cet epoque la, je jouais aussi avec un soft prise chinoise, mon jeu etait basé sur les blocs et frappes mais aujourd'hui les plaques sont beaucoup plus rapides, les jeux aussi, les effets sont beaucoup plus forts...alors quand j'ai repris en Septembre dernier, j'ai fait le choix sur les backsides. Mon jeu change un peu, je demarre plus souvent par un top, alors qu'avant je demarrais aussi en frappe meme sur les coupes car soft, mais je suis a la recherche d'une bonne plaque (backsie ou soft, ou de conseils pour choisir une plaque, un bois) pour mieux reussir les frappes qui vont souvent dans le filet.
Pour frapper, faut il un bois plutot tendre ou dur ?
Le Ping 16 ans apres c'est toujours aussi bien. Hurricane 3, Hurricane 3 Neo, TG 3 Neo, Xiom Sigma Europe, Andro Rasant, Bois LKT Zebra Carbon, Bois Yasaka Silverline All Wood, Prise Chinoise

Samedi 19 Janvier 2013 21:56

aussi dans l'équipe nationale de Chine moderne, personne ne joue avec un soft, c'est sur les temps ont changé !!!
Le Ping 16 ans apres c'est toujours aussi bien. Hurricane 3, Hurricane 3 Neo, TG 3 Neo, Xiom Sigma Europe, Andro Rasant, Bois LKT Zebra Carbon, Bois Yasaka Silverline All Wood, Prise Chinoise

Samedi 19 Janvier 2013 22:25

par curiosité, sais tu combien il y a de numérotés en prise-porte-plume ?

Samedi 19 Janvier 2013 22:42

je ne sais pas mais je pense qu'il y a tres peu en France, voir zero
et dans le monde, c'est une prise qui a failli disparaitre, mais c'est Ma Lin and Wang Hao qui ont remis au jour avec un revers ...
mais malgre tout, c'est une prise qui est moins populaire aujourd'hui que dans le passé, meme en Chine je crois....
Le Ping 16 ans apres c'est toujours aussi bien. Hurricane 3, Hurricane 3 Neo, TG 3 Neo, Xiom Sigma Europe, Andro Rasant, Bois LKT Zebra Carbon, Bois Yasaka Silverline All Wood, Prise Chinoise

Samedi 19 Janvier 2013 23:26

Moins populaire , mais le potentiel reste le même . Si la prise porte plume est bien maîtriser , notamment avec un soft + le revers inversé , il y a moyen de faire tourner pas mal la tête des pongistes en France . Car la prise est original , et beaucoup de gens appréhende de jouer contre des portes plumes !


Edit:Pour répondre a ta question , théoriquement il te faudrait un bois dur , mais c'est uniquement une question de sensation . En soft il y en a des très bon qui adhère pour pouvoir mettre un peu de spin en top , je pense au 802-40 de Friendship.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Janvier 2013 23:29 par Crok

Dimanche 20 Janvier 2013 16:05

ly thomas t a pas du te renseigner beaucoup pour dire qu il y en a peut etre 0 ...

li jian min
zheng zhung
wang jiajun
chen jien
chen tianyuan
zhu hong bin

tu vois et ca c est juste ce que j ai penser de suite sans trop reflechir a la question et bon y en a quand meme 3 dans le lot qui joue en pro A... donc bon quand tu dis voir 0... :/

Dimanche 20 Janvier 2013 21:04

Merci Crok, j'ai commande le T11 de chez Yinhe, il parait assez dur et rapide, j'ai hate de le recevoir et le tester. Si je le monte avec un T64 ou T64FX en CD et un Sriver G3 en revers, qu'en penses-tu ?

Panany,
merci de ta reponse, ces joueurs que tu as cites, ils jouent en France ? je pense que oui
Le Ping 16 ans apres c'est toujours aussi bien. Hurricane 3, Hurricane 3 Neo, TG 3 Neo, Xiom Sigma Europe, Andro Rasant, Bois LKT Zebra Carbon, Bois Yasaka Silverline All Wood, Prise Chinoise

Dimanche 20 Janvier 2013 21:14

Citation de LyThomas :
Merci Crok, j'ai commande le T11 de chez Yinhe, il parait assez dur et rapide, j'ai hate de le recevoir et le tester. Si je le monte avec un T64 ou T64FX en CD et un Sriver G3 en revers, qu'en penses-tu ?

Panany,
merci de ta reponse, ces joueurs que tu as cites, ils jouent en France ? je pense que oui

Il se marie très bien avec de revêtements tendres.

Dimanche 20 Janvier 2013 21:26

Merci Rubber
ca fait longtemps que tu joues avce le T11 ?
Le Ping 16 ans apres c'est toujours aussi bien. Hurricane 3, Hurricane 3 Neo, TG 3 Neo, Xiom Sigma Europe, Andro Rasant, Bois LKT Zebra Carbon, Bois Yasaka Silverline All Wood, Prise Chinoise

Dimanche 20 Janvier 2013 22:54

La pro A , c'est en France ...

Oui, ces "franco-chinois" jouent en France.

Et il y a aussi un porte-plume dans les n°300 à Bourges au Cjmb (en N3)

Lundi 21 Janvier 2013 18:39

Citation de LyThomas :
Merci Rubber
ca fait longtemps que tu joues avce le T11 ?


Plusieurs années, par intermittence, il est très bien pour mon CD, ça envoie à mi distance et le contrôle est énorme malgré la vitesse, mais trop rapide pour moi en chop mi distance. Maintenant que je joue avec le Blitzschlag 0x réputé pour sa lenteur que je confirme, son contrôle et sa régularité, j'y trouve mon compte.

Lundi 21 Janvier 2013 23:47

Citation de violoniste18 :
La pro A , c'est en France ...

Oui, ces "franco-chinois" jouent en France.

Et il y a aussi un porte-plume dans les n°300 à Bourges au Cjmb (en N3)


Merci !
Et sais tu s'il y a un joueur Prise Porte plume numéroté en Ile de France ?
Le Ping 16 ans apres c'est toujours aussi bien. Hurricane 3, Hurricane 3 Neo, TG 3 Neo, Xiom Sigma Europe, Andro Rasant, Bois LKT Zebra Carbon, Bois Yasaka Silverline All Wood, Prise Chinoise

Mardi 22 Janvier 2013 00:16

au moins dans un club du côté du stade de France, je l'ai vu en vidéo, il était dans les 100 français, c'était en Pro A il y a 3 ans environ.

Il y en a forcément au moins plusieurs, mais sans doute plutôt du côté du quartier chinois ...

Mardi 22 Janvier 2013 00:23

merci
dommage que je n'habite pas dans le 13eme
Le Ping 16 ans apres c'est toujours aussi bien. Hurricane 3, Hurricane 3 Neo, TG 3 Neo, Xiom Sigma Europe, Andro Rasant, Bois LKT Zebra Carbon, Bois Yasaka Silverline All Wood, Prise Chinoise

Mardi 22 Janvier 2013 00:26

cergy pontoise li jian min n 90 je pense mais il a 50 ans je croi mdr

Mardi 22 Janvier 2013 00:35

Citation de LyThomas :
" Jiang Jialiang serait-il aussi bon aujourd'hui ? "

Dans les années 80, quand j'ai commencé à jouer au Ping, mon idole était Jiang Jialiang.

http://www.youtube.com/watch?v=2eb2u4D61_s

Je crois qu'il jouait avec un soft.

Arf... Monstrueux ce match, et surtout ce set où Waldner mène 20-17 et perd 22-24.
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 22 Janvier 2013 08:09

Citation de panany :
cergy pontoise li jian min n 90 je pense mais il a 50 ans je croi mdr


Pas loin, panany: LI Jian-MIn est ... 87.

90 c'est ... DEBRUYERES Clément

Si le premier nommé est bien adepte de la prise porte-plume, le second -pour ce que j'en sais- l'est aussi, à ceci près que c'est un adepte d'une prise porte-plume ... adaptée.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 22 Janvier 2013 11:26

marque déposée même, la prise de Clem Clin d'oeil

Mardi 22 Janvier 2013 13:25

Citation de panany :
cergy pontoise li jian min n 90 je pense mais il a 50 ans je croi mdr


Merci, numeroté 90 et il a 50 ans, pas mal non ?
Le Ping 16 ans apres c'est toujours aussi bien. Hurricane 3, Hurricane 3 Neo, TG 3 Neo, Xiom Sigma Europe, Andro Rasant, Bois LKT Zebra Carbon, Bois Yasaka Silverline All Wood, Prise Chinoise

Mardi 22 Janvier 2013 13:34

Citation de LyThomas :
Citation de panany :
cergy pontoise li jian min n 90 je pense mais il a 50 ans je croi mdr


Merci, numeroté 90 et il a 50 ans, pas mal non ?

Je confirme, c'est mon entraineur Clin d'oeil
Mais il joue presque aussi bien en prise classique... j'aimerais bien avoir son touché de balle Émoticône
0
2
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques