Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouveaux classements

Samedi 09 Août 2003 18:28

après les 11 points, et pendant que je suis chaud, un autre sur la tête aux nouveaux classements :
- pas représentatif du niveau, car trop dépendant du nombre de matchs, du type de compète et du niveau de son équipe en championnat
- ralenti la progression des jeunes et de ceux qui se réinscrivent après avoir arrêté
- 1 million d'euro (ça c'est le coût brut)
- effets pervers sur les compositions d'équipe

Samedi 09 Août 2003 18:40

vive les classements belges....

Samedi 09 Août 2003 19:11

c'est vrai qu'il y a des inégalitées. par exemple un joueur qui joue en R2 en championnat par équipes et qui est 30 va jouer contre des gens de son niveau ou contre moins fort donc il aura un pourcentage de victoire pls élevé , contrairement a un joueur du meme niveau qui va jouer en R1 donc qui va jouer contre des personnes plus fortes en généralité que lui. le taux de victoire sera donc largement moins élevé. donc en conclusion, le joueur qui joue en R2 aira une progression bcp plus rapide que le joueur évoluant en R1... vive les inégalités !!!!!

Samedi 09 Août 2003 19:14

mais a mon avi le réajustement des classements et des coefficients est une bonne chose parc que avant on progressait sur le papier trop vite a mon gout. il ny avait pas de mérite a grimper en classement...

Samedi 09 Août 2003 19:58

Je pense que la nouvelle grille va dans le bon sens...

Bilan à la fin de la saison 2003-2004 !

Samedi 09 Août 2003 23:12

Je vois pas en quoi ça ralentit la progression des jeunes!

Maintenant, quand un jeune fait une grosse perf il peut avoir +40, avant il avait un malheureux +2 pour la même perf.

En tous les cas, quoiqu'on puisse en penser, il est très sympa de pouvoir consulter tout ça sur internet et cela évite également les magouilles qui pouvaient se passer avant!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 10 Août 2003 01:30

Toute façon le facteur nombre de matchs restera toujours un problème (enfin peut être qu'on trouvera un jour une solution avec un réajustement en fonction du nombre....) et ce même au niveau mondial ! Quand on voit Schlager qui est présent à quasiment tous les Pro Tours et Kong Linghui beaucoup plus rarement, Kong est plus régulier mais joue moins donc un peu derrière lui au classement.
Sinon la progression des jeunes sur le papier on s'en fout un peu, vaut mieux jouer plus que son classement que l'inverse...
Et d'accord avec Greg pour l'évolution des classements sur Internet c'est une très bonne chose !

Dimanche 10 Août 2003 04:17

Greg

40 points dans le nouveau système = 40 % d'un classement et s'il commence bas ( par définition pour un jeune ), c'est une misère par rapport au nombre de points à gratter. C'est couramment 500 points ( de nc à 60 ce qui n'a vraiment rien d'exceptionnel )
2 points dans l'ancien système = être positif au niveau du classement battu, donc, si un jeune bat 3 '60' et est positif à ce classement il passe 60 sans problème

Autre facteur de ralentissement, les coefficients des compète jeune est plus faible. Et comme ils se rencontrent entre jeune, donc entre faibles classés, ça rapporte pas beaucoup et il y a mêmes des contres à la clé.
S'ils jouent en équipe senior, leur classement les condamne à la B, donc, encore des adversaires moins bien classés.

Et maintenant, greg, tu les vois le problème ?

Dimanche 10 Août 2003 04:27

AL9021
1/ rien n'empêchait de mettre l'ancien système sous internet, ce n'est pas une qualité inhérente au nouveau système
2/ le nombre de match est un problème quand il est insuffisant pour se faire une idée du niveau d'un joueur, mais dans ce nouveau système , celui qui joue plus de match a mécaniquement plus de point. C'est pour cela que l'on a des aberration du style : un joueur manifestement moins bon qu'un autre est mieux classé parce qu'il a fait les indivs.
3/ je note que pour toi, le classement des 2/3 premiers mondiaux est plus important que celui des jeunes et des conséquences que cela a sur notre sport...
Ai-je réellement besoin de répondre à ce type de déclaration ?

Dimanche 10 Août 2003 10:31

Chgirard, je ne suis pas d'accord.

1) Les jeunes font , en général, beaucoup de rencontres dans une année (plus que les adultes).

2) Tu parles de la tranche de classement entre NC et 60 mais tu ne prends pas la bonne tranche je pense. On est tous d'accord pour dire que la différence de niveau entre un 90 et un 80 est assez faible , plus faible qu'entre 50 et 40 par exemple.

3) Après 15 ans de ping , je constate que depuis le nouveau système, quand je joue des jeunes (cadets, juniors), leur clt est plus en rapport avec leur niveau de jeu qu'il y a 10 ans.

4) De +, leur clt change à mi - saison, ce qui est un bouleversement significatif !

5 ) Tu dis qu'ils sont qqfois condamné à jouer en B.
Et pourquoi la B d'une division ne serait pas plsu proche de laur niveau que la A?
Et s'ils jouent à un niveau un peu plus faible, ils gagnent quasi tous leurs matches, ce qui leur fait gagner bcp de pts (s'ils sont si forts que ça!)

Donc ,non je vois toujours pas trop le pb!

En ce qui concerne ce que tu dis à Al, je pense qu'en effet, tu as rééllement besoin de répondre à ce type de déclaration, autrement faut pas venir sur un forum si tu veux quye tout le monde soit d'accord avec toi! : )
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 10 Août 2003 11:28

Moi d'un côté je trouves ca pas mal et d'un autre moin, car pour les jeune ou quiquoncque débutant ( e ) s normalement devenait E6 en jouant leurs première saison si ils gagnent quelques matches, ca peux les motivés non ca les motives, car il ne sont pas au mm point que celui du départ pour eux, mais bon je trouves cela un peux trop façile de faire ca de donner un classement au débutants qui non pas le niveaux de leurs classements parfois, mais bon, mais bon tout ca ne changeras toutefois pas le fair play des joueurs ( ironique )
C'est bien triste que ce soit comme ca même au tennis de table, lorsqu'ont voient des gens ou des personnes chotter dans la table s'enèrver pour rien ou insulter son adversaire, je trouves que ca pourrait être punissable et pour le joueur ainsi que le club, et que le club punisse le joueur anti sportif!!! !!! !!!Je voulais tout simplement dire ca!!! !!! !!!Même si aux entrainements ont apprends au gens de se respecter muttuellement ainsi, que respecter le matériel et adversaire parfois ca ne sers à rien et il faut bien plus que sévire parfois!!! !!! !!!

Dimanche 10 Août 2003 12:59

Chgirard, t'as une dent contre la FFTT toi, et la FITT tant qu'à faire.
Plus sérieusement rien n'empêchait de mettre l'ancien système sur internet mais ils ont décidés de changer et d'en mettre un nouveau.
Pour le nombre de matchs, tu ne vas pas forcer un joueur à jouer plus pour qu'il arrive à un classement qui lui correspond, chacun est libre de jouer autant qu'il le souhaite.
En ce qui concerne les "2/3 premiers mondiaux" j'ai encore le droit de placer mes intérêts où bon me semble et ce que j'ai dit à propos des "2/3 premiers mondiaux" c'était pour te dire que ce n'est pas que les règles de la FFTT qui sont comme ça, donc ce problème sera difficilement résolu s'il le sera un jour...
Pour les classements, tout le monde n'a pas la même progression, donc un 40 qui jouait 40 la 1ère phase et qui joue 25 la 2ème phase en restant 40, ça revient au même que ton problème de "manque de matchs joués". Les classements sont une évaluation du niveau d'un joueur, mais chaque joueur est différent donc un classement ne veut pas dire un niveau précis et fixe.

Dimanche 10 Août 2003 16:39

au moins il y ora moins de surclassment car on marque pa bcp de pts kan on gagne quelqu un de son nivo... je pense que tout le monde sera a sa place...

Dimanche 10 Août 2003 20:21

Certains des problèmes liés au nouveau système vont être réglés par la nouvelle grile:
pb du nombre de parties et des inégalités entre les personnes jouant dans des divisions différentes ( R1 et R2 évoqué par sbibi)
Ralentir la progression des jeunes...ja vois pas bien. Ce we, à Ostende, j'ai discuté un peu avec un petit jeune de Levallois qui m'a dit avoir pris 9 classements en 2 ans.
effet pervers sur la compo d'équipe: archi faux. J'ai déjà entendu ( pas vérifié moi même, je précise) que du temps ou les classement étaient faits au niveau de la région ( ex, une équipe avec 5 25 et 1 30), il pouvait arriver qu'on monte gentiment le 30 à 25 pour que l'équipe ( jouant au niveau nat) puisse mettre le faux 25 comme trou en A. Maintenant, c'est clair et net.
Je ne connaissais pas le coût; il est à comparer aux recettes engendrées par le système ( minitel et internet). Le coût brut seul n'est pas intéressent, c'est le solde qui compte.

Lundi 11 Août 2003 08:57

>1) Les jeunes font , en général, beaucoup de rencontres dans une année (plus que les >adultes).

chez nous jadax les jeunes font des tas de tournoi jeunes tout au long de l annee dont un organise par le comite et les vieux ne font en general seulement le chmpionnat par equipes et les "tournois amis"

Lundi 11 Août 2003 09:00

> un joueur manifestement moins bon qu'un autre est mieux classé parce qu'il a fait les >indivs.

le probleme c est qu il faut comprendre que la remuneration par points pour les matchs joues est la seule a mes yeux facon de noter les joueurs sinon on pourrait mettre une note artisitque un mec qui fait un coup du feu de dieu prendrait des classements ...... ou faire selon la reput : "ptain j connais un defenseur avec une coupe pas possible a dax il merite d etre 30" ...paufinee par sondage

Lundi 11 Août 2003 11:57

D accord avec loicl pour dire que les jeunes font largement plus de rencontre en général que les adultes. après c'est sur qu il y a des exceptions. mais je me souvient d'un jeune de "lys les roses" je crois qui, sur le site de la fftt avait plus de 40 fiches...

Lundi 11 Août 2003 13:15

pour moi les jeunes sont svt surclassé par rapport a leur niveau du moment qu'ils jouent un nombre de matchs dans l'année assez important pour décrédibiliser le systeme de comptage de point en vigueur (attention ils ny sont pour rien c juste une constatation sur les limites du systeme !!!). jai vu plusieurs fois des personnes de 16 ans classé 25 avec plus de 1950 pts joué sur des 30 de "l'ancien temps on va dire " qui sont pere de famille et qui nont plus le temps de jouer dautres compet que le par équipe (qui leur fait jouer un nombre de matchs quand meme honorable et tout a fait suffisant pour qu'on se rende compte de leur niveau) et qui leur mettent des toises 3 - 0 (11-4; 11-4; 11-4) Ce nest pas ca qui est dérangeant pour moi dailleurs ce sont les effets pervers que cela entraine :
Voir des gamins pleurer et insulter leur adversaires avec des phrases du type "mais coment je fais pour perdre un joueur aussi nul, il sait pas joué, je suis presque numerotés et lui 30" tout ca parce qu'il sont leuré par le classement qu'ils sont sensé représenter . (et ils deviennent meme incapable de constater et de reconnaitre le niveau de leur adversaire) alors qu'en fait le 30 est bien plus fort et c tout.

C pour ca que j'ai envie de dire qu'il faut arreter de se prendre la tete avec les classement, de ne regarder que ça. c plus le niveau de chacun qu'on doit sefforcer de jauger. Evidemment le classement est une indication mais ce n'est que ça ! le niveau lui il se juge derriere la table.

Autre chose bcp de personne se fixe des objectifs de résultats (cf : dans le sujets objectifs pour la saison 2003 2004) montée des équipes , montée en classement etc... mais je n'ai encore vu personne se fixer comme objectif de maitriser par ex le flip revers ou le contre top du revers sachant que le classement découlera de ceci et non l'inverse (sachant aussi qu'il est facile de monter en classement sans avoir pour autant progresser du moins jusqu'à maintenant)
pour finir je dirai que je pense aussi que la nouvelle grille me semble assez bonne pour augmenter la pertinance des classements en rappelant toutefois que ce n'est qu'une indication !!!!!

Lundi 11 Août 2003 13:52

quelle réaction "philosophique" pertinante !!! :-)
0
0
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général