Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois pour top spinneur ?

Dimanche 07 Octobre 2012 22:33

Bonsoir, dans l'optique d'une nouvelle raquette pour la saison, il me manque le bois. C'est toujours difficile d'en trouver un qui va bien. J'ai deux boost tc 1.8 coup droit et revers, et je joue en top spin rotation surtout à mi-distance. Quel bois conviendrait pour ce type de plaque et ce type de jeu ?

J'ai pensé au K5, des avis ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 08 Octobre 2012 07:22 par Kaldia

Lundi 08 Octobre 2012 09:19

Le kreanga all+ ou le primorac off- sont de très bons bois également.

Lundi 08 Octobre 2012 16:55

Il paraît que le Yihne T11 est parfait pour ça.
J'ai le Yinhe T10 que je trouve très bien. Je toppe surtout à la table, mais de loin ça me semble plus que correct. Ce bois change de tous les autres. Vraiment à essayer. Quand je joue avec les raquettes de mes partenaires je ressens toujours des vibrations (un peu gênantes) au contact de la balle. Avec ce bois il n'y a pas ces vibrations-là, ou alors très très peu. Y en a qui n'aiment pas. C'est spécial quoi.

En tout cas ces bois (Yinhe) sont de très bonne qualité.

Lundi 08 Octobre 2012 18:11

Merci pour vos avis, j'attends encore un peu ^^.

Lundi 08 Octobre 2012 22:02

Bon, il me faut le tout assez rapidement pour que je puisse m'entrainer avec avant les matchs de la semaine prochaine. Je pars sur un yinhe t11.

Lundi 08 Octobre 2012 23:11

t11 bois de topspinneur ???? Émoticône

Mardi 09 Octobre 2012 00:52

Moi j'aurai plus pensé à du Korbel , Primorac Off- , Extra 3D pour rester dans du classique ...
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Mardi 09 Octobre 2012 10:25

Émoticône

Mardi 09 Octobre 2012 10:43

Loin de la table avec du All + c'est pas évident... perso je te conseille Off - si tu privilégies la rotation Off ou Off + pour la vitesse, de plus tu joues avec du 1.8 à mi distance ce qui n'aide pas beaucoup.
Pour moi ton bois doit avancé un peu plus, à ta place je partirais sur du Boll spirit, innerforce ALC, Tibhar stratus, korbel sk 7... ( attention lourd), ect...

Mardi 09 Octobre 2012 13:16

Ton idée initiale était excellente, le Joola K5...
Hossegor tennis de table

Mardi 09 Octobre 2012 17:46

Bon après moulte réflexion, moultes appels auprès de divers vendeurs et conseils auprès de pongistes, j'ai opté pour le epox offensive. C'est commandé.

Jeudi 11 Octobre 2012 10:31

Là j'ai moins mal au crane Émoticône

Jeudi 11 Octobre 2012 11:26

Émoticône
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois