Auvergne

Vendredi 07 Septembre 2012 09:11

Bonjour à tous les auvergnats,

Avez vous des infos sur les individuels 2012 - 2013.

La listes des personnes qui démarrent en régional,

Les dates des individuels

Les lieux.

Merci à tous, et bonne saison.

Vendredi 07 Septembre 2012 10:24

Les joueurs ne sont pas connus encore, les clubs ont jusqu'au 15 septembre pour les inscrire.
Les lieux ne sont pas décidés.
Tour 1 : 13/14 octobre
Tour 2 : 24/25 novembre
Tour 3 :12/13 janvier
Tour 4 : 30/31 mars

Mercredi 12 Septembre 2012 13:40

ok merci.

normalement, ça y est je devrait être inscrit.

A voir si je démarre en départemental ou régional. Émoticône

Dimanche 14 Octobre 2012 22:14

Victoire de Greffier sur Gasqui.

Je voudrais pousser un ptit coup de gueule une fois de plus, qui ne servira certainement à rien mais bon...

C'est quand même scandaleux de nous envoyer aux fins fonds du Cantal (ce qui ne doit pas être étrangé à l'arrêt de nombreux bons joueurs...) et de se retrouver avec des aires de jeux ou il manque des séparations, des filets fatigués, dont un carrément sans tendeur, il a fallut changer la table et jouer sur une table des années 70 qui rebondissait pas et martelée de trous de toute sorte...

De plus, un JA tout seul, visiblement un peu débordé, qui n'arrivait pas à lancer les matchs régulièrement, avec une fin de compétition, à... 17h45 !! Alors que l'on a joué en 3 sets au lieu de 4 avant !
Bref je ne comprends vraiment pas pourquoi on continue d'aller jouer dans le cantal dans ces conditions... Mais peut-être suis-je le seul...

Lundi 15 Octobre 2012 08:49

Et encore t'as de la chance cette année, d'habitude c'est le deuxième tour en plein hiver Clin d'oeil

Pour avoir pu percevoir le "problème" côté dirigeant (en plus de côté joueur bien entendu), les instances sont parfaitement au courant du problème de se déplacer dans le Cantal. Mais il est difficile de couper un département candidat sous prétexte de la distance. Le Cantal fait partie de l'Auvergne et de ce fait...

Regarde par exemple le club du Pays de Maurs a joué il y a peu en R2, et c'est déplacé à Randan (je crois que c'était genre 3h de route), et a déclaré forfait pour son match en retard contre Moulins, la rencontre ne représentant plus d'enjeu sportif. Comment leur expliquer qu'ils se déplacent toute l'année pour jouer en régionale par équipe, mais que les autres départements ne souhaitent plus se déplacer chez eux pour les indivs ?

Par contre là ou je te rejoint, c'est qu'en temps que joueur, j'ai souvent constaté que les cahiers des charges étaient relativement mal respectés, table en mauvais état, température dans la salle insuffisante...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Octobre 2012 08:50 par service-camping

Lundi 15 Octobre 2012 09:00

Salut à tous,

En effet je suis d'accord pour la table (numéro 5 de mémoire) elle était vraiment pas en état.

Impossible de bien jouer dessus. Qu'on perde ou qu'on gagne, on ne prenait pas de plaisir à jouer sur cette table.

Bonne continuation à tous.

Lundi 15 Octobre 2012 11:29

Tu sais laurent, je vais aussi me déplacer dans le cantal en R3 la semaine prochaine, avec 2h30 de route... Donc déjà ils ne sont pas les seuls à se déplacer...

Ensuite, s'il n'y avait que la distance je ne râlerai pas. En général il y a un joueur ou deux maximum du cantal dans les 32... Pour moi ça fait léger pour justifier de déplacer tous les autres dans ces conditions.
La haute Loire joue aussi les indivs avec l'Auvergne et ne bénéficie pas de tour...

Bref, je le répète, la distance ne me gêne pas plus que ça, mais au moins que l'on joue sur du matos correcte et que l'on finisse à une heure raisonnable... Le pire c'est qu'on le dit tous les ans, et tu as raison, d'habitude on y va en plein hivers, un bon point pour la ligue cette année !
Mais essayez de vous renseigner sur combien de "bons joueurs" pourraient rejouer si on jouait les 4 tours à l'artenium... ? Ça pourrait être sympa sportivement, quitte à trouver une solution de compensation financière pour le cantal...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Octobre 2012 11:31 par Seb63

Lundi 15 Octobre 2012 12:21

Je prenais cette exemple parce que les clubs du Cantal sont naturellement isolés et qu'en régional chaque déplacement est forcément long.

Si je te dis ça c'est que je me souvient de la remontée d'un tour d'indivs dans le Cantal (je tait volontairement l'organisateur) qui aurait été catastrophique point de vue matos et autre. La question des tours dans le Cantal s'était posée, les remontées des joueurs sont connues mais le tour dans le Cantal ne pouvait pas être simplement "enlevé". Je ne me souviens plus des raisons exactes mais elles devaient être proches de celles que je t'évoquais précédemment.

Pour le cas de la Haute-Loire, effectivement tu marques un point...

Citation de Seb63 :
Mais essayez de vous renseigner sur combien de "bons joueurs" [...]

Tu sais ça fait belle lurette que je ne suis plus inclus dans le "vous" Clin d'oeil

Dimanche 25 Novembre 2012 21:42

bon j'espère que les conditions montluçonnaises auront été satisfaisantes et que le binome de juge arbitres aura su gérer !

sinon j'attends des coms sur l'exploit du stéphanois en finale contre le protégé de seb63
raquette rangée ;)

Dimanche 25 Novembre 2012 21:55

Citation de maxallier :
bon j'espère que les conditions montluçonnaises auront été satisfaisantes et que le binome de juge arbitres aura su gérer !

sinon j'attends des coms sur l'exploit du stéphanois en finale contre le protégé de seb63



Mouais mouais mouais..Rire

Les JA sont compétents ok, quoi qu'un des deux est un peu malhonnête Rire

Les conditions... bon, c'est mieux que le Cantal mais c'est pas dur... Clin d'oeil

Après, c'est vrai que notre Nico national aura sorti une sacré journée ! (pas que sur Clément)
Pour Clément, ce n'est pas mon "protégé", sinon je l'aurai empêché de rentrer à 5h ce matin Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Janvier 2013 20:52 par Seb63

Dimanche 25 Novembre 2012 21:55

M'sieur le JA, tu nous mettrais les résultats stp ? Clin d'oeil

Dimanche 25 Novembre 2012 22:07

dsl Seb mais c'est le juge arbitre compétent qui a du donner les résultats à Blanc Blanc
raquette rangée ;)

Dimanche 25 Novembre 2012 22:09

Citation de maxallier :
dsl Seb mais c'est le juge arbitre compétent qui a du donner les résultats à Blanc Blanc



roooohh, j'ai pas dit ça Rire

Lundi 26 Novembre 2012 06:48

je parlais de moi bien sur Émoticône
raquette rangée ;)

Mardi 27 Novembre 2012 10:01

Moi pour une première expérience en régional sénior j'ai passé une très bonne journée. Une bonne ambiance, des beaux matchs, une bonne organisation et quelques résultats à la clé ! Donc merci à tous le monde Content

Dimanche 13 Janvier 2013 20:57

3ème tour à Issoire, après quelques problèmes d'imprimantes et de prénomsRire on a enfin terminé Clin d'oeil
(faudra m'expliquer comment on peut finir plus tard qu'avant en ayant enlevé les matchs en 4 sets gagnants... Émoticône )

Victoire de Greffier sur Galazka, William aura quand même eu du mal sur yann Cleret (13/11 à la belle de mémoire) et sur Alexis Chambrias.

3 Baillot
4 Chambrias
5 Cleret
6 Le neindre
7 Selbonne
8 Bigard
9 Perrier
10 Pesce
11 Pelissero
12 Bastie
et après je sais pas Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Janvier 2013 20:15 par Seb63

Dimanche 14 Avril 2013 20:24

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de découvrir ce forum. Je n'aurais pas dû !
Ah mon pauvre Séb : dans le Cantal, ya que des ploucs qui ne savent pas jouer, qui ont du matériel tout déglingué, avec des gymnase pourris, pas éclairés, sans chauffage, surtout en hiver. Et bien sûr, ils font exprès de te faire déplacer à l'autre bout du département. C'est vrai, pourquoi ils ne feraient pas jouer le dieu du ping à Massiac ? Idéalement, ce serait même encore mieux si tous tes matches à jouer dans le Cantal se jouaient dans ton club : les ploucs peuvent bien faire la route !!!!!!
Tu te déplaces 2 fois 2h30 dans l'année. Sache que les fameux ploucs du Cantal font ça au moins une fois par mois (indiv et équipes) !!!!!! Tu ferais donc mieux de te taire, tu n'es pas crédible !
Et la prochaine fois, amène une table pour remplacer pourrie : au moins, elles seront toutes nickel. Seulement, tu oublies de dire que les autres étaient en bon état. Tous les clubs ne sont aussi riches comme le tien. Encore une fois : tu ferais donc mieux de te taire !
Les JA sont nuls, c'est bien connu. Surtout dans le Cantal. Comme dit : tous des ploucs dans le Cantal. Seulement, je viens de voir la différence entre une JA du Cantal et deux JA qui gèrent avec maestria (humour : ils ont été plus que mauvais : incompétents) la finale régionales par classement de ce 14 avril. Il n'y a pas photo entre les deux organisations !
Réfléchis un peu avant de balancer et cesse de regarder ton nombril : tu seras un peu crédible ! Construis au lieu de critiquer ! C'est quand on est confronté aux vrais problèmes qu'on les comprend. Alors, sors de ton nid, et si tu as du matos gratuit ou trop de finances dans ton club, n'hésite pas à contacter les clubs du Cantal : ils seront contents de tes cadeaux et t'en sauront gré. Comme ça, tu pourras jouer comme à la maison !

Bzzzz Bzzzz,
Qui s'y frotte....... se fait piquer

Dimanche 14 Avril 2013 20:43

Tiens c'est sympa ça, une agression gratuite, ça faisait longtemps !

Je ne sais pas qui tu es mais de nous deux, le moins crédible c'est toi, tu as visiblement très mal lu mon post ou en tout cas tu as la volonté de mal l'interpréter !

Je suis dans un des clubs du Puy de dôme ou l'on se déplace le plus loin, je n'ai aucune leçon à recevoir sur les déplacements, d'autant que j'ai bien marqué que la distance ne ma dérageait pas plus que ça !

Je n'ai jamais parlé de "ploucs" et encore moins critiqué le niveau des joueurs du cantal, non mais faudrait arrêter d'inventer !

Je ne vois pas pourquoi je me tairais sur le fait que les conditions matérielles ne me semblent pas dignes de recevoir un tour de régionale ! Et non, il n'y avait pas qu'une table en cause, une était vraiment pourrie mais certaines étaient bien limites aussi !

Ensuite, concernant le JA, ou ais-je dit qu'il était nul ??? J'ai dit qu'il était seul et débordé ! Et je n'ai pas inventé le fait de terminer à 17h45, ce qui effectivement ne se voit pas ailleurs et encore moins en 3 sets gagnants, une fois de plus, je ne relate que la vérité, si elle ne te plait pas je n'y suis pour rien !

Je n'ai jamais non plus demandé que l'on joue chez moi ! J'ai proposé l'arténium, c'est tout de même à 1h15 de chez moi... mais c'est le plus central, la ou il y a les meilleures conditions de jeu !

Et je comprends tout à fait les "vrais problèmes", j'ai d'ailleurs proposé (dans mon post que tu n'as visiblement pas lu totalement) de donner une compensation financière au cantal si toutefois un jour, la ligue venait à faire jouer le critérium à Ceyrat !

"construit au lieu de critique" : Une fois de plus, si tu savais lire, tu aurais vu que mes critiques se voulaient constructives, et que je ne reproche pas à l'organisateur de faire ce qu'il peut, mais au décideur de décider d'aller la ou l'on sait que les conditions ne seront pas terribles...

Marre de me faire agresser alors que je ne fais que clamer ce que tout le monde pense ! C'est facile de m'agresser caché derrière un pseudo alors que tu sais parfaitement qui je suis !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Avril 2013 20:46 par Seb63

Dimanche 14 Avril 2013 21:26

Gagné. Je me doutais que tu allais réagir... Même si je ne sais pas qui tu es.
Foutage de gueule que tes compensations financières !
Tu fais partie des clubs du 63 qui se déplacent : tu oublies juste de dire que le 63 est central en Auvergne !!!!!!!! Et aller de l'autre côté du Lioran une fois ou deux par an, ça casse les pieds à tout le monde. Seulement, les Cantalous font le déplacements et ne se plaignent pas. Ils en ont juste marre d'entendre les jérémiades d'enfants gâtés !

Une guêpe qui pique.... Bzzzz Bzzzz
Qui s'y frotte....... se fait piquer

Dimanche 14 Avril 2013 22:11

Ouais t'es juste un pauvre mec frustré en fait, et tu demandes aux autres d'être constructifs... Mdr !
Aller, je te laisse avec tes frustrations !
1
8
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Individuelles